Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Bien entendu, si tu n'as aucune culture ni politique, ni économique, ni sociologique, une vision nombrilocentrée et une maigre aptitude à faire des liens logiques, je comprends que ce soit compliqué pour toi.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Bien entendu, si tu n'as aucune culture ni politique, ni économique, ni sociologique, une vision nombrilocentrée et une maigre aptitude à faire des liens logiques, je comprends que ce soit compliqué pour toi.

Compliqué surement pas saoulant, répétitif et complétement à côté de la plaque oui ! et ne t'emballe pas, je plaisantais quand je parlais de tes "analyses"
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Oubliez pas un truc... chez les jeunes l'utilisation de la guitare a beaucoup changé. Si pas mal de jeunes jouent encore de la guitare aujourd'hui c'est majoritairement de la folk pour s'accompagner au chant. (suffit de regarder lles proportions de vente acoustique/electrique chez pas mal de grandes marques depuis la fin des 90's, c'est impressionnant)

Perso ça ne m'impressionne pas car pour moi ce sont deux instruments différents
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Si les jeunes se tournent vers les acoustiques pour interpréter et composer des morceaux (bref faire de la musique) plutôt que de la branlette de manche sur électrique, finalement c'est pas plus mal
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Si les jeunes se tournent vers les acoustiques pour interpréter et composer des morceaux (bref faire de la musique) plutôt que de la branlette de manche sur électrique, finalement c'est pas plus mal

Pas faux, s'ils pouvaient juste s'abstenir de chanter aussi ce serait presque parfait . Blague à part, on paye les dividentes de décennies de Star machin, The Voice blabla, et On A Un iNcroYable Talent Rance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
BunkerXav
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Pas faux, s'ils pouvaient juste s'abstenir de chanter aussi ce serait presque parfait . Blague à part, on paye les dividentes de décennies de Star machin, The Voice blabla, et On A Un iNcroYable Talent Rance.

Exactement.
Et Ed Sheeran a fait beaucoup de mal a la musique, aussi
Par chez moi (donc de l'autre cote de la Manche), tous les vendredis au café concert du coin y'a un clone de Ed Sheeran (un different chaque semaine), c'est insupportable.
Les mecs jouent tout avec le meme ryhtme et le meme type d'attaque, ils arrivent a se faire ressembler tous les morceaux qu'ils jouent ces connards, reprises ou compos.

Inutile de preciser qu'ils sont tous barbus, ont un petit chapeau et ferment le bouton du haut de leur polo (il devrait y avoir une loi contre ca).
Logan_Ingalls
vous plaisantez, là ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Ed Sheraan c'est cool. N'en déplaise aux rageux
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez suscité ma curiosité : j'irai voir qui est ce Ed Sheraan.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Melvana a écrit :
..Il faut aussi se rendre compte que ceux qui écoutent de la musique avec des vrais instruments ne vont pas en boite et n'achètent plus de disque, il n'y a donc plus aucun espace publicitaire pour vendre cette musique....

Au contraire, je crois que nous sommes les derniers des mohicans à acheter encore des CDs
(voir des vinyls pour les grands nostalgiques). C'est totalement fini pour les plus jeunes qui n'écoutent que Deezer ou Spotify.
BunkerXav
bombao a écrit :
Ed Sheraan c'est cool. N'en déplaise aux rageux

Ah donc si on trouve ça à chier on est un rageux?
Remarque ça simplifie les débats, hein.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de couper YT après 15 secondes de l'écoute d'ED Sheraan : "Qui écoute ça ici ?" ai-je entendu ma dernière.
Mon verdict : insupportable. Cependant, je n'ai absolument rien contre les gens qui écoutent -ma dernière écoute...- laissez-moi juste le plaisir de moquer
Bon, j'veux bien être un "rageux" et continuer à perfectionner mon style spécial vieux con
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ben.oît
herve78 a écrit :
Au contraire, je crois que nous sommes les derniers des mohicans à acheter encore des CDs
(voir des vinyls pour les grands nostalgiques). C'est totalement fini pour les plus jeunes qui n'écoutent que Deezer ou Spotify.

Les nostalgiques? Non!
Les nostalgiques sont en train de partouzer avec les asticots.
Les bobos en revanche, eux, achètent des vinyles qu'ils rapportent de la boutique du centre ville sur leur vélo, rangé dans du papier craft sur leur caisse de vin vide accrochée sur leur porte bagage en guise de cabas.

Une autre question?
Ben.oît
viso56 a écrit :
Je viens de couper YT après 15 secondes de l'écoute d'ED Sheraan : "Qui écoute ça ici ?" ai-je entendu ma dernière.
Mon verdict : insupportable. Cependant, je n'ai absolument rien contre les gens qui écoutent -ma dernière écoute...- laissez-moi juste le plaisir de moquer
Bon, j'veux bien être un "rageux" et continuer à perfectionner mon style spécial vieux con

Ed Sheeran au début c'était chouette quand il a sorti the A team. Les paroles sont chouettes. On a tous niqué une fille ou trois qui avait du mal à s'en sortir dans sa tête et qui a mal tourné et qui a connu l'histoire qu'on lui connait...
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :

Les magasins sont-ils encore une source de statistique valable, quand on sait que la majorité des achats se font sur net?
Perso aussi je remarque qu'il y'a de plus en plus de filles qui jouent , et ça n'a rien d'une campagne com'.

merci Taylor Swift et dernièrement Lady Gaga et Bradley Cooper

En ce moment sur guitare électrique...