Comment accorder une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kilowat
Deubeuliou a écrit :
J'élargis en parlant de ma guitare electrique avec accordeur, je mets mon selecteur sur le micro aigu pour avoir le signal le plus puissant, je joue ensuite les cordes une à une à l'harmonique en 12eme frette... C'est le plus précis que j'ai trouvé...

+1
(avec tous les potards son et tonalité à fond histoire de récuperer le meilleur signal)
nautré125
beyssac a écrit :
nautré125 a écrit :
ben non je vois pas le probleme au lieu de jouer la deuxième case tu te décale en troisième case et paf ta acordé un demi ton plus bas.

Salut !!!
Ne l'embrouille pas au départ !!!Sois sympa
Ce qui nous parait évident peut ne pas l'être pour tout le monde

salut, je suis désolé c'est vrai que moi ça me parait logique.
fuzzylogic
Sinon il me semble qu'il y a un accordeur sur la page d'accueil du site. Je n'ai jamais essayé mais ya pas de raison que ça ne marche pas
jpboogie
fuzzylogic a écrit :
Sinon il me semble qu'il y a un accordeur sur la page d'accueil du site. Je n'ai jamais essayé mais ya pas de raison que ça ne marche pas

Si si, il fonctionne bien, je m'en sers souvent et ça le fait
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 06 Sep 2005, 23:26
fuzzylogic a écrit :

Oui oui, et c'est vraiment pas mal
https://www.guitariste.com/out(...)r.php
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
kilowat a écrit :

PS : que çà soit avec un accordeur électronique ou au son d'un ampli toujours utiliser le micro bridge (le plus éloigné du manche) il rend un signal plus net

Le micro manche fournit moins d'harmoniques indésirables, la fondamentale est moins masquée. Enfin, chacun fait à sa façon...
fuzzylogic
je viens de regarder l'accordeur du site, en fait il est pas mal, mais c est juste dommage qu'on ne puisse pas demander certains types d'accordages autres que l'accordage standard, enfin c'est déjà mieux que rien
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Vous êtes bien gentils avec les harmoniques, et les méthodes à l'oreille...
A priori, vu qu'il en est à se demander comment accorder sa guitare, vu qu'il croit que les accordeurs sont coûteux, j'imagine qu'il n'a pas dû accorder très souvent... c'est peut-être sa première semaine avec une guitare en main.
Il suffit que ce soit son premier instrument pour que, même en étant apte à accorder à l'oreille sans référence, il ne sache pas qu'il peut le faire...

Alors, pour accorder: accordeur électronique. J'en ai acheté un deuxième à 25 euros doté d'une fonction métronome. En plus d'être commode par sa petite taille, il est chromatique.
fuzzylogic
Ben je sais bien mais bon visiblement, pour lui c'est coûteux donc on essaie de lui porposer d'autres solutions, sinon évidemment que l'accordeur est la meilleure solution
oliverFlex
- Accordage à l'harmonique, accordage relatif, etc ...
A mon avis vous l'avez totalement perdu

je suis aussi d'avis que l'accordeur électronique est un investissement indispensable.
fuzzylogic
Pour ma part au tout débute que j'ai eu ma première guitare, les harmoniques, j'en avais fichtrement rien à faire, et pourtant... quand on se rend compte que ça existe...
Mais si il est perdu iul faut qu'il pose des questions ou alors qu'il cherche sur le forum Mais c'est clair que l'accordeur paraît être une bonne solution

En ce moment sur guitare classique...