Conseils pour débuter sur du hard rock avec un petit budget?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à toi Badfred, je t'ai envoyé une réponse !

Pour Ivannof et moonwalker :
Pourquoi c'est de la merde ?

Pour le pack avec la cort G210, je ne pense pas que ca convienne, je pense plutot choisir un modèle gaucher, je crois que ce sera plus simple pour apprendre.

Nouvelle trouvaille sur PriceMinister :
http://www.priceminister.com/o(...)23915

La marque est Tenson. Bien, pas bien ?
Pour l'ampli, je voudrais, comme d'habitude, savoir si il est bon pour du métal ou si c'est de la m*rde.

Merci d'avance.
rollroll
moonwalker a écrit :
Si j'étais toi je préfèrerai le cube au DA5...
Et surtout pas de Marshall MG, cette série d'amplis c'est des merdes.

Pouquoi c'est de la merde Je joue sur un MG15, et je trouve le son plutôt bon Maintenant c'est certain qu'il y a mieux, mais il y a toujours mieux. Tu te bases peut-être sur une expérience perso

Pour débuter je trouve cet ampli plus que correcte non ?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2008, 15:10
tsounnet a écrit :

Pour l'ampli, je voudrais, comme d'habitude, savoir si il est bon pour du métal ou si c'est de la m*rde.

honnetement on te déconseille les packs parceque la plupart sont vraiment pas top, en 1er l'ampli...et là tu nous sors un pack encore moins chère que les autres, tu dois bien te douter de la réponse, non? ce pack est au même prix qu'une cort x2...je pense que c'est assez explicite.

rollroll a écrit :
moonwalker a écrit :

Pouquoi c'est de la merde Je joue sur un MG15, et je trouve le son plutôt bon Maintenant c'est certain qu'il y a mieux, mais il y a toujours mieux. Tu te bases peut-être sur une expérience perso

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'il sonne? qu'as-tu comme expérience?

y a mieux et pas forcément pour beaucoup plus chère -> vox da5, 10€ de plus mais en exagérant infiniment mieux.
Ok alors, j'évite les packs.

Sa me coute déjà 291 d'ampli+guitare si je prend une cort x2 + un vox DA5.

Avec les accessoirs, je serai environ ) 320-330 €...

Après faut voir avec ce qu'ils propose en magasin. Si y'a rien d'intéressant, je commanderai en ligne.
rollroll
absou a écrit :
tsounnet a écrit :

honnetement on te déconseille les packs parceque la plupart sont vraiment pas top, en 1er l'ampli...et là tu nous sors un pack encore moins chère que les autres, tu dois bien te douter de la réponse, non? ce pack est au même prix qu'une cort x2...je pense que c'est assez explicite.

rollroll a écrit :
moonwalker a écrit :

et toi tu te bases sur quoi pour dire qu'il sonne? qu'as-tu comme expérience?

y a mieux et pas forcément pour beaucoup plus chère -> vox da5, 10€ de plus mais en exagérant infiniment mieux.

Et bien avant d'acheter ma guitare, et tous le tralàlà, j'ai demandé au vendeur qu'il me face écouté sur plusieurs amplis (et oui, j'avais jamais tenu une gratte en main...et en +- 1 an de pratique, on va dire que j'arrive à la tenir debout maintenant ), il y avais un VOX, un fender, et le marshall:

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm

Que j'ai pris, et que j'ai encore toujours. Je ne pourrais malheureusement pas te dire sur quelle REF d'ampli chez Vox et Fender il a branché la guitare

Mais perso j'ai préféré le son qui sortait du Marshall, et à l'heure actuelle, il me convient tout à fait, il 'sonne' bien à mon gôut
Et au niveau réglages (reverb, aigu, bass, mid, overdrive...) il y en avait plus sur ce dernier (enfin, tu sais, quand on n'y connait rien, on voie plus de boutons dépassés donc il est forcément meilleur )

Enfin, je suis satisfait de mon ampli, je ne dis pas que par la suite je n'évoluerais pas vers quelque chose de plus...Hmm... moins "pourrie"

Il y a +- 15 jours, j'ai été essayé une pédale(blues driver ), et le gars à branché la pelle(LP €pi standard) sur un petit Fender, et je trouvais pas ça top top (ce n'est pas une critique , mon goût se porte plus sur un Marshall)
Je l'ai donc branché sur un Marshall de la série MG:

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Et je trouvais ça meilleur. Donc, je me base sur mon expérience perso, que j'ai avec cette série. Mais qui sait, un jour je me rendrais peut-être compte qu'elle n'est pas aussi bonne que je le pense

Peut-être ceci lui conviendrait:

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)38235

Mais s'il ne veut pas de Marshall, y a qu'a choisir une autre marque d'ampli, les bundles personalisés sont dispo avec d'autres ampli
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ivannof
TENSON c'est purement horrible !!! A choisir prends le pack cort avec le marshall t'aura au moins la guitare correct , avec le pack tenson tout sera a chier .
Ensuite pourquoi le mashall mg10 est déconseillé : parcque niveau son c'est vraiment pas terrible , trés froid et brouillon quand on pousse le gain mais c'est pas une fatalité , aprés tu pourra toujours le revendre quand tu en aura marre .
Avec ce pack t'aura pas un son qui tue mais bon t'aura un son quand méme
edit : avé pas vu la quatriéme page ... Tout a été dit !
giga teuf waynes !!!
moonwalker
rollroll a écrit :
moonwalker a écrit :

J'en ai eu un, et franchement c'était pas la joie; son clair horrible, disto brouillonne et divers craquements bizarres, reverb totalement inexistante...

