Choix fender stratocaster US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nairolf69
Bon je l'ai revu et c'est bien un probléme de vernis à l'arriére du manche sur environ 20 cm. Ca fait un peu bisarre quand même.
Pas de probléme au niveau du vibrato il fonctionne correctement j'ai mis de trois gros coup et ca tiens bien.
au niveau jeux elle est vraiment réglée trop haute pour moi et surtout avec un mauvais tirant mais ca passe bien quand même.
Aprés je reste quand mêle super partagé car esthétiquement elle a plein de petits pains (le gars était un rockeur et la guitare a visiblement fait du live!!!) la pickguard est à changer ( assez mauvais état également).
On est pas sur du monster relic (ni même du relic) mais c'est un bon début. Or moi j'aime les gratte bien clean que je peux bichonner.

Florian
leum6523
tu confonds vibrato et trussrod!
je parlais donc de la tige de reglage de manche, il faut inserer une clef allen
dans la cavité pres du sillet...
"prix en consequence", c'etait 500e de moins que sa cote!
j'ai fait faire un nouveau pickguard sur mesure car ça n'existe pas pour les strats ultra(white pearloid)
la mienne aussi, avait des petits pets, meme un trou du coté arriere de la crosse pour y fixer l'attache courroie, mais ça a été rebouché...
il faut inspecter l'ensemble et verifier que la lutherie n'a pas de soucis majeure: trussrod, frettes, fixation manche/corps, couteaux du vibrato...
Nairolf69
Désolé de cette erreur
Je vais checker ce soir.
Pour toi c'est quoi la côte? En fait c'est vraiment ce point où je suis perdu. J'ai vu de you, allant de 700 à 1100€.
Tu as refais une peinture dessus? Au niveau du pickguard celui que tu as es exactement celui que je voudrais. Mais je pensais le trouver direct en neuf. Si faut le faire sur mesure j'ai peur du coût.
J'essaye d'estimer les frais dessus...
Elle me partait saine mais avec des pets.
Bon plus que 24 heures pour prendre une descision
indi360
Si tu es hésitant, ça ne sert à rien d'acheter pour regretter. Économise un peu plus et patiente encore quelques temps. Si tu aimes vraiment les strats plus, il y en a des sympas avec un budget un petit peu plus élevé que le tien. Celle-ci par exemple à 850€:
CLIC ICI

Elle a l'air d'être en bon état (sur photo)
Nairolf69
Je suis hesitant en effet car je me pose la question sur le prix (a 100€ de moins je n'hesiterais. Mais typiquement je me demande si pour 250€ chez un luthier il ne me la rendrais pas nickel (aucune idée des prix d'un luthier...)
Bref je retourne cela.
En gros pour l'instant j'ai des craintes de regretter de l'achat mais aussi des craintes de regretter ne non achat.
Des strat plus à 600€ j'en ai pas vu beaucoup...
Stone G.
Hello,
Si tu parts sur une strat a 600€, et que tu mets 200€ de luthier derrière pourquoi ne pas partir directement sur une strat nickelle a 800€ ? Tu te poses trop de question à mon avis et le prix ne fait pas tout dans le choix d'une guitare, a 100€ près c'est dommage de passer à côté de la guitare que tu souhaites...
Nairolf69
Tu as raison d'autant que je ne peux pas mettre 800€ en tout. Mon max est de 700€.
Mais j'ai l'imression qu'a 700€ on peut trouver de belle strat US (plus si possible car j'accroche bien sur ce model mais y'en a d'autres).
Aller je me laisse encore la fin de journée pour réfléchir...
Larry Carton
Bah franchement si tu la sens pas cette gratte, ou qu'il y a des trucs qui te font tiquer ne la prend pas...
Il y a tellement de strat a vendre, tu finiras bien par trouver ton bonheur, surtout que tu es en région parisienne...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Nairolf69
En ce moment je passe d'une periode je garde parcequ'elle me plait au niveau sonor à je ne prend pas parceque je peux trouver une en meilleure état.
Je crois que je me pose trop de questions. Mais pour l'instant je pense vraiment la laisser (avec regret jusqu'a ce que j'en trouve une autre).
Heuresement qu'une petite Luke devrait arriver bientot
indi360
faut savoir être patient... le marché de l'occase est très fourni et les ventes ne sont pas forcément au rendez-vous
leum6523
un pickguard white pearloid SSS coute autour de 40e et on en trouve d'occase vers 20e.
Nairolf69
Mais ca c'est pour du standard. Toi tu dis l'avoir fait faire sur mesure. ca doit pas être me même prix....
Nairolf69
OK c'est la config SSH qui posait probléme... je pige.
Frenchrock
Afin de te faire une opinion sur ce que valent les guitares d'occasion, est ce que tu as testé tout simplement des guitares neuves d'aujourd'hui.
Je crois savoir que la prod actuelle chez Fender est excellente.
J'ai joué une Stratocaster American Standard FSR Lipstick, des micros faits par Seymour Duncan, pour moins de 1100 euros, j'ai pris ma claque, une strocaster réellement fantastique qui n'a pas grand chose à envier à des Custom Shop mis à part de menus détails.
Je pense que dans les occasions très récentes, il y a de superbes opportunités à réaliser, en tout cas, amha, je trouve que les stratos récentes sont meilleures que celles d'il y a 10, 15 ou 20 ans.
C'est simplement une idée que je te donne, d'essayer les récentes, tu peux penser l'inverse et rester sur l'idée d'une plus vieille strato, no problem.
Nairolf69
Pour être parfaitement franc, au départ j'étais partie sur un fender recente (deja parceque j'aime bien que la guitare soit propre - c'est la raison pour laquelle je ne vais pas prendre celle ci). Mais comme souvent je me suis apercus que les recente décotait trés peu et devenait vite hors budget.
Mais tu as raison, je devrais aller essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...