thony54120 a écrit :
Pour comparer avec la S, la RG à déjà un corps tilleul.
Oui, ce sont 2 modèles bien différents...
thony54120 a écrit :
Ensuite
un floyd Edge Zero II, pas très bien réputé si je ne me trompe pas.
On en a déjà discuté. L'Edge Zero II a l'air plutôt bien conçu, et il est basé sur l'excellent Edge Zero.
milenko a écrit :
thony54120 a écrit :
Les couteaux de la RG finiront forcément par s'user et
pas sur que le EDGE Zero soit un très bon floyd, à voir avec d'autre personne du forum.
Pour ma part,
le ZPS de la sabre est bien meilleurEnfin bon, ça dépend beaucoup de l'utilisation du floyd, l'usure des couteaux... Sur ma 540PII de 1989, ils ne sont toujours pas usés, et ne montrent aucun signe de faiblesse, malgré des passages entre de nombreuses mains... (c'est un Edge premier du nom).
La RG350 présentée chez Woodbrass est un modèle équipée du floyd Edge III, qui a mauvaise réputation (tout comme l'Edge Pro II). Les dernières "petites" RG sont équipées du Edge Zero II, qui semble-t-il, est bien plus fiable.
Pour ce qui est du Edge Zero, c'est un floyd qui a une excellente réputation, et qui équipe de nombreuses RG Prestige. Le Edge Zero II est la version "grand public" du Edge Zero.
Pour plus d'infos sur les floyds Ibanez,
ce lien est très utile, pour peu que l'anglais ne vous rebute pas..
thony54120 a écrit :
Un manche 5 pièces contre 3 pour la S, un peu mieux donc et pour finir des micros de chez Ibanez d'une qualité peut être supérieur à ceux de la S.
Oui,
en théorie, le manche 5 pièces sera plus stable dans le temps... mais à ce niveau...
Pour les micros, aucune idée.
thony54120 a écrit :
Malgré tout ça,
je ne vois pas où sont les 200€ de plus. Peut être une couleur plus belle...certe le manche est mieux mais de là à mettre 200€ de plus pour ça.
Bois mieux sélectionnés, assemblages plus soigneux, meilleures finitions... permettent de justifier (ou pas ^^) le supplément de prix.
thony54120 a écrit :
Je te conseillerai
plutôt la S et de racheter des micros DiMarzio ou autre à ton goût et là tu aura le son que tu veux.
Pour te donner un ordre de prix sur les micros, en admettant que tu prenne du DM sans changer le reste de l'électronique,
tu devrai t'en sortir entre 200 et 250€.
C'est un bon plan, et c'est encore mieux lorsque la guitare ET les micros sont d'occasion... à 50-60€ fdpin le micro DiMarzio d'occasion, si tu sais souder, c'est tout bénéf.
thony54120 a écrit :
Si malgré tout tu préfère la RG pour sa couleur,
cherches un modèle RG identique dans la gamme en dessou C'est aussi une possibilité, mais il faut faire gaffe à certaines "petites" RG, encore équipées du Edge III, de médiocre qualité.
Fin bon, je trouve que l'achat d'une RG5xx, ou RG Prestige, ou S Prestige d'occasion est un investissement infiniment meilleur que l'achat d'une Ibanez neuve.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !