Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Moi je constate depuis que je me suis mis à la gratte et pris des cours, que l'école de Musique accueil de plus en plus de monde ! Environ 120 à 130 élèves, de tous les âges, jeunes et moins jeunes ! Et que ce qu'ils n'écoutent pas est simplement par ignorance. ....Ils n'entendent que la merde qu'on leur diffuse tous les jours sur le web ! Bon il y a quand même des choses que je trouve bien, et que je joue volontiers.
Mais quand je leur donne des noms de groupes, de morceaux qu'ils faut écouter, et qui font partie du gotha , ils apprécient. ..mais à 20 ans, tu ne peux pas connaître ce qu'une oersonne musicienne de 70 ans a connu et connaît. ....
Et vive.....l'accordéon! Allez ........Chauffe Marcel.......
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca dépend où, beaucoup d'écoles de musique souffrent des baisses de dotation et comme nos élèves ne sont pas tous riches, ils ne peuvent pas se rattraper avec les économies sur l'ISF...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DonatRayI
Là ! Aucune dotation conséquente. ..ils organisent des petits Concerts dans une Salle de 30 place , un fois par mois....Les profs sont Professionnels ..ils vivent de leur métier !
Larry Carton
Ce sujet c'est un marronnier de forum, la guitare est morte, le rock est mort, les jeunes ne font plus de musique, le rap ect...
En même temps l'industrie musicale n'a pas l'air de si mal se porter et les tourneurs n'ont pas l'air en faillite...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Ce forum est remplie de marronniers..en fait il n'y a quasi que cela.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
Oh eh, vous voulez bien allez cracher votre optimisme ailleurs qu'on puisse se plaindre!
Invité
De toute façon, la relève est prête.

nelson2005
C' est le crépuscule de ce sujet , son chant du cygne devient manifeste .
casseoreille
La guitare fait une pause car on ne la voit plus guère à la TV! Mais la réserve est là, une réserve de jeunes qui sont passés par le Conservatoire et qui jouent mieux que nous.

Demain, l'un ou plusieurs d'entre eux parviendront à se faire connaître, et la guitare repartira de plus belle, littéralement relancée par nos jeunes stars.

Et je précise à celui d'entre nous qui parle de dinosaures, que l'âge ne veut rien dire, au contraire, puisqu'il semble qu'en ce moment les groupes de septuagénaires ont le vent en poupe!

Certains de ces septuagénaires ont dans la tête des idées très modernes, un dicton nous dit: "C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture!"

Cessez de pleunicher sur le sort de la guitare, empoignez là et faîtes miauler votre ampli, vous retrouverez, alors, la fougue de vos vingt ans!
Logan_Ingalls
Les septuagénaires n'ont que dalle en poupe à part les jeunes qui les poussent et leur avenir qu'ils ont dans le dos..
Et c'est un mec qui est allé voir très dernièrement Maiden avec Killswitch engage en ouverture qui le dis.
Iron Maiden parce que toujours un grand groupe mais Killswitch parce que des jeunes qui sont LÀ pour l'avenir !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Thrillseeker a écrit :
Allez on remballe!

https://www.objetconnecte.net/(...)rock/

C'est horrible, on dirait Indochine qui essaye de jouer du Cure

Logan_Ingalls a écrit :
Les septuagénaires n'ont que dalle en poupe

Il y a des vieux qui se renouvellent, qui ne se contentent pas de jouer leurs vieux tubes ou toujours la même chose.
Scott Walker par exemple sort des disques totalement nouveaux et assez radicaux depuis des années, sans parler de ses collaborations avec des "jeunes" comme Scott Walker Sunn O)))
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est horrible, on dirait Indochine qui essaye de MAL jouer du Cure

Exactement
la guitare c'est de la merde !
DonatRayI
Évidemment quand on ne regarde que BFMacronnerie comme TV on risque pas de voir des guitares !
Logan_Ingalls
Je dirais même plus BFMmélenconnerieTV..

En ce moment sur guitare électrique...