kaobrol a écrit :
J'aime la guitare électrique, pourtant je me demande si nous n'assistons pas à la fin de la musique ou au déclin de la musique ou la guitare électrique avait la part belle..
Avec les nouvelles technologies, l'écoute de la musique est différente. Nous sommes de plus en plus friands de ces nouvelles écoutes.
Hier soir j'étais dans une super boîte branchée, très moderne avec une sonorisation high tech absolument extraordinaire, immersion totale dans la musique, une boîte qui emporte un succès dingue, une foule présente pour venir chercher sa dose de rythme. Une fête totale.
Mais ...pas un seul morceau de guitare, de l'électro, etc.. tout ce qu'on veut, mais pas de le musique selon la formation classique à 4 ou 5, batterie, basse, clavier, guitare, cette musique là n'est plus du tout invitée.
De plus, cet été, nous étions moins nombreux dans les festivals. Je ne sais pas, je dis ça, le sentiment qu'on vit une mutation dans la musique. Autre signe, tous causant du dernier opus de Johnny, unanimement pour dire que le battage fait autour par les médias, c'est la ringardise absolue, et plusieurs de dire, pfff, de toutes façons le rock, c'est pour les mégères de plus de 50 ans.. d'évidence réducteur, mais c'est ce que j'entends.
quand tu vois la vitesse de vente des billets de certains festivals où les guitares sont sur le devant de la scène, il n'y a pas trop à s'inquiéter (cf HELLFEST).
La musique évolue, je pense que le raisonnement que tu tiens était également applicable dans les années 50 avec la "disparition" des guitares sèches face à la montée des musiques "amplifiées" et des guitares électriques.
Et on peut faire de l'électro avec une guitare, aussi.