ivannof a écrit :
2ans et 7 mois : non pas forcement tu arrivera peut étre a passer tes morceau préférés avant mais il est vrai que a partir de deux ans de travail sérieux ton horizon guitaristique s'élargis fortement !
OUBLIER: parcque prendre ton pack c'est l'idéale pour avoir une guitare trés bof un ampli de merde et te dégouter de la gratte , mais c'est pas chére !
Prendre un accordeur je pense que ca sera indispensable si tu veu réeussir a accorder ta gratte , on peu le faire a l'oreil mais justement cela nécéssite d'en avoir , et quand on débute elle est pas trés dévellopé donc vois la galére , quant aux logiciel tout ceux que j'ai essayé était pas terribles du tout ...
Les mediateurs ou médiator c'est le bout de plastique qui te permet de gratter les cordes ça coute 50 centimes .
ps: +1 pour badfred si tu peu jouer en droitier tu aura la gratte pour moins chére et plus de choix a l'avenir .
edit : fichtre ktofe tu m'a devancé !
Je pense jouer un peu tous les jours ou sinon tous les 2-3 jours.
COmbien coute un accordeur ? Comment fonctionne-t-il (en gros) ?
Ok j'oublie les packs ^^ Ca coute cher un ampli quand meme !
Je pense pouvoir jouer en droitier, je suis un peu bizarre : j'écris gaucher, je joue au foot et tennis droitier... Pourquoi pas la guitare !
Bon je pense prendre la Cort X2, elle a l'air bien d'après les test que j'ai lu sur le net ! Pour l'ampli, je pense que je vais vous faire confiance, enfin je verrai en magasin de toute facon !
Mais par contre, le plus gros des problemes, je pense, c'est que je suis pas dans un coin super actif de la France, et je crois qu'il y a que 2-3 magasins max. ou je peux aller faire un tour. Après, si ils ont pas le matériel que je veux, je sais pas ce que je fais... En ligne au pire du pire ?