Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Juil 2014, 18:21
Salut, Voici les photos de ma les paul traditional transformée. Merci les gars pour les conseils et djudjubanton pour les mécaniques.

J'ai donc changé:
-Le chevalet et le stopbar par du tokai nickel aged. La différence de poids est hallucinante avec les Nashville d'origine.
-Les mécaniques bloquantes d'origine par les kluson deluxe.
-Les rings des micros pour des modèles plus hauts, ainsi que la plaque du jack. Le tout chez rockinger
-L'électronique splittable par un kit pré assemblé en cts et orange drop acheté sur ebay.
-Et finalement, la raison pour laquelle je m'étais acheté cette guitare. J'ai monté une paire de Bare Knuckle The Mule double cream qui sonnent vraiment terriblement bien.

Le son est superbe, très défini et fin. Comparé à ma r8, elle en est pas à des millions de kilomètres.

Bref, je suis vraiment content de l'expérience.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
308NATO
Je verrais bien le switch tip bone white...sinon bravo...m'en vais faire un truc dans le genre avec ma Love Rock.
Pour le aging des pièces nickel plated et autres visseries(pickguard bracket,support du bridge...)...papier de verre et mélange vinaigre/sel et re-papier de verre...et pour finir/stopper la réaction:eau savonneuse,séchage et WD 40...c'est
Pour le stop bar/studs et bridge...c'est quasiment le même prix chez Faber...donc régime sans sel pour eux
Pour les pièces plastiques(tip,knobs,round plate)...je vais tenter ici http://stores.ebay.fr/Guitars-(...)l2563
...je vous ferez un retour dès reception
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Salut, Voici les photos de ma les paul traditional transformée. Merci les gars pour les conseils et djudjubanton pour les mécaniques.

J'ai donc changé:
-Le chevalet et le stopbar par du tokai nickel aged. La différence de poids est hallucinante avec les Nashville d'origine.
-Les rings des micros pour des modèles plus hauts, ainsi que la plaque du jack. Le tout chez rockinger
-L'électronique splittable par un kit pré assemblé en cts et orange drop acheté sur ebay.
-Et finalement, la raison pour laquelle je m'étais acheté cette guitare. J'ai monté une paire de Bare Knuckle The Mule double cream qui sonnent vraiment terriblement bien.

Le son est superbe, très défini et fin. Comparé à ma r8, elle en est pas à des millions de kilomètres.

Merci à toi aussi.
Très jolie. Aaaah les tables plaintop des 1ères Trad Pro...elles sont bien belles. J'ai une Trad Pro II et le plaintop a changé pour un érable légèrement flammé. Ça fait pas non plus bling-bling mais je préfère les tables plain top tout de même. Sinon, je préfère avec des cache-micros mais ça, c'est selon les goûts. Alors, les The Mule ça sonne bien?

Je me tâtais à mettre aussi du Faber "aged" sur la mienne. J'avais peur que ça jure avec le vernis gloss de la table mais au vu de la tienne, pas du tout.
Plutôt que de re-commander chez Faber, je vais sûrement me faire l'aging moi-même avec du vinaigre blanc et de la laine d'acier 000.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les mécaniques (les crans de la roue et de la vis sans fin) craignent les vapeurs de vinaigre blanc? Ça risque pas de gripper le mécanisme? Remarque...avec la graisse qu'il y a dedans ça devrait pas, non?
308NATO
djudjubanton a écrit :

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les mécaniques (les crans de la roue et de la vis sans fin) craignent les vapeurs de vinaigre blanc? Ça risque pas de gripper le mécanisme? Remarque...avec la graisse qu'il y a dedans ça devrait pas, non?

