Changer sa LP custom pour une ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
L'Ibanez RG 2550 manque de caractère, bien qu'avec des micros corrects (les Ibz/Dimarzio), beaucoup préfère les configurations avec de vrais Dimarzio, le set HSH, Air Norton/TrueVelvet/ToneZone qu'on trouve sur les RG 3250. Ibanez diffuse une RG avec deux doubles, un Duncan SHN2 Jazz et un Custom5 en chevalet, ça aussi c'est bien, ça fonctionne super sur une lutherie en aulne, ça se trouve chez Thomann. C'est vrai aussi que l'Andy Timmons est un super modèle. Cependant, autant garder ta Gibson tout en faisant l'acquisition d'autre autre guitare, l'une permet d'apprécier l'autre, c'est bien d'avoir les deux !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
je precise aussi... javais eu une js1200..une horreur .. mais surtout pas tant au niveau son que le manche qui en final je preferai ma bonne LP.
shlecks
astrodoubs a écrit :
je precise aussi... javais eu une js1200..une horreur .. mais surtout pas tant au niveau son que le manche qui en final je preferai ma bonne LP.

Il n'y a pas d'autre solution que de tester les guitares, c'est d'ailleurs le plus passionnant, la période avant achat ou l'on se pose des questions, on teste, etc.. Il y a tellement de choses qui existent, c'est le meilleur moment.. Par rapport à ce que aimes, tu choisiras un modèle auquel tu ne penses pas, je te souhaite bonne recherche..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
sebbasque1
Quand on voit le nombre de messages de gars qui pleurent leur ancienne guitare, vendue parce qu'ils avaient envie de changement et qui, au final, le regrettent amèrement...
A ta place, je garderais la LP.
Surtout que c'est une guitare de prestige qui te coutera cher si tu décidais de faire machine arrière plus tard...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Garde ta LP Custom, et prends-toi une bonne vieille RG5xx/6xx/7xx si c'est surtout le manche qui t'intéresse : c'est bien construit, le floyd tient la route, et ça tourne vers 400-500€ d'occasion. Quoique, les Prestige d'occasion à manche vissé tournent aussi de 500-600€...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
badfred
Sinon chez Jackson t'as les soloist qui ont un manche bien fin, et pour ma part je possède une Yamaha RGX TT avec un manche autoroute et une config HSS en Seymour duncan mais un Wilkinson à la place du floyd, ça se trouve dans les 400/500 € d'occase... même pas la moitié du prix neuf.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
milkyway77
Je te propose un truc: On fait un échange pendant un mois, je prends ta LP et je te confie une de mes RG, tu auras tout le loisir de l'essayer et de voir si ta LP te manque!
Sinon, un compromis serait une bonne SG...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
merci les gars,
j'ai mon voisin qui possede 11 guitare qui va me preter sa RG , dailleur c est la que j ai eu le coup de coeur au niveau manche..

mais daccord je prefer rajouter 500€ que de perdre de la thune avec la revente de la LP..
surtout qu elle sonne superbement ..

encore merci pour m'avoir ouvert les yeux!!
maître boubou
Mon conseil , comme les autres, temporiser et attendre avant de revendre.
Ja'i une LP Custom de 1972 et lorsque j'ai acheté mon EVH Wolgang Special, je me suis dis que j'allais la revendre car l'EVH avait tout ce dont j'avais besoin.
Je ne l'ai pas revendu et finalement un an après c'est l'EVH que je songe à revendre...
badfred
maître boubou a écrit :
Ja'i une LP Custom de 1972 et lorsque j'ai acheté mon EVH Wolgang Special, je me suis dis que j'allais la revendre car l'EVH avait tout ce dont j'avais besoin.
Je ne l'ai pas revendu et finalement un an après c'est l'EVH que je songe à revendre...

Voilà tout à fait l'exemple même de ce qui caractérise une quitare de caractère avec une guitare "passe partout", même si ces très belles super strat ont des caractéristiques de rêve, tant en finition qu'en terme de confort et de possibilités, on fini par s'en lasser tôt ou tard, en tout cas tant qu'on n'a pas eu l'occasion de jouer sur un modèle ayant sa propre identité.

Pour ma part c'est la N4 qui m'a toujours fait triper, j'ai eu beau essayer de très belles guitares (Music Man Luke, EVH, PRS, Parker, JEM, Lag Roxanne 3000, Fender strat deluxe, etc...), je reviends toujours sur la N4 ! la seul guitare qui m'ai fait doûter un moment est la Les Paul, mais question confort je ne m'y retrouve pas, donc...je garde ma bonne vieille copine de 22 ans avec moi !
African
badfred a écrit :
maître boubou a écrit :

Voilà tout à fait l'exemple même de ce qui caractérise une quitare de caractère avec une guitare "passe partout", même si ces très belles super strat ont des caractéristiques de rêve, tant en finition qu'en terme de confort et de possibilités, on fini par s'en lasser tôt ou tard, en tout cas tant qu'on n'a pas eu l'occasion de jouer sur un modèle ayant sa propre identité.

Pour ma part c'est la N4 qui m'a toujours fait triper, j'ai eu beau essayer de très belles guitares (Music Man Luke, EVH, PRS, Parker, JEM, Lag Roxanne 3000, Fender strat deluxe, etc...), je reviends toujours sur la N4 ! la seul guitare qui m'ai fait doûter un moment est la Les Paul, mais question confort je ne m'y retrouve pas, donc...je garde ma bonne vieille copine de 22 ans avec moi !

Tu es hs, ensuite concernant ta définition de la guitare sur laquelle on revient toute sa vie, chacun a sa vérité, je connais des guitaristes pour qui la Luke est la guitare idéale, d'autres leur première stratocaster, etc...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
badfred
... je ne me repose que sur mon vécu et sur celui de mes nombreux copains guitaristes, après chacun a son propre ressenti bien sûr.

Maintenant l'exemple que j'ai donné sur les grattes que j'ai testé n'engage que moi... et finalement la comparaison n'est pas si HS que ça : si j'ai eu ce ressenti depuis une 20aine d'années en ayant voulu changer de gratte à plusieurs reprises, je pense qu'Astrodoubs ne sera pas très loin du même ressenti s'il teste des guitares moins "typées" que sa LP Custom, qui a en plus l'avantage d'avoir une histoire (la LP)... je n'ai donc fait que relater ma propre expérience dans le domaine.
Invité
a les guitares .. c'est fusionel ... c'est ca qu'est chiant ..
mais c'est vrai que c'est la seule qui me fait penser a un véritable instrument de musique ..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...