Me revoila, désolé pour le temps de réponse.
Merci pour le temps passé sur mon "problème".
Citation:
Mais je me demande si jouer "stylé jazz" AU MÉDIATOR sur les cordes en nylon d'une classique n'est pas trop bâtard pour être satisfaisant - à moins d'une idée et d'un travail très précis la-dessus ?
Et bien je dois avouer que ça me convient parfaitement, à la limite sans médiator je suis perdu pour improviser sur l'accompagnement des potes.
Pour l'écartement des cordes sur un manche plus fin testé sur la yamaha et une Ibanez, ça ne me gêne pas.
Pour ce qui est du son, je ne recherche pas un son jazz. Le son classique me convient.
Par contre, j'ai testé une Esteve pan coupé(si je me rappelle bien du nom) chez un ami. Et je trouve qu'elle se faisait couvrir par l'accompagnement joué sur une classique pleine caisse.
Et ne désirant pas jouer amplifié, car pas envie d'avoir un ampli a trimballer dès qu'on va boire un coup chez un pote, je me demande si je ne dois pas laisser de coté le cute-away pour m'orienter vers une classique traditionnelle.
En fait la guitare que je recherche a le manche fin, un pan coupé et des médiums-aigues puissants, je suis pas sorti de l'auberge.
En oubliant le manche fin (qui n'est qu'un confort de jeu, le manche normal me convient aussi), ça doit etre faisable ? Si vous avez des modèles dans ce style ?
Pour la LAG, peut etre que d'ici decembre je ne serais toujours pas décidé et que j'aurai l'occasion de la tester.
@+