Convaincre ses parents

Bonjour alors voila j'aimerai que vous me dites comment avez vous convaincu vos parents d'avoir une guitare? J'aimerai convaincre la mienne mais je ne sais pas comment m y prendre. Aidez moi svp
Jveux gagner pas participer !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2010, 16:08
A 18 ans tu as besoin de la bénédiction de maman ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Fév 2010, 16:09
Ouais, pour ma part un jour je suis rentré avec une guitare sur le dos et puis voilà...
numero27
demande à ta mère si elle préfère que tu passes tes week end en boite à picoler jusqu'à pas d'heure pour rentrer derrière le scooter d'un pote ou en empruntant a pied des ruelles glauques ou si elle préfère que tu bosses tes gammes sagement à la maison .... voilà : t'aura ta guitare en 24h chrono
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Et tant donnée que ces elle qui à l'argent oui j'ai besoin de son accord !

Numéro 27 pas mal ton idée !
Jveux gagner pas participer !
OfficialMilady
A 18 ans, la meilleure console de jeu, c'est ta teub
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
Paramore a écrit :

T'as deux bras et deux jambes non ?
Tu bosses. Non seulement t'as la fierté d'avoir ta pelle sans taxer papa maman, mais en plus personne ne pourra rien te dire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2010, 16:28
Moi j'ai un père qui adore la musique, qui aurait rêvé d'en faire mais qui n'a jamais pu compter sur ses parents...

Résultat, je crois qu'il a suffi que j'évoque vaguement mon envie de faire de la guitare pour qu'il m'inscrive à l'académie et me paie une classique.

Par la suite il m'a encore offert deux grattes, une bonne classique à mes 18 ans et une électrique à 25...

Oué je sais mon père est super cool
Aubertignac
Mes parents étaient 100% contre, mais quand j'ai gagné le blé de mes mains, ils n'ont rien eu à dire.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Lutinvolant
Paramore a écrit :

Aubertignac a écrit :
T'as deux bras et deux jambes non ?
Tu bosses. Non seulement t'as la fierté d'avoir ta pelle sans taxer papa maman, mais en plus personne ne pourra rien te dire.

Je suis assez d'accord avec Monsieur Auber et Tignac.

Pour faire dans l'histoire de vieux (c'est à dire moi) mon premier matos, j'ai bossé un mois de Juillet et je me suis payé un ampli basse Fender et une Aria Pro II basse (oui à l'époque j'étais bassiste... mais je me suis soigné ou passer du côté obscur du manche selon...)
Et bien j'ai encore ce matos et j'aurais du mal à le vendre... Et j'ai éprouvé une fierté de l'acheter avec mes sous !! (ce qu'il veut pas dire que j'ai pas eu une petite rallonge parentale mais vraiment pas beaucoup !) Tu te sens crédible quand tu essayes et que t'as le chèque dans la poche

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Fév 2010, 16:33
Les miens n'étaient ni pour ni contre et j'en ai pas parlé. J'ai juste mis l'argent de poche de côté pendant quelques temps, et à un moment j'ai eu de quoi me prendre une guitare, assez moyenne certes mais permettant de jouer malgré tout
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
oui, moi aussi je pense que le mieux c'est de bosser et de se la payer soi même ! Comme ça, plus de problème ! Et on a la fierté de jouer sur un instrument payé grace à nos propres efforts !
numero27
ouai enfin si il y a moyen de l'avoir sans se casser le cul à bosser faut pas hesiter non plus. t'as toute ta vie pour t'emmerder avec un taff à la con si tu peux eviter de commencer trop tot sans que ça demande de sacrifices particulier à tes parents franchement, je vois pas le mal.

Ah et comme argument promet à ta mère que tu en fera jamais ton métier (ça aussi ça rassure)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
Bah travailler, c'est pas nécessairement désagréable numéro27, certains y trouvent même une certaine satisfaction...

GOLD TOP
c'est émouvant comme topic.....ah ah ah ah ah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare classique...