Bonjour, à tous, nouveau sur ce forum (mais j'en connait déjà quelques uns parmi vous d'autres forum), ça fait plus de 20 ans que je roule antre autre guitare en Gretsch.
iGunGravity a écrit :
Pour le Bigsby, je ne sais pas mais il me semble que c'est un engin qui tient de toute façon très mal l'accord. Cela dit, les mécaniques à blocage semblent être un bon moyen d'améliorer un peu la fiabilité du bouzin.
Pour posséder deux Gretsch de 1967, je peux affirmer qu'un Bigsby sur une bonne guitare ne désaccorde jamais celle ci! J'en ai même sur des Gibson, et c'est tout pareil.
Les mécaniques autobloquantes sont la solution sur des guitares de qualité moyenne, et en plus elles sont hideuses (à mon gout bien sur).
Fannysissy a écrit :
D'ailleur, en passant, si quelqu'un connaît la différence entre les b50 et les b5, je serai curieux
La différence entre un B50 et un B5, ou un B70 et un B7, c'est que les sériés 50, 70 etc, sont fabriquées en Corée (je crois), et que les séries 5,7 etc sont fabriquées aux USA et on sur leur plaque le Patent number.
Flo. a écrit :
Bonjour ou bonsoir, cela fait depuis octobre que j'ai ma gretsch (G5435T) et je souhaiterai maintenant changer pas mal de trucks sur ma gratte.
Un Bigsby B7 coute entre 150 et 200€ selon les sites, il y en a plein, et une paire de micros TV Jones autour de 220€. Pour une guitare à 555€ neuve ne vaudrait-il pas mieux attendre quelques temps en la gardant d'origine, et la revendre plus tard pour acheter une 6128 avec Bigsby et micros d'origine (TV Jones ou Gretsch)? Il y en a sur les sites en occasion qui tournent entre 1500€ et 2000€.