Coda music -Standard SG recue avec un pet-

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nounours59 a écrit :
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Quand je revois le pet, je suis sur qu'il etait pas si important quand je l'ai recu car je l'aurais vu !!! J'ai bien regardé le serial juste au dessus et ca m'a pas frappé. A mon avis il s'est agrandi depuis vendredi soir avec le changement de température ( il devait faire 0° sur paris et ensuite passée a une piece chauffée)J'ai récupétée la grat dans le garage de mon voisin et elle etait gelée qd je l'ai sorti de l'etui - Franchement je vois pas d'autre explication.


oh malheureux !! On se sort jamais une guitare de son étui directos à la reception surtout quand elle a voyagait ou a était stockée dans le froid. Il est conseillé d'attendre 2h en la laissant dans l'étuit le temps qu'elle s'aclimate à la température ambiante. Mais un choc thermique de la passé de 0° à +25 d'un coup en général ça aime pas du tout.

Oui un conseil ne leur raconte surtout pas cette histoire car la garantie risque de pas marcher !


"ça n'aime pas du tout": au point d'occasionner une rupture de la tête? je savais les sg fragiles à ce niveau mais à ce point... Le choc est peut-être dû au transport... Au pire je crois avoir lu qu'un luthier peut réparer ça sans que ça se voit et sans que ce soit plus fragile, donc même si coda refuse de marcher, tout n'est pas perdu.

Nounours.


En effet, faut pas rigoler, un choc thermique ne peut pas pêter une tête! Le plus probable est qu'elle a subit un choc important durant le transport, qui a occasionné une fissure, et c'est cette fissure que le choc thermique a agravée (mais elle se serait de toute façon agravée sans choc thermique, mais plus lentement).
Stratmat
Nounours59 a écrit :
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Quand je revois le pet, je suis sur qu'il etait pas si important quand je l'ai recu car je l'aurais vu !!! J'ai bien regardé le serial juste au dessus et ca m'a pas frappé. A mon avis il s'est agrandi depuis vendredi soir avec le changement de température ( il devait faire 0° sur paris et ensuite passée a une piece chauffée)J'ai récupétée la grat dans le garage de mon voisin et elle etait gelée qd je l'ai sorti de l'etui - Franchement je vois pas d'autre explication.


oh malheureux !! On se sort jamais une guitare de son étui directos à la reception surtout quand elle a voyagait ou a était stockée dans le froid. Il est conseillé d'attendre 2h en la laissant dans l'étuit le temps qu'elle s'aclimate à la température ambiante. Mais un choc thermique de la passé de 0° à +25 d'un coup en général ça aime pas du tout.

Oui un conseil ne leur raconte surtout pas cette histoire car la garantie risque de pas marcher !


"ça n'aime pas du tout": au point d'occasionner une rupture de la tête? je savais les sg fragiles à ce niveau mais à ce point... Le choc est peut-être dû au transport... Au pire je crois avoir lu qu'un luthier peut réparer ça sans que ça se voit et sans que ce soit plus fragile, donc même si coda refuse de marcher, tout n'est pas perdu.

Nounours.



Ben les grosses variation de températures non ça n'aime pas du tout. Laisse une guitare sur la plage arrière de ta voiture sur un parking en pleine été et revient la chercher en fin d'aprés-midi on en rediscutera...

J'ai une SG et franchement je vois pas comment c'est possible de fissurer la tête ou le manche quand elle est dans son flight case, vue que calée dedans elle ne bouges pas !!!

Je pense que soit elle était comme ça en magasin avant de partir. Soit il y avait un défaut (vice caché) dés le départ et un choc thermique (trés froid -> trés chaud) à accentué le phénomène. Dés fois un colis peut rester tout un week end dans un entrepot à des températures souvent proches de zero aussi. Et le bois d'une guitare ça vit.

En tout les cas ce que je ferais c'est leur renvoyer en disant qu'il l'a reçu comme ça et point barre. Ils doivent la changer normalement.
Mister-Dub
je me repete mais contractuellement j'aurais du leur signaler hier et non
aujourd'hui. Donc si ils me disent non, c'est pour moi !
Stratmat
Wakizashi a écrit :
Bienvenu... Chez... Gib.....


Trés constructif comme remarque !

Je sais que tu crèches ta paroisse mais bon une SG ça restera tjs plus connue et plus jouée que n'importe quelle ESP. ça restera un mythe cette guitare come l'est une LP un télé ou une stratocaster. Je connais pas encore une ESP qui soit devenue une guitare mythique du Rock. Certe d'excellentes guitares mais c'est tout. Pour l'instant du moins.

je pense pas que ce soit un défault de fabrication n'on plus dans ce cas présent. Car même chez Gibson il y a des process et des controles qualités. Peu être moins qu'avant c'est vrai.
metallik3
tu es sur que ce n'est pas toi qui lui a fait ca ? Parce que si tu ne l'as pas vu avant et que le pet (que je ne vois pas sur les photos :roll y est maintenant, soit t aveugle ou alors pas très doué de tes mains
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
je me repete mais contractuellement j'aurais du leur signaler hier et non
aujourd'hui. Donc si ils me disent non, c'est pour moi !


pourquoi ? De toute façon t'as 7 jours pour retourner ton achat quelque soit la raison sans te justifier.
Scarborough
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
je me repete mais contractuellement j'aurais du leur signaler hier et non
aujourd'hui. Donc si ils me disent non, c'est pour moi !


pourquoi ? De toute façon t'as 7 jours pour retourner ton achat quelque soit la raison sans te justifier.

