Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredericc
Hackett a écrit :

Par contre on peut mettre du Barrios et du Bach sans problème

Hackett,

Quelqu'un a une version de La Chaconne ??
Personne ? tssss...

Hackett
fredericc a écrit :
Personne ? tssss...

Ah ça ! Ca marche ! Mr n'a que ce mot "Chaconne" à la bouche !

J'en connais bien un ici (si tu vois qui je veux dire ^^) qui pourrait te la jouer. Mais c'est bête il a pas le temps de te l'enregistrer lol

Hackett, c'est dommage ! hein ? ^^
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
fredericc a écrit :
Personne ? tssss...

Ah ça ! Ca marche ! Mr n'a que ce mot "Chaconne" à la bouche !

J'en connais bien un ici (si tu vois qui je veux dire ^^) qui pourrait te la jouer. Mais c'est bête il a pas le temps de te l'enregistrer lol

Hackett, c'est dommage ! hein ? ^^

Ben oui, c'est vachement (vaches de Suisse, hein :twisted dommage... Tu pourrais pas le persuader, que pour compenser la longggggguuuuueee pause photos il pourrait..... une tout petite chaconne, de rien du tout... non ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daniel95
fredericc a écrit:
Personne ? tssss...

Un grand Bonjour à tous ,

Je vois que Bach inspire pas mal de gens, en ce qui concerne "la chaconne".
j'en ai 3 versions, J.Bream, J. Williams, et la mienne...

Alors si cela vous interresses, n'hésiter pas en mp.
Hackett
daniel95 a écrit :
Un grand Bonjour à tous ,

Alors si cela vous interresses, n'hésiter pas en mp.

Salut !

Content de te revoir ici ! Tu peux poster la tienne sur le forum. Aucun soucis de droits d'auteurs avec Bach

Hackett,
Invité
  • Invité
Hackett, j'ai pas eu le temps de m'occuper de ton son, je fais ca ce WE sans faute
fredericc
daniel95 a écrit :

Je me souviens, 3 mois avant une master class, j'ai bossé la Chaconne comme un dingue pour la présenter devant Jad Askoul.
Et un pote m'a prété du matos d'enregistrement, et j'me suis aperçu que c'était une cata à l'écoute ! alors faute de temps, j'en suis resté à villa lobos...
Comme quoi, même si bach demande beaucoup de technique, l'interprétation reste très inportante.
daniel95
Bonjour à tous,

Alors pour la chaconne je vous le promet, le seul problème c'est que j'ai essayé de m'enregistrer avec un mp3, mais le son est vraiment très moche, je vais donc inverstir dans un super micro, mais pas dans l'immediat, j'ai comme projet de creer ma guitare (d'ailleur je l'ai bien commencer)
et croyez moi, comme tout projet, passion, çela a un prix.

alors on va attendre bien gentiment pour l'achat de ce super micro...

bon courage Hackett, ta patience va payer ton bébé de f1 arrive très vite.

a bientôt en musique et pour la guitare...
Hackett
daniel95 a écrit :
j'ai comme projet de creer ma guitare (d'ailleur je l'ai bien commencer)
et croyez moi, comme tout projet, passion, çela a un prix....

.... bon courage Hackett, ta patience va payer ton bébé de f1 arrive très vite.

a bientôt en musique et pour la guitare...

Hello cher Daniel ,

Ah ça oui Daniel la patience ! Pour celui qui n'a pas de patience mieux vaut éviter la case Luthier sous peine de névrose assurée !

Que vois je ? Tu construis ta guitare !!!! C'est génial ! Bravo ! Je suis sur que ce sera une superbe guitare à la hauteur de ta musique .

Et tu sais ? Nous voilà sauvé car tu vas pouvoir reprendre mon relais pour les mois à venir. Pour je l'espère nous faire découvrir avec amour les avancés de ton nouveau bébé !

Que dirais tu de créer un post dédié à ta guitare ? Je suis sûr que beaucoup de nos amis (ies) et moi le premier serions ravi de suivre tout ça en images et commentaires

Hackett , Vivement le mois de mmmmmaaaaaaaaiii !!!!
daniel95
Salut Hackett,

Faire un topic, pour ma guitare, pourquoi pas ?

Mais cependant, je ne suis pas sûr qu'elle soit à la hauteur de ta guitare,
et de l'excellent travail d' André Stern...( j'en suis plus que loin).

Mais pourquoi pas ?

(Je suis un maître du violon, mais seul la guitare est mon maître...
N. PAGANINI.)
Hackett
Bonsoir à tous !

Oui je sais ca fait longtemps que je ne suis pas venu par là ! Mais si tout va bien nous allons pouvoir nous mettre en intraveineuse des nouvelles photos de LA GUITARE ce week-end. Oulala !!! Plus l’échéance de la fin de la construction approche plus l’attente est difficile !!!

En attendant je vais vous parler un peu de ma guitare. Vous connaissez pour la plupart d’entre vous Antonio de Torres l’inventeur de la guitare classique sous la forme qu’on lui connait aujourd’hui.

Torres a travaillé essentiellement avec 2 gabarits (pour le corps) un petit modèle et un plus grand.

Jose Romanillos disciple post-mortem de Torres a longuement étudié les guitares de Torres et a ouvert plusieurs de ses guitares et a donc pu prendre note des dimensions exactes de toutes les coutures de ses guitares.
J’imagine son excitation à avoir entre les mains de telles œuvres d’art.

Il a donc lui-même construit bon nombre de ses guitares en respectant exactement les cotes et le travail de Torres.

Et pour la petite histoire Werner Schär a été l’élève de Jose Romanillos. Et notre ami André a été l’élève de Werner Schär. C’est donc naturellement qu’André a pu récupérer les gabarits conformes à ceux de Torres. André a été complètement séduit par cette guitare de Torres et a logiquement suivit la voie de ce génie pour construire ses guitares.

Le corps de ma guitare est ainsi la réplique exacte du « petit modèle » de Torres. Je trouve cette histoire fabuleuse de pouvoir jouer sur une guitare quasi identique à celle que ce génie Torres a inventé. Il a à mon gout bien sur vraiment trouvé l’équilibre des formes afin d’obtenir un instrument fabuleux.

Voilà pour la petite histoire …

Quelques photos de la guitare d'André

A tout bientôt ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AHHHHHHH
Elle revient...
Le trafique à donc été ré-ouvert dans les systèmes de la fédération ?

Très belle, la guitare d'André... La tienne sera sans doute au moins aussi bien (mieux peut-être, par effet d'apprentissage ;-))

Bon, sans ça je suis quand même impatient comme un mulot sauvage, moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daniel95
Un grand bonjour à tous,

J'adore ces petites histoires, et je trouve qu'on parle pas assez de Antonio de Torres et de ses disciples (d'une manière générale), alors en attendant la suite de la guitare de Hackett, je me permet de poster un article sur Antonio de Torres.

http://www.laguitarefingerstyl(...)s.htm

Bonne lecture à tous...

[edit par Hackett]

Je mets le lien de l'article que tu as cité juste pour respecter davantage son auteur :

Hackett
Carlos76
Bonsoir a tous,

Superbe !! Le suspens devient insoutenable

@+

Carlos76
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
wahhhh enfin!!!
des photos vont arriver.
ben dis dnc sacré pause qu'on a pris la!!
vivement que tu nous mettent de nouvelles photos de ta belle.
je les attends avec impatience

En ce moment sur guitare classique...