Conseils pour débuter sur du hard rock avec un petit budget?

Bonjour !

Je suis un grand fan de métal/hard rock et depuis quelques temps l'idée de jouer de la guitare électrique me trotte dans la tete.

Mais quelques soucis se posent :
- Je suis collégien, donc le budget sera serré : 200 - 250€ max. pour guitare et ampli.
- Je n'y connais rien du tout (je reviendrai la dessus après)
- Je vis dans un appart, alors je veux pas que les voisins viennent gueuler parce que c'est trop fort^^ donc est ce qu'on peut baisser le son ?

Je n'y connais rien, donc je souhaiterais etre éclairé : quelles guitares me proposez vous pour pas cher et pour jouer du hard rock/métal style SOAD, Disturbed, Rammstein etc... ? J'ai vu la Cort X2 à 160 et quelque €. Qu'en pensez vous ?
ENsuite, pour l'ampli, j'en veux pas un qui soit trop fort, juste de quoi apprécier mon jeu (si il peut etre appréciable lol) sans emmerder les voisins. QUe me conseillez vous ?

Un autre point, je suis gaucher, c'est important ? Il faudra une gratte spéciale ?

Pour finir, me faudra-t-il des accessoirs indispensables ? Leur prix ?

Et enfin, mieux vaut acheter ma guitare en magasin, en ligne ? Neuve, d'occas' ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
skate.tmx
Pour l'ampli tu peux penser au micro cube ou cube 15 de chez Roland (une centaine d'euros), super pour débuter et tu n'auras pas de problèmes de voisinage.
La guitare par contre je sais pas du tout ce qu'elle vaut, mais Cort à une bonne réputation ici.
Sinon, oui il te faut quelques accessoires : médiatos, sangle, jack et housse pour la gratte. Il faut toujours mieux acheter sa gratte en magasin c'est évident, et l'occaz c'est pas une mauvaise idée.

Par contre tu aurais pu faire une petite recherche, il existe déjà des centaines de sujets comme le tien.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 15 Juin 2008, 20:26