Coda music -Standard SG recue avec un pet-

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Mister-Dub a écrit :
ne pas dire quoi ?


Bah que la "fissure" c'est à cause du changement de température....
Ouais !
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
Quand je revois le pet, je suis sur qu'il etait pas si important quand je l'ai recu car je l'aurais vu !!! J'ai bien regardé le serial juste au dessus et ca m'a pas frappé. A mon avis il s'est agrandi depuis vendredi soir avec le changement de température ( il devait faire 0° sur paris et ensuite passée a une piece chauffée)J'ai récupétée la grat dans le garage de mon voisin et elle etait gelée qd je l'ai sorti de l'etui - Franchement je vois pas d'autre explication.


oh malheureux !! On se sort jamais une guitare de son étui directos à la reception surtout quand elle a voyagait ou a était stockée dans le froid. Il est conseillé d'attendre 2h en la laissant dans l'étuit le temps qu'elle s'aclimate à la température ambiante. Mais un choc thermique de la passé de 0° à +25 d'un coup en général ça aime pas du tout.

Oui un conseil ne leur raconte surtout pas cette histoire car la garantie risque de pas marcher !
Mister-Dub
Je vois pas ou est le probleme
Primo, j'ai jamais demandé qu'on la livre a mon voisin et il est pas sensé savoir quoi en faire ( il a 70 ans et est attent de parkinson -veridique)
Deuxio, choc thermique veut dire qu'il y avait un pet et qu'il l'a aggravé.
Si il n'a avait pas eu de changement de temperature, le pet serait qd meme la et je m'en serais surement rendu compte plus tard.
Aucune responsabilité de ma part dans ce cas!
Scarborough
Choc thermique ça veut dire qu'il n'y avait peut être pas de pet avant.....
En gros que tu as cassé ton jouet en ouvrant la boite.
Mister-Dub
thieeryt a écrit :
Choc thermique ça veut dire qu'il n'y avait peut être pas de pet avant.....
En gros que tu as cassé ton jouet en ouvrant la boite.


Je pense que seul un luthier peut le dire !
Scarborough
Mister-Dub a écrit :
thieeryt a écrit :
Choc thermique ça veut dire qu'il n'y avait peut être pas de pet avant.....
En gros que tu as cassé ton jouet en ouvrant la boite.


Je pense que seul un luthier peut le dire !


Alors dans le doute tu dis à coda "je l'ai reçue cassée" et tu oublies les "conditions météo" de la reception. Parce que dans le cas précis c'est leurs "luthiers" qui vont expertiser les dégats.

Enfin libre à toi après tout.....
Mister-Dub
De toute facon, soit ils sont clean et reglent le probleme sans discuter, soit ils m'emmerdent en me disant qu'un pet comme ca , j'aurais du le voir dès le deballage et que si j'ai rien vu vendredi , c'est que c'est moi qui l'ai pété. Des 2cotés je peux l'avoir "in the ass".
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Xel@
    le 29 Janv 2006, 17:22
On dit "on the ass" mais c'est pas grave .
Si coda fait chier tu dis qu'en postant sur g.com ce qui t'arrive ils risuent de perdre beaucoup beaucoup beaucoup de leurs exportations vers la France et le Quebec et ca devrait les calmer.
Mais plutot que de vouloir jouer a Zorro le physicien en démontrant que le pet devait exister avant le choc thermique pour qu'il s'agrandisse autant ( ce qui d'ailleurs est faux ), je te conseille de leur dire que t'as recu une guitare pétée et point bare, ca t'évitera des problèmes.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Scarborough
Mister-Dub a écrit :
De toute facon, soit ils sont clean et reglent le probleme sans discuter, soit ils m'emmerdent en me disant qu'un pet comme ca , j'aurais du le voir dès le deballage et que si j'ai rien vu vendredi , c'est que c'est moi qui l'ai pété. Des 2cotés je peux l'avoir "in the ass".


Coda a une bonne réputation, les transporteurs moins en général alors joue la dessus.