Pour débuter oui ça peut convenir, mais pour ce prix il y a bien mieux , et puis pour un appart', un petit tout lampes et un multi effets ou des pédales pas trop cher ça me semblerait pas mal comme choix.
Pour ce prix il y a bien mieux ?? Hum... Ca fait quelques semaines que je cherche sur internet j'ai encore pas vu beaucoup d'amplis à 74€...

Je vais aller voir un coup sur Youtube pour me faire une idée du son de ce marshall MG10CD.

Mais franchement, vous me déconseillez les packs, mais je pense que celui là est correct. En fait vous devez pas etre habitués à voir des gens qui veulent jouer de la guitare electrique pour pas cher je pense. Moi je veux pas devenir une star juste m'amuser sur mes morceaux préférés ^^

Je vous tiens au courant.
Bikerator
Salut,
moi il y a encore 4 mois j'étais exactement dans la même situation que toi. J'ai trouvé tous mon matos chez WOODBRASS.com . Vas voir à l'occasion c'est encore moins cher que thomann. Comme gratte j'ai pris une G210D pour 149€ (droitier) et l'ampli un Fender Frontman 15G 79€ au lieu de 99€.
D'ailleure je le vends 50€ , je l'ai depuis 4mois il est quasi neuf. Si sa t'interresse envoie-moi un MP. Bref, pour le tous j'en ai eu pour 248€. Et puis la G210 (Cort donc) est je trouve une bonne gratte pour débuter, un humbucker pour la disto et un simple manche pour travailler les accords tranquille avec un son doux. En gros privilégie le net pour ton budget.

Appart ça sa va être chaud l'autodidacte, moi je le suis depuis 4mois à raison de 1h par jours et c'est de loin pas prêt pour les morceaux. Et puis sa ne sert pas à grand chose de te payer une guitare de heavy cheap parce que 1 au début on travaille en clean avec les accords, les arpèges, rythmiques etc... Et puis 2 fais comme moi, achète toi une guitare polyvalente et puis quand tu sens que tu veux passer au niveaux "Disto" (ou si tu gagne au loto) paie-toi une guitare de heavy moyen-gamme.
Et puis même si tu te paie pas une guitare de heavy, une pédale de disto et sa te fais métamorphoser le son de tes micro pourris.

- Woodbrass.com
- je vends un ampli 50€ qui en vaut 100 et comme neuf
- guitare polyvalente
- pédale de disto

MP-moi si tu veux des conseilles.
Je n'ai pas de signature.
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Juin 2008, 18:16
tsounnet a écrit :
Pour ce prix il y a bien mieux ?? Hum... Ca fait quelques semaines que je cherche sur internet j'ai encore pas vu beaucoup d'amplis à 74€...

Je vais aller voir un coup sur Youtube pour me faire une idée du son de ce marshall MG10CD.

Mais franchement, vous me déconseillez les packs, mais je pense que celui là est correct. En fait vous devez pas etre habitués à voir des gens qui veulent jouer de la guitare electrique pour pas cher je pense. Moi je veux pas devenir une star juste m'amuser sur mes morceaux préférés ^^

Je vous tiens au courant.

Désolé si je vais sembler un peu violent, mais là j'en peux plus.

Tu "penses" que le pack est correct, hors tu n'y connais rien. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est correct alors ? Je crains que rien ne te le permet de le faire objectivement.

Ensuite, des posts de débutant, y'en a tout les jours. A tout petits budget qui plus est. Alors dire que l'on a pas l'habitude... On (la communauté guitaristique) essaie de te guider et t'empêcher d'acheter n'importe quoi qui pourrait te gâcher le plaisir faire de la gratte. Mais ne se sont que des conseils, tu peux aussi ne pas les suivre .

Et comme tu débutes totalement, c'est pas youtube et ton oreille inexpérimenté (comme tout débutant, quoi ) qui vont vraiment t'aider à bien choisir. Parce que lors du choix de sa première guitare, tout sonne bien. Le seul choix que tu peux faire se porte au niveau esthétique, et le confort de jeu. Mais pour ce dernier, faut aller en magasin et tester les guitares, prendre une position de jeu, le confort du manche, etc...

D'ailleurs, je ne crois pas que tu aies fait des recherches, puisque c'est pas ça qui manque sur le forum...

