Collings Electric User's Club

Forum Collings
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
je pense que comme beaucoup de jazzeux il essaye de trouver la bonne note en mangeant un bretzel invisible. Les deux étant incompatibles, c'est pour ça que le jazz est souvent très chiant. (je confirme)

c'est un morceau très complexe auquel je ne m'attaquerai jamais
bullfrog
moi j'aime bien
Adam Bopel
Ayant toujours beaucoup de plaisir à lire les sujets sur les 335 et 335-like, n'étant pas du genre à GASer, je crois que je pourrais néanmoins craquer pour cette belle :

Sublime Mais bon, près de 5.000 $ d'occas' quand même ...
PierredesElfes
En parlant de Collings ...si celui a qui j'ai vendu ma Collings 290 me lis et que la guitare est dans le même état qu' au moment de la vente .Je suis pret a lui racheter au même prix !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Et moi j'ai justement craqué sur une 290.
Pas réussi à me remettre de l'essai d'une Citys Limits avec P90 et wraparound au printemps. La 290 devrait m'emmener dans les mêmes sphères avec un poil plus de sobriété dans le look.
PierredesElfes
Triste nouvelle ...

J'ai jeter un oeil tristounet a ma Collings OM2H délicatement installée sur le canapé en apprenant la nouvelle de sa disparition...

Un grand luthier !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Easyrom
  • Easyrom
J'ai finalement reçu ma 290 hier. Le voyage a été épique, notamment les derniers kilomètres confiés à Chronopost, qui a été calamiteux du début à la fin.

La mauvaise nouvelle c'est que le carton a pris un coup (un trou de la taille d'une balle de golf) et que le case est abimé sur le dessous.

La bonne c'est que la guitare n'a rien et qu'elle sonne diablement.

Une impression générale de qualité / fiabilité / justesse se dégage de la guitare, que je trouve, comme ma Waterloo, ajustée et réglée à la perfection.

J'avais pas mal hésité avec une I-35 LC et une City Limits mais j'ai eu très envie de (re)goûter aux P90...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 05 Août 2017, 10:07
Superbe acquisition EasyRom !

Tu as choisi quelle finition ?
Et pour les micros ? Lollar ou ThroBak ?

Un Homme de Goût cet EasyRom

N.B : Je comprends l'hésitation avec un I-35 LC !
Easyrom
  • Easyrom
La voici (la photo n'est pas de moi, mais il s'agit bien de ma guitare )

Les micros sont des Lollar qui me font une très bonne impression.
Ceux que j'avais essayés au mois de mai à NY étaient des Throbak (sur une City Limits) et m'avaient paru fabuleux. Maintenant, difficile de comparer à 3 mois d'intervalle et surtout sur des amplis différents (un Tone King Imperial chez Rudy's Music et un Dr Z Z-Lux chez moi).

Quant à nos goûts, tu sais comme moi qu'ils sont communs depuis le temps !

D'ailleurs, tu ne m'as pas dit ce que tu penses de ta Red Snapper...

En ce moment sur guitare électrique et Collings...