Quand j vois l'état des pas de vis aged chez Monster et Cie ...perso je protège et rend étanche avec du chaterton les pas intérieur et extérieur... pour les mécas je rendrais étanche la base de l'axe et le graisseur en appliquant une pâte style patafix...et relicage soft:papier de verre et application de vinaigre au coton tige et du sel ...avec le coton tige (préalablement imbibé) également...le tout dans un petit tuperware avec son couvercle...du soft p0rn quoi
Rastacouair
Cav_Red a écrit :

J'ai donc changé:

Franchement magnifique, une vraie "petite" Historic !
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
308NATO a écrit :
djudjubanton a écrit :

Quand j vois l'état des pas de vis aged chez Monster et Cie ...perso je protège et rend étanche avec du chaterton les pas intérieur et extérieur... pour les mécas je rendrais étanche la base de l'axe et le graisseur en appliquant une pâte style patafix...et relicage soft:papier de verre et application de vinaigre au coton tige et du sel ...avec le coton tige (préalablement imbibé) également...le tout dans un petit tuperware avec son couvercle...du soft p0rn quoi

Toi, tu passes carrément au coton-tige imbibé le vinaigre avec du sel en plus?! Je pensais que les mettre dans une boîte fermée au dessus des vapeurs suffisait. (en ayant un peu poncé avant)
Pas bête l'utilisation de la patafix. Par contre, je comprends pas cette phrase:

Citation:
perso je protège et rend étanche avec du chaterton les pas intérieur et extérieur...

Pas de vis intérieur et extérieur?? Kèceussé?
Tu parles des studs et des inserts?
308NATO
djudjubanton a écrit :

Toi, tu passes carrément au coton-tige imbibé le vinaigre avec du sel en plus?! Je pensais que les mettre dans une boîte fermée au dessus des vapeurs suffisait. (en ayant un peu poncé avant)

Cette méthode en utilisant du vinaigre va te prendre des plombes...si tu es un vrai rockeuh, que tu bois et te drogues (en plus de forniquer sans protection)...tu seras mort avant^^
Nan sans dec'...ce trip "vapeurs"marche si tu utilises un acide...attention je précise que l'utilisation de LSD à des fins de relicage n'est pas souhaitable...on peut aimer le vintage...mais on ne gâche pas...merki

djudjubanton a écrit :
Pas bête l'utilisation de la patafix.

Quand tu as passé ta jeunesse à rafistoler la douille de ton bong

Citation:
perso je protège et rend étanche avec du chaterton les pas intérieur et extérieur...

Tu parles des studs et des inserts?[/quote]
Exact...thumb wheels ...
djudjubanton
308NATO a écrit :
djudjubanton a écrit :

Cette méthode en utilisant du vinaigre va te prendre des plombes...si tu es un vrai rockeuh, que tu bois et te drogues (en plus de forniquer sans protection)...tu seras mort avant^^
Nan sans dec'...ce trip "vapeurs"marche si tu utilises un acide...attention je précise que l'utilisation de LSD à des fins de relicage n'est pas souhaitable...on peut aimer le vintage...mais on ne gâche pas...merki

djudjubanton a écrit :
Pas bête l'utilisation de la patafix.

Quand tu as passé ta jeunesse à rafistoler la douille de ton bong

Citation:

Citation:
Tu parles des studs et des inserts?

Exact...thumb wheels ...

ok merci
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 22 Juil 2014, 09:47
Merci les gars. Je suis vraiment content du résultat.
Juste le manche 60s que je trouve un peu fin. Mais bon, faut faire avec ce qu'on a hein.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 30 Juil 2014, 12:24
Après avoir vu quelques transformations sur ce topic, je me suis décidé à me lancer aussi. La mienne est une classic, qui a déjà bien vécu, je suis donc parti sur des pièces aged:

