Larry Carton a écrit :
Je n'ai jamais compris l'engouement autour des US standards des années 90, leur corps en peuplier et leur sonorité guimauve tendance chamallow...
Il y a eu assez peu d'American Standard en peuplier, c'était si mes souvenirs sont bons au début des années 90, il y avait eu quelques controverses écologiques autour de l'utilisation de l'aulne, et Fender s'était provisoirement rabattu sur le peuplier pour certaines Strat américaines (Standard, Plus, Deluxe).
Après, c'est sûr que ça reste de la grande série, et que d'un modèle à l'autre, ça peut vibrer de partout ou être complètement éteint (même s'il y avait certainement moins de disparités dans la production Fender dans les années 90 qu'à la pire période CBS).
Larry Carton a écrit :
Pour répondre à la question, plutôt que t'acheter une US des 90's qui n'aura sans doute rien d'extraordinaire, si tu es à l'aise sur ta mex, investis plutôt dans un set de micros haut de gamme d'occasion, il est possible que tu y trouves ton bonheur.
Ou alors comme dit l'ami plus haut, je te conseillerai plutôt d'aller voir du côté des Strat +...
A 700 €, il y a possibilité de trouver des American Standard (ou American Series) plus récentes, à condition d'être patient. Et de faire plus tard un upgrade micro si vraiment le besoin s'en fait sentir. Pour moi la Strat Plus est une fausse solution, ça reste une très bonne Strat, mais qui correspond à une époque particulière. Qui peut plaire, ou pas.
Après, j'en reviens toujours à la même recommandation : Il faut impérativement tester différents modèles, parce qu'on a chacun notre avis, et il faut se faire le sien avec ses mains et ses oreilles.