Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
heu... l'ampli transistor pas super comme idée... enfin selon l'ampli bien sur...
pour ma part je trouve que les "amplis à modélisation modernes" gomment certains défauts d'une pelle.
un ampli à lampes modeste devrait être plus fiables... t'entendras les "buzz" (si ça vient pas de l'ampli bien sur)...
Par contre, pour le réglage du matos, faudrait que le vendeur te laisse faire comme tu veux.
je ne connais pas ton magasin mais souvent "on touche avec les yeux !"... Gloups !
Adepte des théories Shadoks.
Skate Rock
bah wé ....
je suis sur une acoustique depuis pas mal de tps.
ca fait aussi longtemps que je veux une electrique mais j'ai peur d'etre decu par un mauvais achat alors je prend mon tps (ptetre un peu trop d'ailleur)

edit: j'ai deja essayer des gratte ds le mag il te mette ds un tout petit local entourer d'ampli et te la branche sur un gros
il faudra que je demande un pti ampli a lampe alrs ?
GuitarBizNess
houla... première électrique ?... ne te ruines pas alors... ça viendra !... hehehe
vas y au feeling.
la mayenne
GuitarBizNess a écrit :
houla... première électrique ?... ne te ruines pas alors... ça viendra !... hehehe
vas y au feeling.

+1, à moins que tu veux te la jouer bobo! Un truc que je ne comprendrais jamais...
Skate Rock
je veux juste une bonne guitare que je n'ai pas a chger tout de suite.
un guitare qui pourrait me donner un bon son type slash, garry moore, randhy roads ... ac les micro chger pr des seymour duncan pro II ou dautres ...
GuitarBizNess
Bin voilà... ça tourne en rond... faut que tu te lances.
Vas dans un magasin et taquines les vendeurs.
la mayenne
Skate Rock a écrit :
une guitare qui pourrait me donner un bon son type slash, garry moore, randhy roads ...

Ah c'est donc çà le secret, voilà pourquoi j'y arrivais pas!
Je cours m'acheter une R8 et un ac30
mimifredo
Je l'avais dit, Skate Rock , c'est un vrai .........
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
juste au passage la studio worn brown viens de perdre 100€ elle es passé de 799 a 695 meme chez woodbrass moi j'dit ca, j'dit rien lol.
Skate Rock
ah oui qd meme ^^
bon je vais allé tester tout sa au plus vite, surement ds la semaine (jespere qu'il y aura du stock au magasin )
A quoi dois je faire attention lors de l'essaie d'une les paul ?
A tester sur un petit ampli a lampe ?
y a t il une difference de son entre une studio faded ou "normale"?

Que pensez vous du marshall avt50 ac une epi std plus
la video est parlante, enfin ca reste youtube ...
la mayenne
GuitarBizNess a écrit :
vas y au feeling.

Toi tu veut rien comprendre hein...
Un conseil, tu vas au magasin et tu teste tout, les grattes qui t'interesse dans tout type d'ampli, transisto, lampe histoire de te faire une idée
Et le plus important le feeling, et enmene avec toi quelqu'un qu'a un peu de niveau à la gratte... et @#%! youtube
MelvinHimself
la mayenne a écrit :

T'as jamais debuté toi? Il doute ( beaucoup, trop même ) mais ce n'est pas comme ca qu'il prendra confiance.

Sinon Skate Rock, pas de précautions particulière pour les Les Paul, comme pour tout autre electrique faut faire gaffe a la finition etc... Ne te laisse surtout pas influencer par la marque qu'il y a sur la tete, si la guitare te plait, et que tu te sent bien avec c'est le plus important.

Quand a l'ampli essaie de tester la gratte sur un ampli qui se rapproche du tien pour avoir une idée de comment ca sonnera quand tu sera rentré chez toi. Si tu teste une LP sur un stack marshall full tube et que chez toi t'as un 10W harley benton, tu risque de percevoir une sacrée différence, et donc, d'etre déçu.

Apres une fois choisi ta gratte teste la dans un ampli plus sympa, pour savoir ce que ca donnera quand t'aura les sous pour te payer une grosse bestiole!
!!!
la mayenne
MelvinHimself a écrit :
la mayenne a écrit :

T'as jamais debuté toi? Il doute ( beaucoup, trop même ) mais ce n'est pas comme ca qu'il prendra confiance.
Sinon Skate Rock, pas de précautions particulière pour les Les Paul, comme pour tout autre electrique faut faire gaffe a la finition etc... Ne te laisse surtout pas influencer par la marque qu'il y a sur la tete, si la guitare te plait, et que tu te sent bien avec c'est le plus important.

Quand a l'ampli essaie de tester la gratte sur un ampli qui se rapproche du tien pour avoir une idée de comment ca sonnera quand tu sera rentré chez toi. Si tu teste une LP sur un stack marshall full tube et que chez toi t'as un 10W harley benton, tu risque de percevoir une sacrée différence, et donc, d'etre déçu.

Apres une fois choisi ta gratte teste la dans un ampli plus sympa, pour savoir ce que ca donnera quand t'aura les sous pour te payer une grosse bestiole!

C'est vrai que je suis un peu brusque, désolé...
GuitarBizNess
Bin oui... t'éxagères... trop brusque... déjà que dans les magasins ils vont bien s'occuper de lui
Un peu d'encouragement : choisis une gratte avec TA conviction.
aprés il restera les choix d'amplis , d'effets , etc...
Par contre n'oublies pas de gratter sinon ça sert à rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...