Pour le samedi tu n'as qu'a leur dire que tu n'as pas réussi à les joindre au téléphone.
Nounours59
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Quand je revois le pet, je suis sur qu'il etait pas si important quand je l'ai recu car je l'aurais vu !!! J'ai bien regardé le serial juste au dessus et ca m'a pas frappé. A mon avis il s'est agrandi depuis vendredi soir avec le changement de température ( il devait faire 0° sur paris et ensuite passée a une piece chauffée)J'ai récupétée la grat dans le garage de mon voisin et elle etait gelée qd je l'ai sorti de l'etui - Franchement je vois pas d'autre explication.


oh malheureux !! On se sort jamais une guitare de son étui directos à la reception surtout quand elle a voyagait ou a était stockée dans le froid. Il est conseillé d'attendre 2h en la laissant dans l'étuit le temps qu'elle s'aclimate à la température ambiante. Mais un choc thermique de la passé de 0° à +25 d'un coup en général ça aime pas du tout.

Oui un conseil ne leur raconte surtout pas cette histoire car la garantie risque de pas marcher !


"ça n'aime pas du tout": au point d'occasionner une rupture de la tête? je savais les sg fragiles à ce niveau mais à ce point... Le choc est peut-être dû au transport... Au pire je crois avoir lu qu'un luthier peut réparer ça sans que ça se voit et sans que ce soit plus fragile, donc même si coda refuse de marcher, tout n'est pas perdu.

Nounours.
arnaud.ret
ils sont tres professionnels, je ne pense pas que tu ais des soucis a te faire, prends de bonnes photos et explique bien le probleme.
Scarborough
arnaud.ret a écrit :
ils sont tres professionnels

Je peux le confirmer, j'ai pris un ampli chez eux. En plus ils sont vraiment de bon conseil.
arnaud.ret
et l'emballage c'etait correct pour l'ampli? je pense leur acheter une tete prochainement
Scarborough
arnaud.ret a écrit :
et l'emballage c'etait correct pour l'ampli, je pense leur acheter une tete prochainement?


C'était un ampli d'occasion.

Très bien emballé heureusement : nylon+ emballage + un second carton.
Par contre le port: 100 livres (150 euros) pour Ajaccio !

Suite à un grève de transports je l'ai attendu pas mal de temps il est arrivé en moyen état, (carton extérieur humide presque déchiré). J'ai pas fait d'histoires l'ampli étant en bon état.
Doc Loco
Nounours59 a écrit :
mister_nice a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Quand je revois le pet, je suis sur qu'il etait pas si important quand je l'ai recu car je l'aurais vu !!! J'ai bien regardé le serial juste au dessus et ca m'a pas frappé. A mon avis il s'est agrandi depuis vendredi soir avec le changement de température ( il devait faire 0° sur paris et ensuite passée a une piece chauffée)J'ai récupétée la grat dans le garage de mon voisin et elle etait gelée qd je l'ai sorti de l'etui - Franchement je vois pas d'autre explication.


oh malheureux !! On se sort jamais une guitare de son étui directos à la reception surtout quand elle a voyagait ou a était stockée dans le froid. Il est conseillé d'attendre 2h en la laissant dans l'étuit le temps qu'elle s'aclimate à la température ambiante. Mais un choc thermique de la passé de 0° à +25 d'un coup en général ça aime pas du tout.

Oui un conseil ne leur raconte surtout pas cette histoire car la garantie risque de pas marcher !


"ça n'aime pas du tout": au point d'occasionner une rupture de la tête? je savais les sg fragiles à ce niveau mais à ce point... Le choc est peut-être dû au transport... Au pire je crois avoir lu qu'un luthier peut réparer ça sans que ça se voit et sans que ce soit plus fragile, donc même si coda refuse de marcher, tout n'est pas perdu.

Nounours.


En effet, faut pas rigoler, un choc thermique ne peut pas pêter une tête! Le plus probable est qu'elle a subit un choc important durant le transport, qui a occasionné une fissure, et c'est cette fissure que le choc thermique a agravée (mais elle se serait de toute façon agravée sans choc thermique, mais plus lentement).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...