Bonsoir à tous !
Oui je sais ca fait longtemps que je ne suis pas venu par là ! Mais si tout va bien nous allons pouvoir nous mettre en intraveineuse des nouvelles photos de LA GUITARE ce week-end. Oulala !!! Plus l’échéance de la fin de la construction approche plus l’attente est difficile !!!
En attendant je vais vous parler un peu de ma guitare. Vous connaissez pour la plupart d’entre vous Antonio de Torres l’inventeur de la guitare classique sous la forme qu’on lui connait aujourd’hui.
Torres a travaillé essentiellement avec 2 gabarits (pour le corps) un petit modèle et un plus grand.
Jose Romanillos disciple post-mortem de Torres a longuement étudié les guitares de Torres et a ouvert plusieurs de ses guitares et a donc pu prendre note des dimensions exactes de toutes les coutures de ses guitares.
J’imagine son excitation à avoir entre les mains de telles œuvres d’art.
Il a donc lui-même construit bon nombre de ses guitares en respectant exactement les cotes et le travail de Torres.
Et pour la petite histoire Werner Schär a été l’élève de Jose Romanillos. Et notre ami André a été l’élève de Werner Schär. C’est donc naturellement qu’André a pu récupérer les gabarits conformes à ceux de Torres. André a été complètement séduit par cette guitare de Torres et a logiquement suivit la voie de ce génie pour construire ses guitares.
Le corps de ma guitare est ainsi la réplique exacte du « petit modèle » de Torres. Je trouve cette histoire fabuleuse de pouvoir jouer sur une guitare quasi identique à celle que ce génie Torres a inventé. Il a à mon gout bien sur vraiment trouvé l’équilibre des formes afin d’obtenir un instrument fabuleux.
Voilà pour la petite histoire …
Quelques photos de la guitare d'André
A tout bientôt ...