Convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
c'est émouvant comme topic.....ah ah ah ah ah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 26 Fév 2010, 17:26
C'est marrant la manière dont ça ramène des souvenirs.

J'emmerdais mes parents dès mes 6 ans. Mais comme on avait pas de blé...
Premier taff de merde d'été à 17 ans, je me suis payé une vieille Millsnot's d'occase pour 600 francs.

Après faut savoir ce que l'on veut
JumpingJack
Bah, essaye dans un premier temps d'en parler simplement, en expliquant ta motivation. Faut les comprendre aussi tes parents, ça fait une somme à sortir, et si tu t'arrêtes au bout de 3 mois par manque de motivation ils auront un peu les boules...
Donc en premier lieu, il faut prouver cette motivation. Leur faire comprendre que c'est un loisir sain, et que tu souhaite vraiment t'investir.
En deuxième lieu, il ne faut pas être trop gourmand, ne va pas demander direct la Gibson et le stack Marshall tout lampe !!!
Et troisièmement, accepte de faire des concessions. Par exemple, si ils refusent car ça fait trop de bruit, explique leur que tu pourras jouer au casque...

Si vraiment ils refusent, tu te démerdes.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Fév 2010, 18:37
Je te conseil de travaillé,c'est ce que j'ai fait pour acheté ma guitare et j'en suis fier.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Philou13
c'est vrai tiens ma premiere guitare c'était en juin 1975 j'avais 16 ans 1/2 j'ai fait chier mes parents jusqu'a ce qu'ils craquent ...Et en plus cette année là je devais i redoubler
Pour une fois mon père a été cool (quand j'y pense c'était pas du tout son genre la guitare ) ...il me l'a acheté comme ça même pas pour mon anniversaire ou pour noel ...comme ça juste pour me faire plaisir même après avoir vu mon bulletin de note
Par la suite pour lui faire plaisir j'ai passé un doctorat en médecine Il n'a jamais compris que je puisse y consacrer tant de temps et tant d'argent (tout ça pour gratter la mandoline comme il dit ...)
Bref tu en parles à tes parents,tu leur donne un budget qui soit raisonnable et ya pas de raison qu'il te le refuse ...(j'ai bien acheté une batterie à ma fille de 14 ans )
jabadaho
Braque des vieux
GOLD TOP
jabadaho a écrit :
Braque des vieux

aaahhh voila la meilleure idée depuis le début
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Paramore a écrit :
Et tant donnée que ces elle qui à l'argent oui j'ai besoin de son accord !

T'as deux bras et deux jambes non ?
Tu bosses. Non seulement t'as la fierté d'avoir ta pelle sans taxer papa maman, mais en plus personne ne pourra rien te dire.

Tout a fait d'accord , pour ma part jai 18ans et lannée derniere je me suis payé ma premiere guitare electrique (gretsch double jet) en Travaillant, des petit chantier de droite a gauche avec mon frere et mon pere , jai du attendre 6mois certe , mais une fois que tu te l'achete je peux te garentir que tu te dis "wooaw voila ma recompense "

...Ou sinon tu suppli ta mere ^^
A tous ceux qui disent de travailler: +1
mais après tu peux te démerder pour convaincre! Dis leur que tu leur jouera des morceaux que c'est beau la musique! Et si tu commence même avec une vieille gratte d'occasion tant mis prouve leur que tu ailes ça! Et après tu bosse et tu claques tout dans une gratte.
->mon objectif cet été tout claquer dans une les pauls et un marshall, et j'en suis fier! Vaut mieux ça que passer ton argent dans je ne sais quelle merde qui te servira a rien...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 26 Fév 2010, 23:43
moi ma gratte, ça a été avec mes sousous anniv'+nawel ainsi que mes quelques économies de l'année précédente, si t'es patient ça peut être une solution aussi!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 26 Fév 2010, 23:47
Non mais c'est quoi cette obsession du "faut absolument bosser pour se payer une guitare"?
Genre votre gosse à 8 ans il vient vous demander de faire de la guitare vous lui dites:"ah ben mon coco tu te démerde tu travailles et vu que tu peux pas va falloir attendre au moins jusqu'à tes 16 ans pour faire de la zic".

Tain j'arrive pas à comprendre les parents qui veulent pas que leur gosse fasse de la zic/sport. C'est quoi alors:"papa je veux faire de la musique/du sport!""Non tais toi et regarde Tf1 ça va t'apprendre la vie!". Moi le mien je serais ravi de lui payer une gratte et l'inscrire à des cours! Ce sera même une obligation je pense pour sa culture

Après bien sur je vais pas lui payer un instru concert pour commencer,d'autant plus qu'il commence à y avoir des choses correctes à des prix raisonnable!

Bref mon coup de gueule inutile de la soirée
Invité
  • Invité
je suis daccord avoir toi, moi aussi plutard je serais fier d'acheter un instrument a mon enfants, mais tout les parents ne peuvent pas se le permettre ...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 26 Fév 2010, 23:56
moi l'héritera de la bonne vieille storm à son père
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 27 Fév 2010, 00:16
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 27 Fév 2010, 00:49
Hey,

Put****, la galère de la première guitare :mdr: !
Je suis comme un des posts précédents, je n'en ai jamais parlé, et un jour j'ai pris l'argent que j'avais patiement économisé et je suis revenu avec une guitare et un ampli
C'était en Septembre 2009 (un jour ça sera vintage...) .

Mais, si tes parents ne veulent pas :
-Demande pourquoi déjà. Ainsi on pourra t'aider à contrer leurs arguments
-J'aime bien l'idée d'un mec qui disait que :
ou
1/ Ta thune passe dans des clopes/alcool/boites de nuits.
ou
2/Dans des amplis ou des trucs dans ce genre qui ne peuvent qu'être "bons" pour toi !

-Question de culture : Tu aimerais avoir une passions, un truc que tu aimes vraiment beaucoup et qui te donne une motivation ! Ca forge la culture et l'esprit la guitare ! (enfin les instruments en général) :

- Tiens nous au courant de la réaction de tes parents

Et, ok, evidement qu'il faut qu'on comprenne ses parents, mais ce n'est pas notre role de le faire chier. Les parents (de tout le monde, pas les tiens en particulier !) occupent deja ce rôle, alors si le petit peuple de G.com le soule aussi, il va se pendre !!

Et sois prêt à faire des concessions, ma gratte coute 180€ et mon premier ampli (à vendre, n'hesite pas à me contacter :mdr) n'est absolument pas cher non plus !
Mais je prends quand même beaucoup de plaisir, alors n'imagine pas que c'est parceque ce n'est pas cher que c'est de la merde !

:G1:
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Fév 2010, 03:40
Ouais enfin ma première guitare pas cher, c'était quand même relativement de la merde ; j'ai eu aucun scrupule à la revendre y'a quelques mois (après 4 ans dessus) pour en commander une bonne. Mais en fait c'est presque mieux de commencer sur du mauvais matos, comme ça ça permet de voir par la suite quels critères on voudra privilégier quand on se prendra du bon matos (plutôt que de prendre direct du bon qui risque de ne pas nous convenir)

Bref, je digresse... bien entendu que les parents qui ont les moyens d'offrir une gratte c'est bien (si ce n'est qu'y avoir trop facilement incite peut-être à se laisser décourager plus rapidement si on n'est pas vraiment motivé à bloc). C'est pas le cas de tous. En fait en réfléchissant bien, je crois bien que mon papa ne sait toujours pas que je fais de la guitare.

En ce moment sur guitare classique...