Conseils pour débuter sur du hard rock avec un petit budget?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivannof a écrit :
2ans et 7 mois : non pas forcement tu arrivera peut étre a passer tes morceau préférés avant mais il est vrai que a partir de deux ans de travail sérieux ton horizon guitaristique s'élargis fortement !
OUBLIER: parcque prendre ton pack c'est l'idéale pour avoir une guitare trés bof un ampli de merde et te dégouter de la gratte , mais c'est pas chére !
Prendre un accordeur je pense que ca sera indispensable si tu veu réeussir a accorder ta gratte , on peu le faire a l'oreil mais justement cela nécéssite d'en avoir , et quand on débute elle est pas trés dévellopé donc vois la galére , quant aux logiciel tout ceux que j'ai essayé était pas terribles du tout ...
Les mediateurs ou médiator c'est le bout de plastique qui te permet de gratter les cordes ça coute 50 centimes .

ps: +1 pour badfred si tu peu jouer en droitier tu aura la gratte pour moins chére et plus de choix a l'avenir .

edit : fichtre ktofe tu m'a devancé !

Je pense jouer un peu tous les jours ou sinon tous les 2-3 jours.

COmbien coute un accordeur ? Comment fonctionne-t-il (en gros) ?

Ok j'oublie les packs ^^ Ca coute cher un ampli quand meme !

Je pense pouvoir jouer en droitier, je suis un peu bizarre : j'écris gaucher, je joue au foot et tennis droitier... Pourquoi pas la guitare !

Bon je pense prendre la Cort X2, elle a l'air bien d'après les test que j'ai lu sur le net ! Pour l'ampli, je pense que je vais vous faire confiance, enfin je verrai en magasin de toute facon !

Mais par contre, le plus gros des problemes, je pense, c'est que je suis pas dans un coin super actif de la France, et je crois qu'il y a que 2-3 magasins max. ou je peux aller faire un tour. Après, si ils ont pas le matériel que je veux, je sais pas ce que je fais... En ligne au pire du pire ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Juin 2008, 11:44
Je pensait aux vibratos de metalleux type floyd rose. Le vibratos de type strat tu le laisse posé sur la table et ça géne pas.

De toute façon avec ce budget, c'est hard ....

Economise encore un peu et tu prends ça :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE

175 € + 100 € de DA5 + un jack et un accordeur et basta .
Yaourt Nature !
ktofe a écrit :
Je pensait aux vibratos de metalleux type floyd rose. Le vibratos de type strat tu le laisse posé sur la table et ça géne pas.

De toute façon avec ce budget, c'est hard ....

Economise encore un peu et tu prends ça :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)OUSSE

175 € + 100 € de DA5 + un jack et un accordeur et basta .

Cette guitare est au meme prix que la cort x2... A peu près.

Ca me fait 275 + les accessoirs en gros 300€.
J'y refléchi
ivannof
Citation:
Je pense jouer un peu tous les jours ou sinon tous les 2-3 jours.

COmbien coute un accordeur ? Comment fonctionne-t-il (en gros) ?

Ok j'oublie les packs ^^ Ca coute cher un ampli quand meme !

Je pense pouvoir jouer en droitier, je suis un peu bizarre : j'écris gaucher, je joue au foot et tennis droitier... Pourquoi pas la guitare !

Bon je pense prendre la Cort X2, elle a l'air bien d'après les test que j'ai lu sur le net ! Pour l'ampli, je pense que je vais vous faire confiance, enfin je verrai en magasin de toute facon !

Mais par contre, le plus gros des problemes, je pense, c'est que je suis pas dans un coin super actif de la France, et je crois qu'il y a que 2-3 magasins max. ou je peux aller faire un tour. Après, si ils ont pas le matériel que je veux, je sais pas ce que je fais... En ligne au pire du pire ?
pOUR LES ACCORDEURS http://www.woodbrass.com/advan(...)cat=1 en gros tu le branche en mode auto et tu tourne ta mécanique en frappant la corde a vide jusque a que le numero de la corde et le nom de la note s'affiche et que la diode verte s'allume .
la cort x2 est pas mal en effet !
Acheter en ligne si il faut il le faut , mais en mag c'est mieux a mon avis (sav contact etc).[/quote]
giga teuf waynes !!!
ivannof
la gratte est pas mauvaise effectivement , le petit laney a un clean correctt , par contre pour la partie saturation on repassera !
giga teuf waynes !!!
Et il faut plutôt du clean ou de la saturation pr du metal bien lourd?
ivannof
saturation !!!
giga teuf waynes !!!
[quote:a7549352bd]j'ai vu ca chez total music, avec test video:

http://www.total-music.fr/thev(...)video [/quote:a7549352bd]

AAhhhh ! Voici peut etre une bonne affaire !

A ce prix là, je suis intéressé ! La disto est pas des meilleures mais reste correcte je trouve. Vous pensez pas que ça peut suffire pr débuter ?
Quand a la guitare, elle est bien d'après vous (je vais aller lire quelques tests/avis) ?
The Stooges
A moins de 200 euros, on craint pas grand chose.

si dans six mois tu vois que t'es plus fait pour l'accordeon tu pourras toujours revendre

par contre t'es gaucher alors faut voir !

regarde chez thomann y quelques packs pas mal dans tes prix et en gaucher
Re bonjour les gens !

En cherchant un peu partout pour des modèles gaucher de la Cort X2 (j'hallucine encore de la différence de prix par rapport à un modèle droitier^^), j'ai vu ce pack qui me parait excellent :

http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

La guitare, je sais a peu près ce qu'elle vaut avec les avis que j'ai lu. Elle convient aux métalleux, ce qu'il me fut !
Je voudrais avoir votre avis sur l'ampli qui est un Marshall MG10CD. Vous pensez qu'il va pour jouer du métal plutot lourd ?

Merci d'avance !
moonwalker
Si j'étais toi je préfèrerai le cube au DA5...
Et surtout pas de Marshall MG, cette série d'amplis c'est des merdes.
ivannof
le mg 10 ainsi que tout les mg a trés mauvaise réputation !!! quite a prendre un pack prends celui avec le laney et la cort série g
giga teuf waynes !!!
Merci à toi Badfred, je t'ai envoyé une réponse !

Pour Ivannof et moonwalker :
Pourquoi c'est de la merde ?

Pour le pack avec la cort G210, je ne pense pas que ca convienne, je pense plutot choisir un modèle gaucher, je crois que ce sera plus simple pour apprendre.

Nouvelle trouvaille sur PriceMinister :
http://www.priceminister.com/o(...)23915

La marque est Tenson. Bien, pas bien ?
Pour l'ampli, je voudrais, comme d'habitude, savoir si il est bon pour du métal ou si c'est de la m*rde.

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...