Conseils pour débuter sur du hard rock avec un petit budget?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juin 2008, 17:31
mouai tu vire le stand et le gigbag et tu gagne déjà 30€ qui pourront se partager entre un accordeur et prendre un peu mieu en guitare. Pour ce qui est du frontman, pour du hardrock, on a vu mieux...et pour moins chère...
la mayenne
Ouep j'ai pas fait gaf au coté hard rock et j ai zappé l accordeur mais bon, il devrait s en tirer pour pas trop cher, vox da5, vj,...
hé les gars je viens de voir que chez woodbrass c'est les soldes !

Y'a des prix intéressants et j'ai peut etre l'occasion d'avoir du bon matériel pour moins cher !
ALors, j'ai trouvé un petit ensemble qui me semble bien, mais je voudrais quand meme vous demander ce que vous en pensez !

- Un pack (affolez vous pas, il ne contient pas d'ampli) à 202€ qui compte une cort x2 : accordeur, jack, méthode, housse...
ici : http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+NOIR

- le roland cube 15 W à 95€.
http://www.woodbrass.com/ROLAN(...)ANAUX

Le tout chez woodbrass, qui apparemment a un personnel compétent, livraison dans les temps.

Ma quastion principale est à propos du roland cube, 15 W n'est ce pas trop pour un appart' ?
la mayenne
Personellement j'ai testé le roland 15W et j'ai trouvé le son affreux (cela n'engage que moi, je ne veux faché personne). Sinon pour jouer en appart un 5W te suffit!
Squall.hisoka
Le pack cort est bien par contre prend pas a cube 15 X

plutot un petit DA5 en 5W ce qui est largement suffisent et permet de le transporter partout.
ou en 15W le line 6 spider III
Un autre pack qui a l'air plus interessant (chez euroguitar) :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

- guitare ibanez GSA6JU
- ampli ibanez GTA15R 15W
- Les petits accessoirs qu'il faut

je voudrais savoir si sur l'ampli 15W on peut baisser le son svp merci
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Juil 2008, 17:14
oui on peut baisser le son, mais généralement les amplis des packs sont vraiment pas terribles. Enfin ceux la je les connais pas...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 10:07
Salut, je ne sait pas si cela à déjà été dit, chez Total-music, tu peux te fabriquer ton propre pack !

Tu prends une guitare et un ampli de ton choix et total-music te fait une remise de 10% sur l'ensemble. Ils appellent cela le set custom !

http://www.total-music.fr/thev(...)s.asp
Yaourt Nature !
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
Une chose que tu n'as pas compté dans ton budget : une méthode de guitare pour débutant.

Être autodidacte c'est une chose, mais il faut bien acquérir les bases. Essaie de trouver une méthode JJ Rébillard avec DVD, je trouve que celle que j'ai est vraiment bien.

Pourquoi un DVD, sans prof ça te permettra de voir les bonnes positions pour jouer, de voir "le prof" jouer ça peut aider à comprendre l'exercice.

Au delà de la problématique guitare+ampli c'est un aspect qu'il ne faut pas que tu négliges pour pouvoir apprendre.

Autre chose qui je crois n'a pas été mentionné : le métronome. La guitare comme tout instrument c'est de la rigueur, si tu veux que ton rythme sonne il faut être carré.
Le seul moyen c'est dès le début apprendre à jouer au métronome, je ne l'ai pas fait et pendant longtemps mon assise rythmique était médiocre et donc ce que je jouais ne sonnait pas super bien.

Ces deux choses ne sont pas à négliger à mon sens.
Il y a un métronome de marque Korg MA30 qui est très bien car il te permet d'entendre les noirs, croches, triolets … ça aide bien pour apprendre à se caller sur ces découpages rythmiques.

Le travail au métronome va te paraître rébarbatif au début mais après quelques semaines tu lui diras merci et tu l'intégreras naturellement dans ton processus d'apprentissage du sens du rythme.
Tu ne le regretteras pas surtout le jour où tu joueras avec d'autres musiciens.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 07 Juil 2008, 16:36
+1 pour le métronome et ...... l'accordeur

En plus savoir jouer au métronome en groupe ça permet de caler les morceaux, ou au pire de faire comprendre à un musicien qu'il joue à coté !
Yaourt Nature !
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)0&y=0

Voilà la référence du DVD que j'utilise, je trouve que c'est très bien pour travailler les différentes notions, accord, gamme, rythme.
Le seul défaut c'est que le DVD est vendu seul et il faut télécharger un PDF qui est le support papier des cours. Il est assez imposant à imprimer mais c'est très bien.

La qualité de l'image n'est pas top, ces cours datent des années 80 et le DVD est tiré des VHS de l'époque. Mais l'important c'est de voir ce que fait le "prof".

Ce qui est drôle c'est qu'il a un look eighties des plus désuets.
Pour l'apprentissage, ça dépend de toi..

Ta motivation. ton style de jeu, c'que tu veux jouer!
Et si t'apprend à l'oreille... si t'as le truc quoi...le groove comme i disent !

Mais j'pense qu'en 1 ans et demi/2ans t'arrives à faire de bons trucs...

Ensuite niveau matos, t'as LE cube roland! Qui tue!

Et comme gratte, je pense que Cort commence vraiment à avoir du bon matos pas trop cher! Sinon moi j'ai commencé avec un Greg Bennet, qui portait quand même des micros SEYMOUR DUNCAN je l'ai payé (neuf) 290CHF (~180Euro)

A plus et bonne bourre!

ciao
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Juil 2008, 14:32
tsounnet a écrit :
Ok tant mieux si on peut baisser le son.

Un autre pack, qui contient la cort x2 et l'ampli line 6 spider III 15 W.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Cet ampli la est il bien ??

les guitares cort sont souvent conseillées, et l'ampli, j'ai quasiment le même, tu peux y aller si t'aimes le métal, il est bien dans les clean et la forte saturation. Pour le simple crunch, il passe mais il y a mieux.

En ce moment sur guitare électrique...