Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kashae
  • Kashae
  • Special Top utilisateur
Haha que de passions déchainées suite à mon ptit roman
Merci à ceux qui ont lu, pour les autres, ça peut aider en cas d'insomnie
stach-stach
la guitare restera... c est pas demain la veille qu une caisse de resonance avec des cordes cessera d habiter notre humanité... apres, le rock, le punk, le grunge meme le metol... c est des trucs de vieux aujourd hui voilà tout
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
nelson2005
Logan_Ingalls a écrit :
nelson2005 a écrit :
Merci Kashae pour ton post très intéressant qui se lit vite et très facilement car bien rédigé . ca fait plaisir . Le plus intéressant du thread

Tu vois dans la génération tout tout de suite etc ... Il y a aussi des vieux qui ne prennent même pas 2 min pour lire un post intéressant que l'auteur s'est fait c*** à écrire correctement avec témoignages et arguments. Par politesse il le font même remarquer . C'est désolant .

bien tenté..essaye encore..

Logan_Ingalls
stach-stach a écrit :
la guitare restera... c est pas demain la veille qu une caisse de resonance avec des cordes cessera d habiter notre humanité... apres, le rock, le punk, le grunge meme le metol... c est des trucs de vieux aujourd hui voilà tout

C'est exact ! l'instrument reste, la façon d'en jouer et quelle musique en sortir restent à venir !
On est toujours "le vieux dépassé" de quelqu'un !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Etre vieux serait un défaut? Je ne crois pas, la vie passe très vite, hier on était jeune, aujourd'hui on est vieux, et alors! Ce n'est pas l'âge qui change une personne, car l'on conserve une certaine jeunesse en jouant, guitare en mains! Peut importe l'âge du moment que l'on reste jeune dans notre tête!

Je pense que les "vieux" depuis les années 50-60 ont joué toutes sortes de musiques, un bel éventail aux rythmes très différents parfois! Lorsque je vois les vidéos, je constate que les guitaristes ne sont pas toujours jeunes, et les plus prestigieux sont souvent des septuagénaires!

Alors, je me pose trois ou quatre questions: n'aurait-on pas fait le tour des diversités musicales en plus d'un demi-siècle? Ou les jeunes ont-ils du mal à trouver une musique nouvelle? Ou jouent-ils moins? Travaillent-ils moins que leurs anciens?

Néanmoins, malgré cette absence de nouveauté, je reste persuadé que la guitare est l'instrument le plus joué, et que l'électrique peut rebondir à tout moment.
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Etre vieux serait un défaut? Je ne crois pas, la vie passe très vite, hier on était jeune, aujourd'hui on est vieux, et alors! Ce n'est pas l'âge qui change une personne, car l'on conserve une certaine jeunesse en jouant, guitare en mains! Peut importe l'âge du moment que l'on reste jeune dans notre tête!

Je pense que les "vieux" depuis les années 50-60 ont joué toutes sortes de musiques, un bel éventail aux rythmes très différents parfois! Lorsque je vois les vidéos, je constate que les guitaristes ne sont pas toujours jeunes, et les plus prestigieux sont souvent des septuagénaires!

Alors, je me pose trois ou quatre questions: n'aurait-on pas fait le tour des diversités musicales en plus d'un demi-siècle? Ou les jeunes ont-ils du mal à trouver une musique nouvelle? Ou jouent-ils moins? Travaillent-ils moins que leurs anciens?

Néanmoins, malgré cette absence de nouveauté, je reste persuadé que la guitare est l'instrument le plus joué, et que l'électrique peut rebondir à tout moment.

ÇA c'est être vieux !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Non, questions logiques, lorsque l'on sait que dans le monde du travail les anciens travaillaient 48 heures alors qu'aujourd'hui les jeunes font 35 heures!
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Non, questions logiques, lorsque l'on sait que dans le monde du travail les anciens travaillaient 48 heures alors qu'aujourd'hui les jeunes font 35 heures!

Et donc ? c'est quoi ta logique ?
Ils (les jeunes) travaillent moins donc, ils sont fainéants, donc ils jouent aussi moins de la guitare ?

Et si je dis :
ils (les jeunes) travaillent moins, ont donc plus de loisir et travaillent plus leur instrument ?

Elle n'est pas bonne ma logique ?
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Continuons les clichés... Les jeunes travaillent 35 heures ? quels jeunes ? Et il est possible de remplacer "jeunes" par n'importe quelle catégorie d'âge. Ah non, pas les vrais vieux qui ne travaillent plus C'est donc pour cette raison que les guitaristes septuagénaires sont prestigieux : ils ont du temps pour bosser leurs gammes
En général un mouvement artistique naît en réponse, en réaction, au mouvement existant. Alors rien d'étonnant que de nouveaux mouvements musicaux fassent de l'ombre au rock et à la guitare, lesquels continuent d'exister sans être sur le devant de la scène, du moins de certaines scènes, de certains médias.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Madpeter
casseoreille a écrit :

...et on continue dans les poncifs et les lieux communs
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Larry Carton
Madpeter a écrit :
casseoreille a écrit :

...et on continue dans les poncifs et les lieux communs

Surtout que les 40h datent de 1936 quand même...^^

"Tu nous parles d'un temps que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaitre" Casseoreille...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Pierre-Andre
casseoreille a écrit :
Etre vieux serait un défaut?

Pour les filles, oui.

casseoreille a écrit :
hier on était jeune, aujourd'hui on est vieux

Diminue vite le dosage de tes somnifères !

casseoreille a écrit :
Ce n'est pas l'âge qui change une personne

Si quand même un peu. Quand j'étais jeune je trouvais que les vieux étaient cons, maintenant je trouve que ce sont les jeunes qui sont cons.

casseoreille a écrit :
Peu importe l'âge du moment que l'on reste jeune dans notre tête!

Il est hors de question que je reste jeune dans ma tête !
Depuis que j'ai eu 40 ans, j'ai un bête plaisir à dire "Salut les jeunes !" à un peu tout le monde, même à mes parents

casseoreille a écrit :
n'aurait-on pas fait le tour des diversités musicales en plus d'un demi-siècle?

Tu vois tu penses comme un vieux, tu n'as pas réussi à rester jeune "dans ta tête", alors pourquoi tu n'essaierais pas plutôt d'être intelligemment vieux ?
casseoreille
Nous savons tous que les grands guitaristes qui ont marqué leur époque travaillaient énormément la guitare! La question que je me posais, sachant que l'on n'a plus ces légendes parmi les dernières générations, c'était donc est-ce que les jeunes qui ont du talent travaillent suffisamment pour parvenir à un haut niveau?

Je suppose que non, sinon ils parviendraient à se faire un nom. C'est donc bien dommage pour le monde de la guitare électrique!

Pour imager le problème de la motivation, je dirais par exemple, croyez vous qu'un Kylian Mbappé serait parvenu à son niveau actuel s'il ne travaillait pas énormément? Lui, il le dit, depuis l'âge de cinq ans il travaille énormément, et compte encore progresser en s'entraînant durement, intensément.

Je pense que la guitare électrique souffre du manque d'un leader, d'une star, et c'est navrant car tant que nous n'aurons pas un grand artiste, la guitare électrique n'aura pas l'impact médiatique qu'elle mérite!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C’est vrai que le niveau des musiciens actuel est vraiment bien bof, il serait temps de s’y mettre
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Nous savons tous que les grands guitaristes qui ont marqué leur époque travaillaient énormément la guitare! La question que je me posais, sachant que l'on n'a plus ces légendes parmi les dernières générations, c'était donc est-ce que les jeunes qui ont du talent travaillent suffisamment pour parvenir à un haut niveau?

Putain mais n'importe quoi
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
A l'époque où il n'a jamais été aussi simple de découvrir la musique on généralise sur quelques artistes qui ne répondraient pas à ton standard de "grands guitaristes" peut-être... parce que des tueurs dans tous les styles, c'est pas ce qui manque.

La starification des années 70 est peut-être morte mais alors là, c'est autre chose.
Remettez vous dans le contexte : après des années de conservatismes et de conflits sur nos territoires nous avions une soif de liberté et de rébellion (regardez ce qui se passe dans les ex pays soviétiques : ils ont une envie de vivre énorme). Il y a eu une évolution des genres avec l'exploration des équipements et des plages de libertés récentes.

Désormais ça a évolué et c'est une bonne chose. La mort : surtout pas ! Des musiciens moins bons : encore moins!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...