bonsoir vous tous!
après une petite absence du forum (hey oui... assez occupée en ce moment...), je me permet de revenir sur une discution très interessante, que j'avais suivi de près.
Amidala a écrit :
Je ne dis ni ne pense que tous les Classiques devraient impérativement se croiser avec des Rockeurs, ni l'inverse... mais j'en veux amèrement à tous ceux qui méprisent les autres, les méconnaissent, se sentent supérieurs ; créent, entretiennent et attisent les clivages, les racismes artistiques, les ghettos musicaux...
...et force est de constater, hélas, que cette fermeture des esprit et des sens est une spécialité classique...
comme souvent... je suis assez d'accord avec amidala, sauf que, depuis le début de ce sujet, je veux m'exprimer, mais je n'y arrive pas vraiment, je ne parviens pas à rassembler toutes mes idées, à les trier, parce que selon moi, vous avez tous oublié un point très important (à mes yeux!), c'est que (ATTENTION, celà n'engage que moi!), à l'orignine, seule la musique classique était reconnue, les musiques régionales existaient bien sur.... mais le rock? il est beaucoup plus récent! je pense donc que le rock n'est qu'une musique classique extrêmement modifiée, certainement beaucoup influencé (et vous parliez du métissage), mais TOUT vient de la musique classique! les accords, les arpèges, et même et surtout l'instrument!!!! la guitare classique a été modifié en électrique...
c'est pour celà que je n'arrive pas à trier les idées dans ma tête, parce que pour moi, tout est imbriqué, et surtout le rock n'existerait pas sans la musique classique au départ. donc à la question "rockers, classiques, même combat?" je répondrais bien sur oui!!! parce que MUSIQUE!!!
mais après, vient le fait que, de quel combat parles-tu exactement? parce qu'il est évident que les 2 styles ne revendiquent pas tout le temps les mêmes choses.
bon je m'arrête pour ce soir, je ne sais pas si ce que j'ai voulu dire est très bien exprimé, mais je tacherai de développer, car ceci n'est qu'un peu de tout ce que je pense du sujet, et de tout ce que vous avez dit, mais relancer une discution est toujours assez délicat.
bonne musique!!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"