Choix guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Excusez mon absence, j'ai eu un emploi du temps très chargé ^^. Merci de toutes vos réponses !

Alors pour clarifier les choses, je suis d'abord à la recherche d'une gratte (la mienne étant très limitée, je l'avais payée 80 euros il y a 2 ans).
Je compte effectivement changer d'ampli (mais plus tard). Donc pour le moment je planche sur la guitare (mais comme j'ai dit, financièrement, l'achat ne se fera qu'en mai-juin, alors je me penchera sur d'éventuelles occasions que plus tard ).

Après c'est vrai que je suis plus attiré vers du neuf, mais bon tout est envisageable !

Mon budget c'est élevé a 750 euros, pour la guitare.
thony54120
C'est vraiment dommage que tu ne t'orientes pas vers de l'occasion, enfin tu fais comme tu veux mais le marché de l'occasion contient des modèles comme neuf à des prix très intéressant.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 02 Déc 2011, 20:17
vinthe8eur a écrit :
Excusez mon absence, j'ai eu un emploi du temps très chargé ^^. Merci de toutes vos réponses !

Alors pour clarifier les choses, je suis d'abord à la recherche d'une gratte (la mienne étant très limitée, je l'avais payée 80 euros il y a 2 ans).
Je compte effectivement changer d'ampli (mais plus tard). Donc pour le moment je planche sur la guitare (mais comme j'ai dit, financièrement, l'achat ne se fera qu'en mai-juin, alors je me penchera sur d'éventuelles occasions que plus tard ).

Après c'est vrai que je suis plus attiré vers du neuf, mais bon tout est envisageable !

Mon budget c'est élevé a 750 euros, pour la guitare.

à moi avis, vaut mieux que tu te trouve une bonne Ibanez d'occase (franchement la RG550 avec les V7 sera bien mieux que le neuf à prix moins élevé, et pas de besoin urgent de changement de micros).
Mais surtout, change ton ampli, c'est 80% du son! Miser sur la guitare en priorité et brancher une prestige sur un MG restera pas terrible!
Donc en économisant sur la gratte avec une occase à 400€, tu libère un bon budget pour un bon ampli, comme le BlackStar HT-5, ou si tu recherche une grande polyvalence et des effets, un Fender Mustang I.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
thony54120
Je te conseil vivement d'écouter ce qui dit Kilstrat. Mettre une prestige dans un transistor ne t'apportera rien de plus niveau son.

Autant mettre dans une occasion à 400€ car très sérieusement c'est pas ce qu'il manque en Ibanez, si tu regardes il y a quelques JEM entre 500 et 1000€ en France. Ça te donne une vague idée de ce que tu peux trouver comme bonne ibanez à très bon prix.

En plus les V7 et V8 sont très bien réputé, je crois qu'il sont sur la version la moins chère des signature Steave Vai.

Tu garderai donc 350€ de budget pour ton ampli et rien que 350€ tu peux trouver du tout lampe d'occasion vraiment très bon.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ok, le moment venu je chercherai une rg 870 qmz red desert d'occaz, à coupler avec un bon ampli
Aller je déterre ce post .

Depuis plusieurs jours j'ai en vue la Yamaha Pacifica 611 HFM http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)neup.

Et là vous allez vous dire : mais il est c*n celui là, il sait pas ce qu'il veut ! (et vous avez raison, du moins sur le premier point).

Voilà alors je précise ma pensée :

je compte acheter ma guitare début mars, et après de nombreuses réflexions, il est vrai que j'explore divers horizons musicaux (en plus de ceux préalablement cités, je rajoute pink floyd, scorpions, opeth version "damnation" pour ceux qui connaissent...).
Je ne compte pas jouer du métal à grosse saturation, je suis plus solos mélodiques....

L'utilisation d'un vibrato me parait de plus en plus obsolète, et 22 cases peuvent me suffire en y réfléchissant.

Alors voilà, la Pacifica pourrait-elle correspondre a mes styles de jeu ? Que donne t-elle en saturé ? (impossible de la trouver en magasin, je cherche encore...)
Malgré tout je n'abandonne pas l'idée d'une ibanez rg 870 qmz, c'est juste que la yamaha me parait de meilleure facture.

D'avance je vous remercie de votre implication.
A oui j'oubliais, pour l'ampli je suis passé au VOX AC15 (un ami m'a fait un bon prix^^), donc la question est réglée
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 13 Fév 2012, 16:33
La Yamaha est certainement très bien mais elle ne sonnera pas comme une Ibanez, ça risque d'être moins moderne. A toi d'essayer, personne ne pourra te dire ce qui te convient le mieux
Mais effectivement, si tu n'as pas besoin d'un floyd, ce n'est peut-être pas la peine de t'emmerder avec ça...
Écoute les autres: occasion...

A ce prix là, il y a une marge énorme entre une neuve et une occasion. Il fut un temps ou je voulais une Ibanez aussi, et mon choix s'est porté sur celle que je vends (voire signature) et tu peux être sûr que c'est autre chose que les sabres séries classiques (Ibanez appelle ça séries "Prestige").

En tout cas ça vaut le coup
Salut à tous, c'est la première fois que je post sur ce forum pour donner une info...
C'est un tout petit peu hors sujet (et un peu tard lol), mais cependant je joue avec une Ibanez Premium RG870QMZ.
Tout a été dis, le son est propre, j'aime le son qui 'claque' quand je joue, et d'ailleurs, de ce fait, je joue très souvent (en son clair) sur les micro single coil position du milieu, et après pas mal d’essais sur des cordes différentes, je suis retourné à celles fournies en usine, les d'addario XL 110, qui apporte un peu plus de personnalité que d'autre (c'est un histoire de goût).
Rien ne vaut un ampli tout lampe pour ce que je recherche... prochain achat...

J'ai fais la même 'erreur' en pensant profiter du meilleure de mon son en achetant des Monster Cable hors de prix.
Il est indubitable que ces câbles délivre un son vraiment propre, MAIS aujourd'hui je suis coincé...
J'explique, acheter des câbles a prix d'or pour avoir un bon son, je veux bien, mais ces idiots n'ont pas prévu de câble dit 'patch' (câble très court pour relier deux pédales)... ce qui fait que je vais me retrouver avec des câbles patch de marque et de qualité différente, ce qui risque de ne pas retranscrire les caractéristiques du son des Monster Cable...
C'est un peu le principe d'une chaîne avec des mailles en acier trempé et juste un maillon en plastoc (en exagérant)..
alors je pense sincèrement qu'acheter des Monster Cable n'est vraiment intéressant que si tu ne veux pas brancher plusieurs pédale.... ou bien... tu va devoir acheter des câbles a 50€ de 3m juste pour relier tes pédales xD
Si je dis des conneries, reprenez moi de suite merci
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 24 Fév 2012, 15:41
http://www.thomann.de/fr/vovox(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/plane(...)5.htm
Voilà, tu as ta réponse, même si mon avis est que des cables Vovox ou monster ne sont indispensables seulement si t'as le matos qui va avec, c'est à dire le même niveau de gamme, sinon, des planet waves suffisent largement.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...