Convaincre ses parents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Fév 2010, 03:40
Ouais enfin ma première guitare pas cher, c'était quand même relativement de la merde ; j'ai eu aucun scrupule à la revendre y'a quelques mois (après 4 ans dessus) pour en commander une bonne. Mais en fait c'est presque mieux de commencer sur du mauvais matos, comme ça ça permet de voir par la suite quels critères on voudra privilégier quand on se prendra du bon matos (plutôt que de prendre direct du bon qui risque de ne pas nous convenir)

Bref, je digresse... bien entendu que les parents qui ont les moyens d'offrir une gratte c'est bien (si ce n'est qu'y avoir trop facilement incite peut-être à se laisser décourager plus rapidement si on n'est pas vraiment motivé à bloc). C'est pas le cas de tous. En fait en réfléchissant bien, je crois bien que mon papa ne sait toujours pas que je fais de la guitare.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 27 Fév 2010, 08:45
:mdr:

Evidemment, quand on a tout_tout_de_suite, on n'en a pas vraiment envie et on se lasse...
Mais tu as l'air d'en avoir envie, c'est une bonne chose ça !

Je suis comme toi Loann, à la base je considérais ma guitare comme une merde sans nom... Et bien, je commence (après 5 mois de guitare) à beaucoup beaucoup aimer son confort et son son !
Finalement j'en suis très heureux [Meme si en 5 mois, les frettes ont tendances à se désintégrer... ]
Philou13
aha les bourges !!!
Ma première guitare ben c'était MA guitare ...J'ai jamais reflechi pour savoir si elle etait bien ou pas c'était la mienne je l'avais choisi et point barre !!!
(faut dire qu'a l'époque yavait meme pas de minitel alors on manquait de sollicitations ....)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 27 Fév 2010, 08:58
Ok, alors ce que tu (tu = mec du topic) peux faire si tu veux jouer au rebel, comme quelques-un ici qui sont revenus un jour avec leur guitare.
Tu vas dans le 9° arrondissement : Pigalle (station pigalle sur la ligne 2 et la ligne 12). Tu vas dans un magasin qui s'appelle Gui Street.
Ils font les grattes les moins chers que tu ne verras jamais en magasin !

Ma guitare vient de là-bas !
D'accord avec vous aussi mais la c'est pas 8 ans c'est 18...
Memory Stitch
Et bah moi ma première guitare c'est mon frère qui me l'a donné, pas de problème de thunes ! Nah !
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
metallicam
Ouais ou alors y'a la possibilité de caser ca pour noël/ anniv généralement ca passe bien, ce que je fais c'est que je recois de l'argent pour mon noël et mon anniversaire, ca marche bien je me retrouve avec un budget pas loin de 600€ tous les ans après noël.
keep rockin' in a free world
C'est sur que si tu peux en obtenir une gratis a qqun a qui tu peux lemprunter c'est bien pour debuter. Moi j'ai commencé avec un cageot trouvé chez ma grand mère et après Noël guitare classique 3 ans plus tard électrique... Ça grimpe
gabryhell94
jabadaho a écrit :
Braque des vieux

Arrête tes conneries c'est moi de permanence demain sur Paris (et ouaip je bosse aussi le week-end)
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Sinon perso ma première électrique je me la suis payée à 18 piges après avoir passé 3 mois à torcher les culs des petits vieux à l'hosto. Ca remonte pas à hier vu que j'ai 40 balais Une flying V Aria Pro II très jolie dans son case en dur. Un manche désagréable avec des frettes qui me décapaient les mains, deux doubles bobinages faiblards et impersonnels et une gratte somme toute très déséquilibrée surtout pour jouer assis (une flying V quoi). Je me souviens aussi que mon frangin avec sa copie srato de marque Maison (si si ça a existé) me couvrait complètement, en répète alors qu'il avait payé sa pelle trois fois moins cher. Quand on est jeune on est con...quand j'étais jeune j'étais très con !
Edit : je disais ça mais malgré tout je l'adorais cette gratte
Gratteux addict...qui s'assume!
jabadaho
gabryhell94 a écrit :
jabadaho a écrit :
Braque des vieux

