Bonjour !
daniel95 a écrit :
Après avoir coller ma table au manche, ma fille a fait tomber le tout (grrr grrr!!)
Résultat la table est cassé au niveau du grand lobe droit à 2 cm du bord sur 5 cm dans le sens des fibres de l'épicéa visiblement la cassure à été retenue par une barre ouf.
J'ai attendu que Amidala réponde avant de rajouter aux affres de ton angoisse par une anecdote qui ne va pas te rassurer...
Quand j'étais petite, je jouais du violon, enfin, disons que j'étais abonnée à une séance de torture hebdomadaire à l'école de musique du quartier.
Outre le traumatisme que représente encore aujourd'hui pour moi le fait de tenir un violon, ces séances obstinément renouvelées, et les répétitions plus ou moins quotidiennes qui les accompagnaient, ont dû être assez pénibles pour mon entourage...
Un jour, excédée sans doute par mes crins-crins, ma plus petite soeur, alors âgée de 3 ou 4 ans, a voulu généreusement mettre un terme à tant de souffrances et de vains efforts, en balançant méthodiquement mon violon (et son étui) dans la cage d'escalier...
Deux étages plus bas, nous avons retrouvé un violon à la table toute fendue...
Le luthier qui nous avait loué l'instrument a probablement jugé qu'une réparation ne valait pas la peine sur un violon de piètre qualité, fabriqué en série dans un pays lointain, toujours est-il qu'il l'a déclaré foutu...
Je te souhaite donc que la belle que tu construis s'en sorte sans dommage, qu'elle t'apporte encore beaucoup de joies, avant et après sa réalisation.
Et (qui sait ?), peut-être que la deuxième que tu construiras, plus petite, fera définitivement taire les angoisses de ta fille au profit d'une grande passion !
Salutations de la sorcière
PetitPoison