Et parce qu'on est pas obligé d'acheté chez thomann, et qu'ailleurs c'est pas forcément plus cher:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+NOIR
€165 + €139 = €304
Sinon avec
un pocketpod
ça devrait être correct aussi je présume, c'est un poil moins cher (je connais pas, hein):
€165 + €96 = €261
On dépasse de €10 ton budget, là (€250 tu disais au 1er post). Ça te va?
Tu peux attendre avant d'acheter tout le reste. Il FAUT exploser son budget, et même en ayant explosé son budget - ou été limite, d'accord- ne pas tout prendre. Une yam vaudra souvent mieux qu'une squier, et une cort qu'une stagg. Toujours monter au-dessus, à la limite!
Et un stand attendra (si t'as de la moquette dans ta piaule, ça tient très bien debout comme ça, le straplock s'enfonce dans la moquette), et même une housse, au pire, si tu commande ta guitare, parce qu'au début elle restera chez toi!
Fais en sorte qu'il te reste assez pour des médiators, un ou deux mous -ça m'a aidé au début-, un ou deux durs gros (des fois que t'aimes ça), et trois ou quatre durs petits -j'utilise plus que ça maintenant, je te dis ce qui est valable pour moi, libre à toi de te faire ta soupe après
-ça vaut pour les guitares, ça ne vaut probablement pour la différence entre le pocketpod et le pandora, qui ont l'air de se valoir grosso modo, fais des recherches.
---même si j'avoue ne pas être fan du tout du look de la x2, meuh bon çpas ma gratte, hein---
Question droitier/gaucher, perso, en tant que droitier j'avais vraiment l'impression que je me serais mieux senti sur une gauchère, alors... Je pense même qu'être gaucher doit pouvoir être un avantage pour certains, habileté de la main sur fretboard oblige. Et puis à force de regarder des droitières, tu vas finir par trouver la tronche des gauchères bizarres, à force. C'est normal, elles sont moches
Dernier petit conseil:
si une guitare te plait à moooooort mais qu'elle coûte le prix total de ton budget, et que tu es hyper motivé, ça peut se faire sans problème de n'acheter au début QUE la guitare
D'expérience, je peux te dire que je joue énormément débranché, parce qu'on a pas besoin de disto pour nous exploser les oreilles sur les premiers dzoings dzoings.
Et que c'est bon aussi d'entendre le seul son de la guitare.
Et que c'est trop bon quand enfin on branche.
Et que ça apprend un poil plus à jouer propre -surtout toi (goût + x2) qui, dès que tu vas arriver à placer un power chord tu va plus te sentir faire pipi et tu vas faire n'importe quoi
J'adore mon pandora, mais avec le recul, je pense que ça ne m'aurait pas trop dérangé de l'avoir plus tard, surtout si ça m'avait permis de prendre la guitare au-dessus en gamme au départ.
Après peut-être qu'on fonctionne pas pareil, et que ton but c'est de faire trembler les murs le plus vite possible, dans ce cas...