En conclusion :
On te conseille comme on l'a déjà fait pour des centaines d'autres personnes auparavant, et on te propose des produits de qualités pour t'éviter de te dégouter de la gratte. Libre ensuite à toi de nous écouter ou pas.
AlliStaR
Et bien moi comme ampli jte conseillerai bien un roland cube 15x(99€ en magasin)et moi j'ai eu pour 20€ de plus que la cort x2 (donc en magasin 220€...bien sur après tu peux négcier les prix)j'ai acheté la cort x6...sur l'image la seul différence que tu va voir c'est...juste un micro simple rajouté au centre des 2 micros doubles mais si tu regarde plus en détails la fiche de la gratte,y a plein de truc différent:bin déjà le micro simple(qui offre donc avec le selecteur de micro plus de choix de son),ensuite la marque des micros sont différents (je trouve les miens vraiment super polyvalent donc tu pourras avoir de bon son satu et clean...ex: dans "enter sandman" de metallica je dois utiliser le clean a l'intro puis la satu pour le reste et comme ma gratte est bien polyvalente ça aide vachement),après le vibrato est pas le meme(la cort x2 a un vibrato de la marque "Wilkinson" et la cort x6 c'est un floyd sous licence) et surtout...surtout...LE TRUC QUI CHANGE BEAUCOUP ENTRE LES 2 GRATTES...C'EST...LES MICROS SONT SPLITABLES(bon je t'explique...bon tu vois sur la Cort x6 en fait y a un micro double du coté du manche puis un simple au centre et encore un double après mais du coté du chevalet...le bloc qui tient les cordes...)et le truc bien c'est que déjà la différence avec les micro simple et double c'est que les simple sont mieux en son clean /clair et les double eux sont fait pour les son chaud(les gros son) donc eux c'est pour la saturation.MAIS ATTENTION...du dois surement te dire"pourquoi ya 2 micros double??? pas besoin de 2!!!!!!" et moi je te dis "et bin si...suivant l'emplacement des micros les sons ne sont pas pareils" (genre pour le micro double du manche j'obtient quand je joue des son doux...plutot rond...donc je l'utilise aussi en son clean ; et l'autre le coté chevalet avec c'est distortion obligé car en clean y a le double de l'autre coté ou le simple qui sont mieux...et bin lui j'ai plus de saturations quand je joue avec donc hard ou métal c'est ce micro surtout...et avec j'ai plus des son tranchant/assez sec/violent quoi a la différence du micro manche) et donc les micros splitables c'est la possibilité d'utilisé les micros DOUBLE(pas le simple...tu comprendras pourquoi) en micros SIMPLE...donc en fait(il suffit de tirer sur le potard de tonalité;celui de droite sur la x6)au lieu d'avoir une configuration HSH,on obtient une configue SSS!!!!!C'est donc pour cela que cette gratte est très polvalente(certains me diront"mais non tu as tout faux tu n'as pas de micros splitable sur cette gratte!!!" et bin moi je dis "ET SI car ils ont du chager la production de la gratte meme sur le site c'est écrit et je l'ai cette gratte donc je le sais";je te passerai le lien a la fin du message)du coup j'utilise ce truc quand il faut que j'ai des son clean ou bien un peu moins de satu...c'est plutot pratique...

Bon j'espère t'avoir aider
je te passe donc les liens
pour la :
cort x2: http://www.cort.co.kr/english/(...)d=132
cort x6: http://www.cort.co.kr/english/(...)d=131
roland cube 15x: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
AlliStaR
a oui c'est vrai je t'ai pas parlé de l'ampli

Donc l'ampli(le roland cube 15x)...bon déjà je l'ai alors je connais:déjà c'est 1 ampli 15 v et c'est très très puissant genre je met au 3eme trait sur 20 en volume c'est hyper fort Oo;ensuite tu as deux canaux de son ...tu as le canal clean(donc le son clean) et tu as le canal lead (c'est la satu)dans le lead tu as différent effet de satuverdrive(saturations naturel...donc la moins bourrin si on met le meme niveau de gain au 4...car y a 4 effet)...---ptit parenthèse...le gain c'est un potard ou plus tu en met plus il y a de la saturation--- puis tu as l'effet "distortion" 'est comme l'overdrive mais en plus lourd déjà;ensuite y a "metal" bon comme son nom c'est pour le métal c'est de la disto mais encore plus lourd et pour finir "metal stack" bin comme metal mais du style musique black métal xDDD.Voila c'est surtout ça qu'il faut que tu saches
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Juin 2008, 19:47
A noter que la Cort X6 à un floyd sous licence bien merdique. La X2, elle, a un chevalet type wilkinson monté flottant et pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à régler pour un débutant.
AlliStaR
rolala j'oublie tout je te passe des liens sur les commentaires des truc que je t'ai dis

bon pour la Cort x6: https://www.guitariste.com/pro(...).html
http://guitare-stratocaster.co(...).html

et le roland cube 15x: http://combo-guitare.roland.au(...).html
bon pour l'ampli certains disent que c'est pourri mais c'est parcequ'ils ont joué avec des ampli a 200€ de plus aussi et bon moi jte dis chui vraiment pas dessus de la gratte et l'ampli vraiment le top^^

En ce moment sur guitare électrique...