Ca c'est en France, au Royaume Uni je ne sais pas.
Mister-Dub
lis bien , si tu lis pas l'anglais je te traduis

Returns:

Products may be returned within 7 days of receipt provided they are returned in as new condition with all packaging intact. A returns number should be obtained beforehand. You are responsible for all carriage & insurance costs incurred. Special orders are not included in this returns policy and a restocking charge may apply.
Defective products will be collected and repaired / replaced free of charge within 28 days of delivery. After 28 days it is your responsibility to return the goods to us for repair under the manufacturers warranty.

Any shortages or damage must be reported to us within 24 hours or on the next working day from the delivery date.
Stratmat
thieeryt a écrit :
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
je me repete mais contractuellement j'aurais du leur signaler hier et non
aujourd'hui. Donc si ils me disent non, c'est pour moi !


pourquoi ? De toute façon t'as 7 jours pour retourner ton achat quelque soit la raison sans te justifier.

Ca c'est en France, au Royaume Uni je ne sais pas.


Je crois (a justifier) que c'est au niveau européen. Faut bien que ça serve a quelque chose l'Europe !
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
lis bien , si tu lis pas l'anglais je te traduis

Returns:

Products may be returned within 7 days of receipt provided they are returned in as new condition with all packaging intact. A returns number should be obtained beforehand. You are responsible for all carriage & insurance costs incurred. Special orders are not included in this returns policy and a restocking charge may apply.
Defective products will be collected and repaired / replaced free of charge within 28 days of delivery. After 28 days it is your responsibility to return the goods to us for repair under the manufacturers warranty.

Any shortages or damage must be reported to us within 24 hours or on the next working day from the delivery date.



Ben t'es mal que veux tu que je te dise. ça a était signé quand le bordereau de livraison ?

quand on commande en VPC on en accepte les conséquences même si parfois ça fait bien iech.
Scarborough
C'est pas lui qui l'a signé mais le voisin, le transporteur est en faute.
Mister-Dub
[quote="mister_nice
quand on commande en VPC on en accepte les conséquences même si parfois ça fait bien iech. [/quote]

Merci pour la lecon de morale
Wakizashi
mister_nice a écrit :
Wakizashi a écrit :
Bienvenu... Chez... Gib.....


Trés constructif comme remarque !

Je sais que tu crèches ta paroisse mais bon une SG ça restera tjs plus connue et plus jouée que n'importe quelle ESP. ça restera un mythe cette guitare come l'est une LP un télé ou une stratocaster. Je connais pas encore une ESP qui soit devenue une guitare mythique du Rock. Certe d'excellentes guitares mais c'est tout. Pour l'instant du moins.

je pense pas que ce soit un défault de fabrication n'on plus dans ce cas présent. Car même chez Gibson il y a des process et des controles qualités. Peu être moins qu'avant c'est vrai.


La photo est médiocre, mais pour moi ce n'ets pas un choc...

Mais une faiblesse du verni du probablement un un polissage trop "hatif" ou un bois qui n'est pas sec...

Et détrompe toi cela arrive trèèsss souvent... il suffit de voir les stocks des revendeurs japonais qui écoulent des Gibson à bas prix... (celles qui ont des défauts...)

Alors s'il te plait, ne me sors pas ton laïus sur ESP... Ca n'a rien à voir...

........
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
[quote="mister_nice
quand on commande en VPC on en accepte les conséquences même si parfois ça fait bien iech.


Merci pour la lecon de morale [/quote]

bah ouais quand tout va bien dans 99% des cas c'est super c'est moins cher tout le monde est content et tout le monde vient le crier. Mais quand y a un pépin ben ça devient tout de suite galère. Enfin ça va permettre de voir le sérieux et le professionalisme de ce site avec ton histoire. en cas de casse généralement c'est l'assurance du transporteur qui trinque dans la majorité des cas. Bon courrage pour la suite.
Scarborough
Mister-Dub a écrit :
mister_nice a écrit :

quand on commande en VPC on en accepte les conséquences même si parfois ça fait bien iech.


Merci pour la lecon de morale


Ne perds pas de temps envoies leur dès ce soir un mail détaillé(le dépot du transporteur chez ton voisin) avec des photos (sans partir en hypothèses sur les causes de la fissure, c'est pas à toi de te justifier).

Les gars sont corrects et assurés.

Citation:
"Les conséquences de la VPC"


La loi et les pratiques protègent le consommateur encore plus que pour les ventes en magasin, alors pas de délire moraliste.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...