Il y a: - des rings historic de chez art of aging
- un pokerchip fbg fatboy
- un pickguard historic de chez crazy parts
- des mécas Kluson aged
- un trussrod cover historic de chez AOA
- jackplate de chez AOA
- des caches micros nickel aged
- un chevalet faber abrn1 aged
- Des knobs gold aged de chez aoa
Je la trouve bien plus belle maintenant, surtout les plastiques qui étaient quasi rose sur la mienne. Le chevalet Faber est très bien aussi et je trouve les pièces de chez aoa très bien réalisées, à part peut être les rings historic qui sont très cassant.
Au passage, cav_red je trouve ta trad magnifique, beau boulot
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Juil 2014, 13:12
be@st a écrit :
Après avoir vu quelques transformations sur ce topic, je me suis décidé à me lancer aussi. La mienne est une classic, qui a déjà bien vécu, je suis donc parti sur des pièces aged:

Il y a: - des rings historic de chez art of aging
- un pokerchip fbg fatboy
- un pickguard historic de chez crazy parts
- des mécas Kluson aged
- un trussrod cover historic de chez AOA
- jackplate de chez AOA
- des caches micros nickel aged
- un chevalet faber abrn1 aged
- Des knobs gold aged de chez aoa
Je la trouve bien plus belle maintenant, surtout les plastiques qui étaient quasi rose sur la mienne. Le chevalet Faber est très bien aussi et je trouve les pièces de chez aoa très bien réalisées, à part peut être les rings historic qui sont très cassant.
Au passage, cav_red je trouve ta trad magnifique, beau boulot

Super job
Tu as aussi changé le stop bar ?

Merci pour la mienne. J'en suis super content. Je me fais bien ai manche finalement. Et ces Mule, c'est dans les meilleurs micros que j'ai essayé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 30 Juil 2014, 13:22
Non je n'ai pas changé le stop bar, pas encore en tout cas ! J'ai peur de perdre des basses, c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, tu as remarqué ça toi ? Le manche est un 60's aussi sur la mienne, c'est vrai qu'il est un peu fin mais on s'y fait. Pour le moment, j'ai un SD pearly gates en chevalet et beaucoup mieux, un Sp custom origin 59 en neck. Une vrai tuerie celui là et j'hésite à mettre un judgebucker en chevalet, on verra ... Les BK ont super réputation aussi mais je ne connais pas.
djudjubanton
be@st a écrit :

Jolie!

Ça rend vraiment bien les mécas que je t'avais conseillées.
Pour le niveau d'aging, tu avais demandé en medium ou heavy aged? J'en ai commandé en light/medium aged (comme sur la photo du vendeur en fait, c'est lui qui m'a dit que ça correspondait à light/medium). A la reception, j'ai remarqué que les boutons étaient encrassés (volontairement) comme sur les tiennes. Ça me plaisait pas tellement alors j'ai tout viré avec de la laine d'acier 000 en frottant doucement, et là nickel. L'aging du reste me convient parfaitement. T'as remarqué que les mécas chlinguent le vinaigre les 1ers temps?
Voici les mécas aged sur la mienne:

Concernant le stop bar, le peu de perte de basses est compensé par le gain en clarté des notes. Des basses, j'en avais un peu trop à la base de toute manière. Même sur ma SG, au début j'avais peur de perdre trop de basses et au final, c'est très bien comme ça.
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 30 Juil 2014, 14:55
Aaah c'est toi qui me les avaient conseillées, je ne savais plus, merci pour le conseil en tout cas, les boutons sont légèrement transparents, elles sont de toutes beautés Effectivement elles sentaient le vinaigre au début, j'avais demandé medium aged, et je suis content du résultat. Je peux comprendre que tu ai préféré nettoyer les boutons sur la tienne, ça donne très bien, pour tout dire j'hésite à le faire aussi. Pour le stop bar, je suis pas encore décidé, comme le mien était déjà vieilli naturellement et que le bridge Faber aged colle parfaitement, je ne suis pas pressé, surtout que je viens de me reprendre une stratocaster et là aussi, y a moyen de s'amuser Merci pour les coms
djudjubanton
C'est vrai que ton stop bar va bien avec le bridge Faber. Si le son te va comme ça, changes rien.
Rastacouair
Il tourne bien ce topic, c'est cool.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...