Bonjour à tous,
Cela va faire 8 mois que j'ai commencé la guitare avec un professeur et j'avais décidé à l'époque de faire mes débuts sur une folk pour son côté pratique et les musiques un peu plus "feu de camp".
Aujourd'hui, mon anniversaire arrive à grand pas et je souhaiterai me faire un petit (gros ?) plaisir en m'achetant une guitare électrique. Lors de mes recherches en début d'année j'étais tombé sur ce modèle :
https://www.thomann.de/fr/esp_(...)prv_0
Étant très branché metal, son look m'avait vraiment tapé dans l’œil à l'époque et je fantasme donc sur cette guitare depuis plusieurs mois maintenant
Évidement, si je n'écoutais que la passion, je ne serai pas en train de vous écrire. Ma raison m’amène à plusieurs interrogations qui, je l’espère, grâce à votre expérience personnelle ou votre connaissance des composants de la guitare, trouverons peut-être des réponses ici :
- 80% de mon temps d'écoute musical est consacrée à l'écoute de métal mais il en est différemment dans ma pratique de la guitare. D'une, mon niveau actuel ne me permet pas de me lancer dans des solo endiablés mais surtout j'aime toucher un peu à tous les styles, découvrir de nouvelles sensations/émotions. Pensez-vous que malgré la forte connotation metal de cette guitare, je pourrai continuer à m'exercer sur d'autres styles (même si je n'obtiens pas parfaitement la même sonorité d'un morceau donnée) ?
- J'ai entendu que les Floyd Rose, particulièrement sur les guitares bas de gamme, était à fuir comme la peste et surtout lorsque l'on est débutant (problèmes de réglages et de dés-accordage). Avez-vous un avis sur le sujet ?
Cette FRX-400 est à priori une guitare milieu de gamme et est équipée d'un vibrato Floyd rose "Special". Avez-vous eu déjà affaire à lui ? Des retours d’expériences ?
- J'ai un doute quand à la forme de la guitare. Jouant exclusivement seul dans mon appartement ou avec mon prof, je joue assis sur une chaise. Est-ce que des personnes ayant déjà eu cette guitare (ou forme similaire, "très affutée") entre les mains auraient des retours à me faire quant à sa forme?
J'essaye depuis quelques jours de trouver d'autres modèles qui pourraient me plaire, qui seraient peut être plus polyvalent (et moins chère
) mais rien n'y fait, aucune ne me fait autant vibrer que celle-ci (peut-être ces nombreux mois à y penser y sont ils pour quelque chose ?
)
Enfin, si vous aviez quelques modèles d'ampli combo à modélisation dans les 200-350€ (des incontournables ?) à me recommander je suis preneur (et pourquoi pas d'autres modèles de guitares pendant qu'on y est
) !
Voilà tout. Désolé pour le pavé, j'espère que ce ne fut pas trop indigeste !
Merci d'avance pour votre lecture et vos retours.
Bonne soirée. Guillaume.