Choix d'une 12 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Je confirme pour la super qualité des Seagull 12 cordes!

Par contre, je suis un nerveux quand j'ai un peu bu, et je joue avec un médiator 2mm, et du coup, maintenant, je creuse le bois de la rosace quand je gratte sur la caisse de la guitare, elle est pleine de griffures...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
kawabonga_: Analyser son mouvement main droite. Remettre en question ça tenu du médiator (peut-être qu'il dépasse trop). Retravaillé c'est technique main droite. Essayé d'avoir un jeux propre et précis main droite. Puis l'usure naturel c'est beau sur une guitare .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
TUPINIUS
salut,
je voulais acheter une douze cordes ; j'aime le son martin sur mes CD, et je prévoyais une martin DM12 ; seulement elle n'est plus sur Thomann après des années de présence, et on dirait qu'elle n'est plus au catalogue Martin non plus. Quelqu'un peut me le confirmer ?
merci,
un acheteur déçu
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
TUPINIUS: Juste faire attention au son qu'on entends sur CD. En effet, il a plein de chose qui ce passe en studio. La piste peut être doublé par différente guitare, mixage, effet ... Bref, rien n'est mieux qu'un bon test en vrai de vrai pour avoir l'heure juste.

Suite à ça tu pourra voir si une Martin 12 cordes t'intéresse toujours autant. Ensuite faut pensé aussi que si une Martin typique 6 cordes te plais, c'est pas dit que leur 12 cordes va te plaire.

Juste comme ça, regarde aussi les Guild, une excellente réputation en 12 cordes.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
TUPINIUS
Merci Lapo77 (77, c'est ton département ou ton âge ? )

Tu as raison, il me faudrait en essayer une. Il y a trois ans, j'ai essayé plusieurs Martin haut-de-gamme à Munich et c'est vraiment un son que j'adore (je n'ai pas non plus essayé d'autres marques). Côté 12 cordes, je n'avais pas essayé de Martin, mais une Seagull, ça m'avait bien plu. Mes références sont Paul Simon ou Paul McCartney, c'est leur son qui m'a amené vers la marque.

La DM12 me plaisait bien, car ce n'était pas une entrée de gamme, et elle collait bien à mon budget.

Actuellement, j'ai une Cort MR 710-F de 2003 et j'aimerais bien continuer à progresser sur un autre matériel, mais qui soit un peu différent. Pas mal des trucs que je joue sont joués en 12 cordes sur les disques, j'aime la profondeur et la richesse du son.

Je vais me renseigner aussi sur les Guild, tu as raison. Si tu as des références à me donner, je suis preneur (budget de 1000 à 1500 €).

Merci !
Invité
  • Invité
ouais seagull c'est top , ça sonne très bien pour moi (rapelle une vieille EKO qui sonne comme les framus de pas mal de groupes des 60's donc si tu veux elle a ce petit côté vintage irrésistible ... )

sinon guild : la GAD-212 un truc comme ça . regardes james blackshaw , il joue dessus (c'est le modèle a 800€ environ sur thomann) et ça sonne ! mais c'est assez bright , un peu l'inverse de ma seagull plus sombre et plus riche et complexe dans son son ...

et sinon : taylor , et simon & patrick aussi , comme seagull mais avec un manche plus fin il paraît ...
TUPINIUS
Framus, ça me fait penser au film et à l'album Help des Beatles

Le choix est vaste : j'ai regardé la guild de james blackshaw, oui ça sonne, mais c'est james blackshaw. un peu comme john butler, ces gars là font tout sonner. quoiqu'il en soit, l'instrumenta un excellent rendu.

je ne sais trop vers quoi aller. le mieux est d'en essayer quelques-unes. je vais aller faire un tour sur ton sujet en signature.
Invité
  • Invité

mais fais gaffe le mec est une bête , tu entendrais ce qu'il sort d'une seagull ... warf ...
TUPINIUS
Merci du lien, ça sonne, en effet ! je tiens tout le monde au courant de comment avancent mes recherches !
Invité
  • Invité
ok ça marche moi je suis ça avec intérêt ^^
TUPINIUS
Merci pour ces deux nouveaux extraits !

Personnellement, un autre interprète que j'apprécie, c'est John Denver :
j'ai une compilation avec plusieurs titres joués en arpège que j'aime beaucoup.
TUPINIUS
Encore une question : on trouve des modèles Jumbo et des modèles Dreadnought. J'aime bien les Dreadnough pour leur forme et leur confort de jeu (c'est comme ma Cort). Comme je préfère les sonorités brillantes plutôt que les graves qui ressortent, pouvez-vous me confirmer que c'est plus vers une Dreadnought que je dois m'orienter ?
Demain ou au plus tard la semaine prochaine, j'irai essayer.
Invité
  • Invité
oui oui une dread ça va être plus dans les aigus enfin logiquement et le son est plus précis ... (pour un son brillant = spruce , pour un son profond = cèdre)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...