Changer sa LP custom pour une ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 14:30
j avoue etre paumé, ca fait 20 ans que je joue sur gibson LP et j'ai eu le coup de coeur sur une ibanez RG prestige ,
ce manche ... c'est du bonheur .

apres j 'ai un peu peur pour le son,
quoi que j ai toujours trouvé ma LP peu précise et trop grasse..meme si dans certaines conditions ca le fait grave et sans équivalence .

bon perso c'est pour du rock hard rock métal..
est ce une grosse connerie de lâcher un LP pour une RG ?

certain on déjà fait expérience et ne regrette pas?

merci pour vos avis éclairé..
thony54120
Salut astrodoubs,

Difficile de te donner plus de renseignements là car des RG prestige c'est pas ce qu'il manque chez Ibanez.
Pour moi ça reste des modèles plutôt en précision et orientés grosse satu généralement, mais encore une fois tout dépend du modèle

Pourquoi ne pas garder les deux ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 25 Fév 2013, 14:45
Sachant que des RG prestige, c'est pas ce qu'il manque en occasion pour pas trop cher...

Garde les deux, et si tu en délaisses totalement une, revends la...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 14:49
oui mais le budget ..le budget .. le mien ressemble a celui de la France..toute proportion gardé

je pensait a la rg prestige 3521

et d ailleurs pourqoui tant de vente d ibanez Rg prestige type 2550 ?
thony54120
Bon là comme ça j'ai regardé un peu et ça reste une RG assez simple mais totalement différente de ta LP je pense.

Les profils de manche des Ibanez sont très plats, moi perso j'ai jamais eu autant de confort que sur un Wizard II

Niveau son c'est sûrement plus précis en terme de saturation, il faut que je trouve les specs plus précises ^^

On critique pas le budget de la France, faut pas oublier que c'est le nôtre au final :p

PS: Je suis français hein
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 15:24
encore un depardieu en puissance

ba la LP ca sonne mais bon envie de changement..
thony54120
Heeee non, je paye mes impots en France comme tout le monde

Si ça fait 20ans tu as du économiser non ? ^^

Personnelement je la garderai la Gibson, surtout que la qualité de production chez Gibson baisse de plus en plus.
En comptant la saisie de leur palissandre, les corps chambered, le genre de contre plaqué en terme de touche...

Simple avis personnel
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 15:41
oui javoue que sur le coup j ai comme l idee de faire une grosse connerie..
dans le doute ..
merci les gars ::
thony54120
Si tu vends ta LP pour une Ibanez oui, pour moi c'est une connerie ^^

J'ai depuis peu une SG de 2009 ou 2007 je sais plus mais je ne m'en séparerai pas surtout quand je vois celles de maintenant lol
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Perso, jouant sur Epi LP custom depuis 10 ans, j'ai acheté ici même une 2550 prestige il y a quelques années histoire d'avoir un manche plus rapide pour progresser en technique et en théorie (modes, etc).

Franchement, j'ai fait joujou avec quelques mois et je suis revenu à la LP.
La RG est une super gratte mais elle ne correspond pas à mon style de jeu (plutôt hard rock aussi), je trouve que ça manque de personnalité, trop polyvalent peut-être? Résultat, elle dort dans son case depuis des mois , je devrais d'ailleurs la mettre en vente...

PS: Je tuerais pour une LP custom de chez Gibson
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Invité
merci pour ton expérience .. j'ai peur de cela aussi..
bon je verrai par la suite
badfred
C'est un peu le problème de toutes ces super strats équipées de gros micros : ça manque cruellement de caractère ! alors que la LP garde cette sonorité reconnaissable entre 1000 malgré le type de micros utilisés (à part peut-être en EMG sur de la grosse satu).

Alors oui c'est vrai que question confort c'est inégalable, mais je parierai fort que tu regrettes très vite ta LP dans quelques mois/années, et puis une Ibanez en occase ça décote beaucoup plus qu'une Gibson, donc si tu changes d'avis ensuite t'auras perdu pas mal d'argent au passage...

Cruel dilemme, mais si j'étais à ta place j'économiserai pour me trouver une super strat avec un manche autoroute et un floyd, ce qui permettrai d'avoir une seconde gratte en complément de ta LP, chez Ibanez, Lag, Jackson, etc... tu peux en trouver un paquet sur le net.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
thony54120
Oui comme par example Vigier, même si a priori ça manque cruellement de personnalité mais je ne peux pas en dire plus je n'ai jamais joué dessus

Blade est vraiment pas mal aussi mais pas beaucoup de modèles avec floyd je crois, à vérifier.
los lobotomys
prends toi une strat style haars ou realguitars avec 2 simples et 1 double.tu en auras pour a peu pres 1500 euros et tu auras la facilite de jeu et une gratte avec une vraie personnalite!
sinon une ibanez qui est sympa , c 'est le modele signature d' andy timmons
shlecks
L'Ibanez RG 2550 manque de caractère, bien qu'avec des micros corrects (les Ibz/Dimarzio), beaucoup préfère les configurations avec de vrais Dimarzio, le set HSH, Air Norton/TrueVelvet/ToneZone qu'on trouve sur les RG 3250. Ibanez diffuse une RG avec deux doubles, un Duncan SHN2 Jazz et un Custom5 en chevalet, ça aussi c'est bien, ça fonctionne super sur une lutherie en aulne, ça se trouve chez Thomann. C'est vrai aussi que l'Andy Timmons est un super modèle. Cependant, autant garder ta Gibson tout en faisant l'acquisition d'autre autre guitare, l'une permet d'apprécier l'autre, c'est bien d'avoir les deux !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...