Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin oui... t'éxagères... trop brusque... déjà que dans les magasins ils vont bien s'occuper de lui
Un peu d'encouragement : choisis une gratte avec TA conviction.
aprés il restera les choix d'amplis , d'effets , etc...
Par contre n'oublies pas de gratter sinon ça sert à rien.
Adepte des théories Shadoks.
Junior35
GuitarBizNess a écrit :
Bin oui... t'éxagères... trop brusque... déjà que dans les magasins ils vont bien s'occuper de lui

ouaip. je comprends pas la logique de tous ces vendeurs qui vont regarder un mec de haut parcequ il debute et n y connait rien. a croire que ces mecs ont toujours été bons (alors que certains en sont loin).
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
GuitarBizNess
T'éxagères il ya de bons... VENDEURS !
pour leur expèrience et leur avis, je crois qu'il faut passer par leur patron?
Junior35
bizarrement les seuls mecs qui ont réussi a me conseiller correctement ont jamais rien essayé de me vendre...
j en connais même un qui m a conseillé une marque qu il ne faisait pas dans son magasin (pourtant c était lui le patron ^^)
GuitarBizNess
T'es tombé sur un martien ?
même ici, il y a des types qui vendent des trucs qu'ils ne possédent même pas en faisant de la pub à coup de Bla Bla...
Du coup on revient touours à :"si tu veux choisir une guitare... choisis toi même avec ton "coeur"...
avec un peu de bon sens aussi...
ton porte-monnaie te guidera, les conseilleurs te feront par de leurs avis...
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
le son de la faded et similaire a celui d'une studio non faded, il y a juste une difference au niveau du poid (table erable en moin), perso j'ai trouvé qu'elle avait un meilleur sustain que ma classic a l'epoque et qu'elle été vraiment top au niveau du son clair. va essayé en magasin sil il l'on tu verra pas toi même, l'ampli a peux d'importance a part si tu peux carrement l'essayé sur une tete marshall 100W a lampe alors là ca serait top, perso si tu peux prend un ampli laney a lampe pour moi c'es le mieu et pourtant j'ai un orange, j'ai joué sur des laney chez des pote et franchement le son clair et crunch sont topissime, moi si j'pouvais je revendrai mon mon tiny terror pour un laney lc15 110 ou lc30. m'enfin si le magasin du coin chez toi a tous ca en stock tu m'apelle qd meme , si ton budget es cramé et que tu a moin pour l'ampli alors tu peux toujours prendre un pod qui te fera une simu marshall assez satisfaisante pour joué du slash, perso je m'amuse comme un fou avec mon jamvox bon j'arrete ma pub. au faite Vox, Laney, Gibson j'attend toujours mes chèques ??
xanax78
  • xanax78
elle t'apelle regarde ca
achete moi achete moi achete moi

xanax78
  • xanax78
en en plus le laney lc30 et en stock chez dv247 t1 le truc que je revais ya 6 mois, , trop tard les vacances sont réservées snif, cet ampli es une tuerie 500€ avec equalizer 3 band integré je le veuuuuuuuxhttp://www.dv247.fr/(...)8810/
MelvinHimself
GuitarBizNess a écrit :
T'es tombé sur un martien ?
même ici, il y a des types qui vendent des trucs qu'ils ne possédent même pas en faisant de la pub à coup de Bla Bla...
Du coup on revient touours à :"si tu veux choisir une guitare... choisis toi même avec ton "coeur"...
avec un peu de bon sens aussi...

ton porte-monnaie te guidera, les conseilleurs te feront par de leurs avis...

xanax78 a écrit :
prend un ampli laney a lampe pour moi c'es le mieu et pourtant j'ai un orange, j'ai joué sur des laney chez des pote et franchement le son clair et crunch sont topissime, moi si j'pouvais je revendrai mon mon tiny terror pour un laney lc15 110 ou lc30.

xanax78 a écrit :
elle t'apelle regarde ca
achete moi achete moi achete moi

GuitarBizNess: 1
Xanax78: 0

Balle au centre.

( nuance un tout petit peu ton propos xanax, tu peut lui dire que tu aimes, mais ne lui dit pas "achetes achetes" parce que...il pourrait le faire! )
!!!
Junior35
xanax78 a écrit :
le son de la faded et similaire a celui d'une studio non faded, il y a juste une difference au niveau du poid (table erable en moin)

je sais pas sur quelles LP t as joué, mais je t assure qu une table erable, ca a pas le même son du tout!!
Skate Rock
La table en erable c'est pas ce qui permet ce son si propre au les paul ?

(j'aimerais plus des conseils plutot que des incitation a l'achat, mais c'est cool de proposer des models qui vous plaise ca me fait connaitre plus de truc)
Junior35
je dirais pas "propre", mais la table érable apporte de la brillance au son...
Skate Rock
oui c'est sur ...
etant assez interessé par le son des std je pense qu'il me faudrait une table en erable
les les paul studio non faded onn en une nn ?( sa depsse les 1000 euros nn ?)

pr ce qui est des epi std plus elles ont aussi une table en erable je pense
Junior35
ouais, sinon t as la Custom77 CS4 ^^
la mayenne
Skate Rock a écrit :
bah wé ....
je suis sur une acoustique depuis pas mal de tps.
ca fait aussi longtemps que je veux une electrique mais j'ai peur d'etre decu par un mauvais achat alors je prend mon tps (ptetre un peu trop d'ailleur)

Time is over...

Skate Rock a écrit :
etant assez interessé par le son des std je pense qu'il me faudrait une table en erable
les les paul studio non faded onn en une nn ?( sa depsse les 1000 euros nn ?)

T'a pas l'air d'être un expert depuis le debut, donc tu verrais sans doute même pas la difference entre les deux... Arrete de te prendre la tête...
Skate Rock
jsuis ptetre pas un expert mais j'aime avoir du bon materiel ...

et oui finalement la cs4 serait ptetre une bonne alternative ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...