Crépuscule pour la guitare électrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
"Au fil des années, il y a eu une forte consommation de guitares neuves, suite à des coups de coeur!"

Ouais enfin au moins dans les mêmes proportions fut la consommation de guitares d'occaz ...
Suite à des coups de coeurs : c'est souvent le processus d'un achat aussi .
Donc merci pour les infos mais bonjour les "endroits communs" .

Citation:
Les marques se sont multipliées, les plus importantes ont entamé une course à l'augmentation des prix pour donner l'impression à l'acheteur qu'il achetait un instrument haut de gamme!

Pas tant que ca .
Quand les prix sont élevés , on a souvent a faire avec le haut du panier de la marque .
Mais je dirais que cette observation est valable quelle que soit l'époque .
Merci pour l'info banale ...

Citation:
Ces acheteurs n'ont pas été dupes très longtemps et ont trouvé que les prix devenaient très exagérés et donc non justifiés pour des instruments relativement faciles à fabriquer, dans des essences de bois normalement peu onéreuses comme l'érable, l'aulne, le frêne, etc...

Mais je dirais que cette observation est valable quelle que soit l'époque .
Merci pour l'info banale ...

Citation:
Le guitariste connaisseur s'est aperçu que le marché de l'occasion était souvent une aubaine en raison de ses prix plus accessibles. De plus, la qualité était tout aussi bonne et même souvent meilleure que les guitares actuelles.

Faux .
Les guitares actuelles sont globalement d'excellente qualité et d'un meilleur Q/P qu'il y a 40 ans .

Citation:
Un autre problème se pose aujourd'hui pour l'acheteur, c'est la politique des grandes marques qui exigent que les magasins achètent un minimum de 150 guitares chaque année. Ces magasins n'ont pas les finances pour avancer des sommes aussi importantes, et ce, n'ayant pas l'assurance de pouvoir vendre une telle quantité.

Ca c'est vrai mais bon tu nous apprends pas grand chose quoi ...

Citation:
L'acheteur ne voit pratiquement plus en magasin les guitares qui nous faisaient rêver hier! Alors, qu'en allant sur "Le bon coin" de son département, il a un choix considérable de guitares de toutes marques. I

Mais si il y a énormément de guitares neuves de qualité qui font rêver et d'un Q/P meilleur qu'il y a 40 ans .
Si les gens achètent de l'occaz , c'est soit pour le prix (comme tout ce qui est d'occasion) , soit pour le prestige du vintage (un peu exagéré à mon gout) qui lui est exagérément cher .

Citation:
J'en conclue que si les ventes baisses, les grandes marques en portent l'entière responsabilité. Elles ne devraient pas être longues à comprendre qu'elles se tirent une balle dans le pied avec leur politique commerciale complètement déconnectée du marché actuel.

Conclusion appuyée par des arguments plus que discutable = conclusion fausse .
Pierre-Andre
Les ventes ne baissent pas...
Les Gibson se vendent comme des petits pains, pourtant à un prix OUCH*, pour la plupart d'entre elles.

* Aïe
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
J'en conclue que si les ventes baisses, les grandes marques en portent l'entière responsabilité. Elles ne devraient pas être longues à comprendre qu'elles se tirent une balle dans le pied avec leur politique commerciale complètement déconnectée du marché actuel.

Juste un mot :
cela fait un petit moment que cela dure et qu'elles sont donc plutôt longues à comprendre, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nelson2005
Nan mais dans pas longtemps, elle vont comprendre ...
Logan_Ingalls
Ceci dit..Fender et Squier ont fait des efforts sur le rapport qualité/prix en début de gamme
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Philyon
Gibson aussi, t'en trouve à 370 balles sur Thomann. Finalement tout va bien.
casseoreille
Professeur "Nelson2005" correction très discutable car axée essentiellement sur une argumentation totalement négative.

Je suis ouvert au débat, mais face à une telle critique systématique, j'ai plus envie d'en rire que d'en discuter.

Il ne manque que la note, mais je suppose avoir obtenu un 0 sur 20. J'en suis très heureux car j'ai enfin une belle marge de progression!

Le seul regret que je peux avoir c'est qu'une telle attitude comportementale ne fait pas avancer le débat!
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
ce topic est une comédie à lui tout seul, entre "c'était mieux avant", les tentatives de lapidation envers casseoreille sur 3 pages, les contre-argumentation fallacieuses, franchement il y a quoi à retenir de ces 30 pages
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bombao a écrit :
ce topic est une comédie à lui tout seul, entre "c'était mieux avant", les tentatives de lapidation envers casseoreille sur 3 pages, les contre-argumentation fallacieuses, franchement il y a quoi à retenir de ces 30 pages

Ca résume quelques autres topics aussi
gawaine
JayBea a écrit :
bombao a écrit :

Ca les résume pas tous ?

Je sors...
Logan_Ingalls
Philyon a écrit :
Gibson aussi, t'en trouve à 370 balles sur Thomann. Finalement tout va bien.

Je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette M2, par contre sur les classic vibe et autres : oui, une grande gamme accessible aux moins fortunés :

C'est ça le rock ! (je déconne, mais c'est de la musique du peuple au départ, non ?)
Larry Carton
gawaine a écrit :
JayBea a écrit :
bombao a écrit :

Ca les résume pas tous ?

Je sors...

On ne tente pas de lapider ce pauvre Casseoreille dans tous les topics quand même...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Logan_Ingalls
Larry Carton a écrit :
gawaine a écrit :
JayBea a écrit :
bombao a écrit :

Ca les résume pas tous ?

Je sors...

On ne tente pas de lapider ce pauvre Casseoreille dans tous les topics quand même...

Il le mérite pourtant..
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
gawaine a écrit :
JayBea a écrit :
bombao a écrit :

Ca les résume pas tous ?

Je sors...

Oui, tout cela est à des années–lumière d’un meurtre rituel .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...