Thrillseeker a écrit :
abronsius a écrit :
L'ac3 est une électro, l'autre une pure acoustique ! ce qui change la donne.
Cela influe aussi sur le prix forcément, donc à gamme égale une pure acoustique a des chances d'être plus qualitative niveau bois et lutherie, n'integrant pas le prix de l'électronique.
Je suis d'accord avec toi sur le principe: à prix égal, une acoustique non électro devrait être supérieur à une électro acoustique, surtout au sein d'une même marque.... Sur le principe, c'est exact, mais......
Il ne faut pas oublier que les fabricants de Guitare sont aussi des industriels.... et que dans l'industrie, ce qui compte en premier lieu, c'est le profit.... Or, si tout le monde croit qu'à prix égal une guitare (et c'est valable pour une voiture ou autre produit fabriqué par l'industrie) non EA est supérieure, au sein d'une même marque à une acoustique non électro, et que l'acheteur ne recherche pas absolument une électro, alors il va se tourner vers la non électro pensant avoir une guitare de meilleure qualité... alors que les guitares sont les mêmes (mise à part la partie électro). L'industrie joue aussi parfois la dessus pour engranger des profits supérieurs...
Mais en disant ça, je parle plus économie que guitare, et ce n'est pas le débat!
Après je dis ça, je peux aussi dire des âneries!