Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Je dirais même plus BFMmélenconnerieTV..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
La guitare fait une pause car on ne la voit plus guère à la TV! Mais la réserve est là, une réserve de jeunes qui sont passés par le Conservatoire et qui jouent mieux que nous.

Demain, l'un ou plusieurs d'entre eux parviendront à se faire connaître, et la guitare repartira de plus belle, littéralement relancée par nos jeunes stars.

Et je précise à celui d'entre nous qui parle de dinosaures, que l'âge ne veut rien dire, au contraire, puisqu'il semble qu'en ce moment les groupes de septuagénaires ont le vent en poupe!

Certains de ces septuagénaires ont dans la tête des idées très modernes, un dicton nous dit: "C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture!"

Cessez de pleunicher sur le sort de la guitare, empoignez là et faîtes miauler votre ampli, vous retrouverez, alors, la fougue de vos vingt ans!

Des jeunes issus du conservatoire vont devenir des stars et relancer l'intérêt de la guitare ? vous avez le même dealer avec Quantat ? C'est ça ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Larry Carton
Logan_Ingalls a écrit :
Ce forum est remplie de marronniers..en fait il n'y a quasi que cela.

Oui en même temps c'est la saison des marrons...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
nelson2005
Très honnêtement, la réserve je ne la vois pas .

Le conservatoire et le rock c'est radicalement 2 choses très différentes . C'est même antinomique sur le fond . Il n'existe pas d'école du punk ou du rock .

Ha mais des jeunes arrivent à sortir et à se faire connaitre mais il ne font pas de rock !

Quand tu es septuagénaire tu ne peux plus grand chose pour le rock sauf exception . Le rock/punk demande une fraicheur, une liberté, une sauvagerie, une opposition, une remise en question des mormes et leviers du systeme que tu n'as plus à 70 berges .

Des 70' avec des idées modernes , peut-être mais ils n'ont plus rien à inventer leur futur est derrière eux .

Euh je ne pleurniche pas et je m'en tape à la limite .
C'est un constat .

Invité
Le rock c'est une évasion, omniprésent on le trouve aussi bien dans la sonate au clair de lune que dans la main de celui qui savoure une vidéo de Piper Blush.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
nuance et correction : le rock c'est écouter sonate au clair de lune reprise par les Trashmen en buvant une Kro tiède après une partie de jambes en l'air avec la voisine retraitée
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Pierre-Andre
viso56 a écrit :
nuance et correction : le rock c'est écouter sonate au clair de lune reprise par les Trashmen en buvant une Kro tiède après une partie de jambes en l'air avec la voisine retraitée

WAKEN WOLL !
casseoreille
Les jeunes ne vivent pas avec des oeillères, j'ai cinq petits enfants qui vont au Conservatoire tous guitare classique, dont deux jouent également de la trompette et une de l'alto. Entre le solfège et leurs instruments ils y passent tout leur après-midi.

Ils ont également des guitares électriques et se défoulent, à la maison, dans des musiques endiablées.

Je pense que le Conservatoire est une bonne école de base, pour apprendre à lire une partition, à jouer d'un instrument classique. Mais une fois ces bases acquises, ils se dirigent vers l'instrument et la musique qui les intéressent, car études plus musique le mercredi, cela fait beaucoup, ils ont besoin de se défouler et de décompresser.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Oct 2018, 07:16
je viens de vendre une guitare à une jeune fille de 22 ans. En discutant, elle me dit que beaucoup de ses amis sont aussi musiciens... comme quoi, on a juste basculé dans le "c'était mieux avant" (qui a dit vieux con?)
Invité
En fait il y a aussi une chose à prendre en compte, c'est qu'ici il y a beaucoup d'amateurs de la guitare en tant qu'objet, de passionnés de l'instrument, peut être plus que de sa pratique.

Et en effet on croise pas mal de jeunes qui pratiquent, mais en discutant avec eux, on se rend souvent compte qu'ils n'ont pas d'intérêt outre mesure pour l'instrument, mais plus pour sa pratique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oubliez pas un truc... chez les jeunes l'utilisation de la guitare a beaucoup changé. Si pas mal de jeunes jouent encore de la guitare aujourd'hui c'est majoritairement de la folk pour s'accompagner au chant. (suffit de regarder lles proportions de vente acoustique/electrique chez pas mal de grandes marques depuis la fin des 90's, c'est impressionnant)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Oubliez pas un truc... chez les jeunes l'utilisation de la guitare a beaucoup changé. Si pas mal de jeunes jouent encore de la guitare aujourd'hui c'est majoritairement de la folk pour s'accompagner au chant. (suffit de regarder lles proportions de vente acoustique/electrique chez pas mal de grandes marques depuis la fin des 90's, c'est impressionnant)

Tu résumes tout, mieux que j'ai pu l'écrire sur le premier post.
Invité
La musique actuelle facilite aussi ce que j'appellerai les "one Man band".

Il est assez accessible, à la fois techniquement et financièrement, de réaliser des compos complètes, seul derrière son PC, depuis sa chambre étudiante.

J'ai eu l'occasion de voir de plus en plus de "groupes" de 2 personnes qui envoient pas mal de samples en live via les PC.

Après ça peut mener à des aberrations : un collègue m'a raconté qu'il avait vu une première partie avec Madame Monsieur, groupe qui semble t il nous a représenté à l'Eurovision.

En raison d'un soucis avec l'ordi, ils ont dû arrêter le set (ce qui d'après mon collègue n'était pas un mal).
Ce genre de config rend totalement dépendant du matériel, là où je pense beaucoup ont eu l'occasion comme moi d'assister à des concerts où le groupe s'adapte à un instrument défaillant, et ce sont souvent de bons souvenirs !
Ben.oît
Sur ces statistiques précises, cette étude à la méthode totalement irréprochable, cette fine analyse de nos contemporains, pas du tout basée sur un ressenti subjectif, je ne peux que m’exclamer :  « haaaann d’accord »
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Sur ces statistiques précises, cette étude à la méthode totalement irréprochable, cette fine analyse de nos contemporains, pas du tout basée sur un ressenti subjectif, je ne peux que m’exclamer :  « haaaann d’accord »

Tu comprends alors l'effet que produisait tes analyses politiques
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Ben.oît
Bien entendu, si tu n'as aucune culture ni politique, ni économique, ni sociologique, une vision nombrilocentrée et une maigre aptitude à faire des liens logiques, je comprends que ce soit compliqué pour toi.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...