kaobrol a écrit :
Tant mieux si tu as raison, ceci étant pour être dans la réalité, je ne suis pas prêt de croire la pub-info de Fender, ce n'est que ça. A l'école de musique ou je vais, pas de filles (
pour le rock, ni pour le jazz, toutes sont en classique, y compris pour la guitare, ce qui laisse un espoir qu'elles nous rejoignent)
Cependant oui, on en voit quelques unes de temps à autre, alors qu'il y en avait certainement aucune il y a vingt ans.
Dans les endroits, ou l'on passait auparavant du rock, pour le divertissement, les boîtes, c'est fini, plus de rock. Dans les campagnes, les bals, n'existent plus, c'est remplacé par des boîtes ou ils passent de tout sauf du rock, pop, et tout ce qu'on veut. A la radio, pour être sur d'entendre de la guitare, c'est radio nostalgie.
Je le dis en regrettant vivement ces programmations nulles comme on est envahi, je fais partie de ceux qui passent entre ces choses pour écouter de la bonne musique, le rock.
C'est pas la guitare électrique en elle-même qui est en voie de disparition (ou en sérieuse perte de vitesse): c'est le rock justement. Qui rejoint doucement mais sûrement le jazz dans les musiques "de niche".