Arrête tes conneries c'est moi de permanence demain sur Paris (et ouaip je bosse aussi le week-end)

Peut etre mais ça fait une retraite en moins. Je pense aux finances de la france.
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 27 Fév 2010, 23:24
Lol, ce topic me fait bien marrer de par ses multiples réponses.
Moi mon père m'as payé 4 ans de cours de solfège et de piano avant que j'abandonne parce que le piano classique, ca me gavait plus qu'autre chose ainsi que ma prof aux chevilles énormes qui se la pètait à tout va et qui ne voulais rien entendre d'autre que du classique.
Autant vous dire que 6 ans plus tard quand j'ai dit à mes parents, "je vais m'acheter une gratte et jouer du rock", mon père m'as dit "revient avec un seul instrument à la maison et tu te retrouve avec la tête dedans".
N'ayant pas tenu compte de ses menaces (XD) je me suis acheté un kit guitare ampli que j'ai toujours aujourd'hui (bien que j'ai remplacé l'ampli depuis longtemps). Quelques jours plus tard, je monte dans ma chambre et je remarque que ma gratte a bougé de place. Je demande à mon père "t'es monté dans ma chambre ?" (un ancien grenier mançardé ...) et lui me répond "t'as acheté une gratte ?". Il a fait de la guitare étant jeune et a essayé la mienne XD.

Toute cette histoire (dont tout le monde se fout) pour dire que parfois les parents ont des motivations que l'on ne comprend pas toujours. Alors oui on peut parfois compter sur eux pour obtenir quelque chose, mais quand on ne peut pas, il faut compter sur soi-même.
Et peu importe que les parents soient contre, quand l'objet nous appartient à 100% parce que l'on à bossé et on s'est privé pour l'avoir, les parents ne peuvent rien dire ou faire.

Donc, trouve un boulot et paie toi la toi même ta gratte. Même si tes parents sont pas non plus d'accord que tu te la paie toi même, ils pourront plus rien faire ni dire car, cette gratte, elle est A TOI. (Et si par hasard tu te retrouve avec la tête dedans, préviens les services sociaux XD).
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Sophia.S
Entre dans le business.
Aubertignac
Khryss a écrit :
Non mais c'est quoi cette obsession du "faut absolument bosser pour se payer une guitare"?
Genre votre gosse à 8 ans il vient vous demander de faire de la guitare vous lui dites:"ah ben mon coco tu te démerde tu travailles et vu que tu peux pas va falloir attendre au moins jusqu'à tes 16 ans pour faire de la zic".

Tain j'arrive pas à comprendre les parents qui veulent pas que leur gosse fasse de la zic/sport. C'est quoi alors:"papa je veux faire de la musique/du sport!""Non tais toi et regarde Tf1 ça va t'apprendre la vie!". Moi le mien je serais ravi de lui payer une gratte et l'inscrire à des cours! Ce sera même une obligation je pense pour sa culture

Après bien sur je vais pas lui payer un instru concert pour commencer,d'autant plus qu'il commence à y avoir des choses correctes à des prix raisonnable!

Bref mon coup de gueule inutile de la soirée

Déjà machin il n'a pas 8 ans, et de plus il faut aussi voir les vertus éducatives d'un job quand on est ado/jeune adulte.

Quand je te lis, je me dis que ce pays est dans la merde pour encore un bon moment... "Oh mon dieu, travailler mais quelle horreur !! C'est trop affreux de travailler ! Nan mon fils, pas besoin de ça, tu veux quelque chose ? Tu demandes à papa maman, on te le paye."

Perso j'étais très heureux de travailler pour me payer ma guitare. Le travail, ce n'est pas le mal.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare classique...