- Publié par
Tews le 20 Fév 2013, 19:27
On peut dire que la lune de miel est passé, j'avais reçu la gratte vers le 10 janvier, ça fait plus d'un mois.
On est plus objectif après la lune de miel, bon...
Cette i35LC a ses défauts, mais il ne sont pas légions. Comme toutes les ES 335 like, elle est ultra bassy et mon tirant 10-52 n'arrange pas les choses.
Hormis ça le manche avec le recul est assurément le manche parfait, bien bucheronesque sans non plus tapé dans le manche nocaster de canadien. Il est parfait pour mes paluches, sensation de repos en jouant on pourrait jouer des heures sans fatiguer, bref il est vraiment très réussi. Les micros ne sont pas les meilleurs des buckers mais c'est quoi les meilleurs, pour qui ?
EN tout cas, ils ne sont pas PAF like... pas comme des putains de Throbak mortels, mais ils sont ultra HiFi, haut niveau de sortie comparé à un classic 57, je dirai plus moderne, plus Jazz Groove. (pour le neck)
Le bridge est très aigu,criard, inexploitable en clean... c'est dit
sauf en blues à la albert collins avec une OD
Par contre en disto ça jutte bien, c'est pas non plus des EMG actif c'est clair mais c'est droit et efficace, ça supporte le Hi Gain de ma Quad Arrow sans problème donc pas mal, ils ne rougissent pas devant les micros de LP qui montent sur la Signature Slash par exemple.
EN soi, la pelle est un régal dans les registres SOul, Blues, jazz, rock moderne.
Par rapport à une ES335 typé vintage, on notera
++ : un claquant largement supérieur, plus funky, un manche qui déroule cinquante fois plus (je ne suis pas fan des manche de 4cm), c'est plus net.
Un corps moins encombrant, plus léger aussi
-- : on est pas dans le tone des vieilles ES, rien à voir, pas l'âme des ES, du fait du corps réduit moins aéré.
Au final, j'ai trouvé mon Graal, je ne dis clairement pas que je n'achèterais plus jamais d'autres guitares (suis pas si jeune =), mais j'ai trouvé ma MAIN et c'est pas un vain mot, c'est clairement ma guitare principale, ma GO TO guitar comme disent les ricains.
Merci Bill, même si ça me fait mal de dire merci à un .... de texan
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »