Choix fender stratocaster US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
Pour être parfaitement franc, au départ j'étais partie sur un fender recente (deja parceque j'aime bien que la guitare soit propre - c'est la raison pour laquelle je ne vais pas prendre celle ci). Mais comme souvent je me suis apercus que les recente décotait trés peu et devenait vite hors budget.
Mais tu as raison, je devrais aller essayer.
Nairolf69
Bon ben je cherche toujours ma futur strato US à 700€ max ....
Merci à tous pour vos précieux conseils!!!
Invité
  • Invité
Avec les difficultés de vente que les magasins rencontrent actuellement, je suis sur qu'en brassant bien, tu peux trouver une American special (stratocaster avec Texas Special) ... et ils te feront le cadeau d'un étui rigide, je connais des magasins, des étuis rigides, ils en ont, seul truc, il faudrait que tu acceptes de faire une rallonge d'environ 140 euros, je trouve que 840 euros, l'American special, c'est une très bonne guitare, et elle serait neuve, frettes neuves, tous les avantages d'une guitare impeccable, un iinvestissement sans soucis pour quelques années.
Nairolf69
Bon, je crois avoir bien fait de ne pas l'avoir prise... Je viens de trouver une deluxe de 2009 à 725€...
Je pense que c'est une meilleure affaire.
Nairolf69
Désole lut27 je n'avais pas vu ta proposition.
Pour l'instant je vais tenter le coup sur la deluxe.
Je devrais la voire ( et l'acheter) début de semaine prochaine.
La gratte date de 2009 et est impecable sur les photos et d'après les dires du mec. Il a juste change le pickguard change d'origine.
Ca existe des fausses deluxe?
Nairolf69
Bon, je l'ai recupérée et elle est nickel. Aucun pet ni rayure. juste un petit néttoyage de la touche et elle sera comme neuve. j'ai en même temps découvert le bouton S1 que je ne connaissais pas...
C'est un model Amber de 2009.
A 725€ une strat deluxe je suis bien content...
J'envisage peut être de changer le sillet par un SLR roller? Qu'en pensez vous?
Larry Carton
Congrats mec !!
Eclate toi bien !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Nairolf69
Voici quelques photos:

Je pense la remettre avec son pickguard et son back original (tortoise) bien que celui ci soit du plus bel effet mais vraiment trop salissant.

Quid du changement du sillet??
MonsieurMalabar
Le changement de sillet t'apportera une meilleure tenue de l'accord. Donc ça ne se justifie que si ta guitare se désaccorde facilement; ce qui sur ce modèle serait plutôt étonnant.
En tout cas elle à l'air impeccable. Félicitations.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Nairolf69
indi360 a écrit :
il y avait celle-ci, pas mal et abordable
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s

Je ne suis pas super fan des sunburst. Franchement je pense que je préfere une deluxe de 2009 à 725€ qu'une start + (que j'ai essayé et beaucoup apprécié) de 1995 à 800€ + port.
Mais merci
Nairolf69
MonsieurMalabar a écrit :
Le changement de sillet t'apportera une meilleure tenue de l'accord. Donc ça ne se justifie que si ta guitare se désaccorde facilement; ce qui sur ce modèle serait plutôt étonnant.
En tout cas elle à l'air impeccable. Félicitations.

Je confirme qu'elle est impecable et sonne trés bien. le manche est régale!
Pour le sillet j'ai vu qu'il l'installait sur les model deluxe en HSS du coup je me demandais si ce n'était pas quelque chose a prévoir.
phatatrax
c'est vrais que les deluxes ca fait en envie, une super lutherie pour le prix d'une standard
bravo
infra blues
chapeau pour ton acquisition et de plus la couleur vraiment ce que j'aime,perso pour le chevalet si elle ne bouge pas au niveau accord,je ne le changerai pas ,par contre je trouve le pickguard tres beau meme si receptif aux traces.mais bon apres c'est ton choix,sur mes strats je le change systematiquement pour un white pearloid ca fait un peu retro mais j'adore et si j'avais la tienne j'y monterai un cream pearloid,tres en contraste avec l'amber du corps,il n'est pas cher j'en ai vu un a 28 euros si je ne me trompe pas ,par contre il y en avait tellement que je ne me souviens plus du nom du site,si jamais ca peux t'interesser,il faudra que je recherche et je te donnerai le lien en tout cas.........magnifique guitare et pour le prix super correct!!!!
Nairolf69
Je me tate en effet de plus en plus pour le pickguard que je trouve finallement assez moderne et de trés bonne qualité. En fait je pense même change la plaque vibrato par une lpaque inox miroir histoire de faire raccord... reste à trouver.
Par contre je veux bien ton lien!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...