Merci pour vos coups de main, je me suis tourné vers la Charvel WDM Snake. Petit retour ci-dessous
Je n'ai pas beaucoup de guitare de référence pour comparer (je n’ai jamais réussi à me faire un avis concret en 15-20min en magasin). Ma précédente guitare est une LTD EC-1000 Deluxe SSB, équipé d'EMG60 en neck et EMG81 en bridge.
Micro Seymour WDM Chevalet
Je le trouve excellent ! Génial pour le heavy 80 et permet de pousser vers du metal plus costaud avec une bonne pédale de disto sans problème (Megadeth, Sex Machineguns). Les palm mute se font bien ressentir. Je suis vraiment content de la puissance et de la propreté que mon son dégage avec ce micro. Et les harmoniques artificielles... du bonheur (wouhou vive le floyd ). Le WDM est un micro passif, en terme de son et de puissance il est mieux pour moi que l'EMG81 de ma LTD, il capte par contre plus les interférences ambiantes (pour ceux qui joue avec un pc pas loin ^^)
SSL-4 manche
Ce micro n'est pas le point fort de la guitare. Avec une disto le son est vite sourd et gras, trop de basse, mais en clean il est indispensable, c'est rond et "un peu" chaleureux. Ca fait le job, pas plus. Une bonne reverb/chorus est indispensable à mon gout pour faire vibrer tout ça.
Manche
On est ici sur un 1 pièce en érable (VS touche ébène sur mon LTD). Le confort de jeu est excellent, ça défile tout seul, un bonheur de jouer, surtout pour les solos. Je trouvais ma LTD confortable mais là, c'est le top. Les premières heures ont été perturbante, je ne retrouverais pas tout de suite les sensations/repères de ma LTD. Après bientôt deux semaines maintenant, je n'arrive plus à m'en passer. En termes de confort entre ma LTD et cette Charvel, y a pas photo.
Autres
1) Le Floyd. RAS. C'est mon premier donc pas de point de comparaison, version chromé, tige noir. Les sensations sont là, la guitare reste accordée, on peut y aller franchement.
2) L'aspect. La peinture n’est pas dégueu, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, on est loin du vrai modèle de WDM en live, mais ça reste sympa. Dommage quand même qu'il y est pas de modèle plus "classique" avec le micro WDM pour ceux qui sont pas forcément accro au couleur de Warren
Points négatifs
1) Le manque d'un potard pour le tone, mais bon, on est prévenu avant l'achat.
2) Bon ce n’est pas un problème pour moi car j'avais étudié le sujet avant l'achat, mais ça manque de doc. Je sais, c'est une guitare, mais un floyd, à régler, changer les cordes, etc. ce n’est pas évident sans explication. Alors certes on dira toujours va voir ton magasin, ou apprends sur tutube ou avec tes copains, mais au prix, un petit book de 3 pages ça serait pas de trop.
Pour finir merci à Thomann. Avec la guitare j'ai pu avoir dans mon bundle sans rajouter un sous, une housse souple, pied, corde, sangle et un câble (50-60€ de valeur le tout)