Cav_Red a écrit :
Salut, Voici les photos de ma les paul traditional transformée. Merci les gars pour les conseils et djudjubanton pour les mécaniques.
J'ai donc changé:
-Le chevalet et le stopbar par du tokai nickel aged. La différence de poids est hallucinante avec les Nashville d'origine.
-Les mécaniques bloquantes d'origine par les kluson deluxe.
-Les rings des micros pour des modèles plus hauts, ainsi que la plaque du jack. Le tout chez rockinger
-L'électronique splittable par un kit pré assemblé en cts et orange drop acheté sur ebay.
-Et finalement, la raison pour laquelle je m'étais acheté cette guitare. J'ai monté une paire de Bare Knuckle The Mule double cream qui sonnent vraiment terriblement bien.
Le son est superbe, très défini et fin. Comparé à ma r8, elle en est pas à des millions de kilomètres.
Bref, je suis vraiment content de l'expérience.
Merci à toi aussi.
Très jolie. Aaaah les tables plaintop des 1ères Trad Pro...elles sont bien belles. J'ai une Trad Pro II et le plaintop a changé pour un érable légèrement flammé. Ça fait pas non plus bling-bling mais je préfère les tables plain top tout de même. Sinon, je préfère avec des cache-micros mais ça, c'est selon les goûts. Alors, les The Mule ça sonne bien?
Je me tâtais à mettre aussi du Faber "aged" sur la mienne. J'avais peur que ça jure avec le vernis gloss de la table mais au vu de la tienne, pas du tout.
Plutôt que de re-commander chez Faber, je vais sûrement me faire l'aging moi-même avec du vinaigre blanc et de la laine d'acier 000.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les mécaniques (les crans de la roue et de la vis sans fin) craignent les vapeurs de vinaigre blanc? Ça risque pas de gripper le mécanisme? Remarque...avec la graisse qu'il y a dedans ça devrait pas, non?