BONjour !
Je ne peux écouter le lien cause modération, mais je relève deux petites choses...
Tu dis :
mangetonriz a écrit :
Conscient que ses guitares sont de bonne factures comparé à ma petite nouvelle, mon instinct me pousse à croire que le choix de ses cordes n'est pas négligeable pour obtenir ce son chaud : quelqu'un pourrait-il me guider ?
Alors, tout d'abord : oui, les cordes aident à caractériser la sonorité de la guitare d'une manière importante. Mais une guitare totalement froide ne deviendra pas chaude en employant des cordes plus "rondes", ni l'inverse.
Ensuite... Nonoche57 dit:
nonoche57 a écrit :
les cordes type âme en carbone (composite) donnent ce résultat cliquant EJ44C ou EJ46C de d'Addario, car les 44 pour ta gratte ça craint peut-être mais c'est chère ~16€
Il a parfaitement raison, ces cordes (ou les Alliance de Savarez, par exemple) sont totalement brillantes et très "froides" - selon le type de guitare, elles peuvent carrément devenir ferraillantes...
Mais je me pose une question : tu parles de son "chaud", Nonoche57 t'indique des cordes "froides", où est l'erreur
?
Par ailleurs, je tiens à vous rassurer tous deux : la Cort AC12, avec sa table en épicéa (à priori tendance chaude, soit dit au passage) encaisse sans aucun problème les 44.
Et puis...
mangetonriz a écrit :
je viens de sortir de mon monde electrique et commence à travailler sérieusement ma main droite...
...AIE les doigts !
Tu devrais jeter un oeil à ma Série Amidala sur Guitare Live
Bien cordialement,
Amidala