en fait , ils ne sont pas obligés de faire un geste vu qu'il n'y a en fait aucune preuve que ça se soit produit durant le transport ou avant , la bonne foi n'est pas une preuve malheureusement ... mais comme ça n'est pas une toute petite boite quand même , ils peuvent peut etre faire un geste et te l'échanger en prenant même en charge les frais de port ( ça s'est déjà vu ailleurs ) , rien de certain mais moi je serais toi , je leur telephonerai directement ( if you speak english of course ) , c'est toujours mieux d'expliquer en direct le probleme que par mail . et si vraiment il n'y a rien à faire , qu'ils refusent , un conseil , fais la réparer en France car ça te coutera certainement plus cher en frais de port de la réexpedier ( ne pas oublier que les boites comme ça ont des contrats avec les transporteurs donc ça ne revient pas tres cher en frais de port lors de l'achat ) . et puis le truc de la felure à cause du choc thermique , oublie ça , elle devait avoir un défaut ( peut etre du à un choc ) qui s'est peut etre accentué avec la différence de temperature mais pas certain non plus , il faut de grande différence de temperature quand même .
en tout cas ne lache pas le morceau , tente ta chance jusqu'au bout , on ne sait jamais
bon courage