Choix fender stratocaster US

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Calimero jr.
J'ai un pote qui a vendu dernièrement une Plus Deluxe et il avait le même phénomène que tu signales sur l’arrière du manche (comme si la partie sombre ressortait très très légèrement) sur une très faible longueur.

Je le lui avait fait remarquer et quand il l'a amenée chez un luthier pour la faire régler le gars avait pu arranger ça avec un très léger ponçage, ça ne semblait pas poser de problème particulier.

Concernant le sillet je pense que le LSR est plus pratique que le Wilkinson, donc pas de regrets de ce côté là.

Sur mon Ultra les écritures sur les micros sont aussi partiellement effacées, et j'ai vu la même chose sur tous les (pas nombreux) modèles que j'ai eu entre les mains.

A toi de voir, mais si en effet le gars n'est pas hyper pressé, comme conseillé plus haut va essayer d'autres modèles pour comparer.
Nairolf69
Le gars est en effet pas préssé d'autant qu'a 600€ il a une liste de personnes interréssées qui est relativement importante.
En gros c'est plutot moi qui me demande si je dois la prendre ou la laisser...
Nairolf69
Le probléme que j'ai vu sur la highway est qu'elle est livré en gigbag et non en fly. Je veux un fly et si je dois racheter un fly Fender c'est 100 à 150€ de plus...
Par contre le fait qu'eventuellement le probléme derriére le manche ne soit pas trop grave me rassure un peu. C'est un pb courant sur fender?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Juin 2013, 13:45
leum6523 a écrit :
il ya la highway one que je trouve vraiment interessante:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
c'est une us, un vrai son de strat, sans rien changer, plus realiste qu'une strat plus.
j'ai simplement remplacé les pontets par des roller, mais je le fais quasiment sur toutes mes strat...
j'ai 11 autres strat et c'est celle la que je prends toujours en repete!


Une H1 d'occasion à 600 ou 700 €, ça vaut franchement pas le coup. Quant on en trouve à 500 ou moins pourquoi pas, mais là on est dans les tarifs des Standard.
Larry Carton
Un flight pour strat ça coûte 40€ chez Thotho, et il est aussi bien que le gros SKB rectangulaire en plastique noir de cette époque là.
La vraie question c'est de savoir si la strat + t'a plu ou pas.
Pour le manche, c'est sûrement juste l'érable qui joue de façon différente du noyer et ça a rompu le vernis.
Pour ce qui est des lace gold, je les ai souvent joué sur la "buddy Guy" d'un pote, ça sonne on ne peut plus strat avec moins de bruits de fond.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
phipessac
On trouve aussi de la american special (suite de la H1)
à moins de 500 euros :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
leum6523
phipessac a écrit :
On trouve aussi de la american special (suite de la H1)
à moins de 500 euros :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm

oui, c'est vrai que j'avais payé la mienne 550e...
maintenant ça peut se negocier!
leum6523
Nairolf69 a écrit :
Le probléme que j'ai vu sur la highway est qu'elle est livré en gigbag et non en fly. Je veux un fly et si je dois racheter un fly Fender c'est 100 à 150€ de plus...

choisir une guitare en fonction de l'etui, ça c'est imparable comme argument...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Juin 2013, 16:18
leum6523 a écrit :
Nairolf69 a écrit :
Le probléme que j'ai vu sur la highway est qu'elle est livré en gigbag et non en fly. Je veux un fly et si je dois racheter un fly Fender c'est 100 à 150€ de plus...

choisir une guitare en fonction de l'etui, ça c'est imparable comme argument...



Je pense que c'était surtout pour contrer l'argument du prix a priori plus intéressant de la H1 par rapport à la Standard.
Nairolf69
leum6523 a écrit :
Nairolf69 a écrit :
Le probléme que j'ai vu sur la highway est qu'elle est livré en gigbag et non en fly. Je veux un fly et si je dois racheter un fly Fender c'est 100 à 150€ de plus...

choisir une guitare en fonction de l'etui, ça c'est imparable comme argument...


Je choisi pas une guitare en fonction du fly mais je veux que la guitare est un fly. si elle n'en a pas je doit donc rajouter 100 à 150€ et dans ce cas elle devient hors budget. Et par contre je choisi une guitare en fonction de mon budget
SInon que pensez vous surtout d'une strat plus à 600€ avec les "defauts" cités plus avant?
Faut que je prennes une descision et j'hesites encore. Si j'avaisl e temps et la possibilité je l'emmenerais bien chez un luthier pour avis.

Florian
Nairolf69
Larry Carton a écrit :
La vraie question c'est de savoir si la strat + t'a plu ou pas.
Pour le manche, c'est sûrement juste l'érable qui joue de façon différente du noyer et ça a rompu le vernis.
Pour ce qui est des lace gold, je les ai souvent joué sur la "buddy Guy" d'un pote, ça sonne on ne peut plus strat avec moins de bruits de fond.


Au niveau son la reponse est oui. au niveau du jeux elle n'était pas réglée pour moi mais cela ce corrige assez facilement.
Par contre je pense en effet que c'est le vernie qui a pris . Est ce grave ou cela ne doit pas influencer mon choix?
Sincérement c'est ce point particulier qui me fait grandement hesiter.
D'un coté je me dit que je touche une gratte 100 à 150€ (voire 200€) en dessous du prix moyen des autress strat plus. De l'autre, elle a quelques imperfections qui me font dire que je devrais peut être chercher une autre strato plus.
Mais a priori ce model m'a convaincu.
Elle correspond assez a ce que je j'attendais au niveau de la strato
leum6523
la strat plus est excellente mais ce n'est pas la guitare la plus emblematique pour representer la strat...
les lence sensor n'ont pas le caractere et la brillance des 57/62 par exemple, ils sont plus "passe partout" , plus medium, ce qui leurs conferent une certaine polyvalence aussi.
concernant le probleme de vernis, si il n'y a pas de fissure, et que le manche est droit, ça ne devrait pas etre un frein...
je manipulerais quand meme legerement le trussrod pour verifier son bon fonctionnement.
j'ai touché une strat ultra il y a quelque temps, et elle arrivée dans un etat pitoyable mais le prix etait en consequence.
apres remplacement de quelques pieces et un bon reglage elle est de nouveau parfaitement jouable!
pour l'arriere du manche, je depolie ce dernier au scotchbrite (ne riez pas!)
c'est tres efficace, et on a plus la sensation de collant, ce qui est souvant le cas sur les guitares de cette generation:
Nairolf69
Elle est magnifique cette strat
Sinon c'est quoi le prix en conséquence? C'est vraiment le point que je n'arrive pas à appréhender. À 600€ dois je la prendre ou pas. Il me la gardé jusqu'à demain soir.
Nairolf69
Bon je l'ai revu et c'est bien un probléme de vernis à l'arriére du manche sur environ 20 cm. Ca fait un peu bisarre quand même.
Pas de probléme au niveau du vibrato il fonctionne correctement j'ai mis de trois gros coup et ca tiens bien.
au niveau jeux elle est vraiment réglée trop haute pour moi et surtout avec un mauvais tirant mais ca passe bien quand même.
Aprés je reste quand mêle super partagé car esthétiquement elle a plein de petits pains (le gars était un rockeur et la guitare a visiblement fait du live!!!) la pickguard est à changer ( assez mauvais état également).
On est pas sur du monster relic (ni même du relic) mais c'est un bon début. Or moi j'aime les gratte bien clean que je peux bichonner.

Florian

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