CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi non plus j'ai rien trouvé: il y a effectivement pas mal de Stagg et des Infinity...
hautboish
dans une autre boutique, j'ai vu ça, ça s'approche?
Eh Hautboish... petit bilan à 53pages... je trouve qu'on a bien fait de monter CBS: il y a du beau monde, tout le monde s'aime, et les idées et réalisations fusent
Doc Loco
caprice a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce vendeur ebay Allemagne m'a l'air d'être une bonne source de guitares cheap et intéressantes.

Je viens de lui acheter une tele thinline à manche collé et deux P90 pour 99€ - on verra ce que ça donne .

je trouve pas ton modele ...

C'était la dernière - mais j'espère qu'il en rentrera en stock.

hautboish a écrit :
dans une autre boutique, j'ai vu ça, ça s'approche?

C'est bien ce modèle .
hautboish
GimmeShelter a écrit :
Eh Hautboish... petit bilan à 53pages... je trouve qu'on a bien fait de monter CBS: il y a du beau monde, tout le monde s'aime, et les idées et réalisations fusent

ouaip, ça marche bien mieux que je ne m'y attendais, l'ambiance est cool, manque plus que l'apéro avant de faire un tit boeuf, pis après aussi tiens

GimmeShelter a écrit :

Hautboish, j'attends les tofs de ta pelle avec impatience...

voilà voilà monseigneur
En tous cas, deux marques et une même usine chinoise...

Je préfère la couleur de l'Infinity choisie par Doc que celle de la Wesley... j'attend de savoir ce que tu en penses? C'est un type de modèle qui me fait craquer et les reviews sur HM sont plutôt bonnes pour la Wesley...

Manque un Bigsby...

hautboish a écrit :

ouaip, ça marche bien mieux que je ne m'y attendais, l'ambiance est cool, manque plus que l'apéro avant de faire un tit boeuf, pis après aussi tiens

Et bah on va faire des congrès alors...

Pour ta Strat, joli boulot (même si je suis pas fan du sunburst en général...)
hautboish
Bien pour ça que j'ai choisi un tobacco burst, une deux tons, le sunburst 3 tons, je trouve ça berkk aussi, mais le tobacco, ça a un je ne sais quoi de classe et de roots à la fois, à mon goût hein en tout cas elle tient largement ses promesses ma "bluesmachine", suis tout content moi!

voui je préfère aussi la teinte de celle du doc par rapport à la wesley, je crois avoir vu que wesley faisait aussi ce modèle en bleu, genre bleu royal pétant, et là, c'est un peu à donner la nausée...
Au passage, comme tout le monde aime tout le monde ici, et que j'ai besoin d'avis, passez donc si vous avez 5min sur mon post concernant la playlist de notre futur mariage...

Pour ne pas pourrir ce magnifique post, rendez-vous là bas...
hautboish
pour en revenir sur les projets en cours, ma strat paisley class esp est en route, donc corps black trans avec binding crême, manche esp tête reverse, micros dan armstrong (look emg mais passifs) et pickguard custom perso. je voulais un pick en paisley, mais fond crême et pas blanc, pour rappeler le binding du corps, donc la soluce: pickguard transparent, et fait rouler l'imprimante! du coup j'ai fait plusieurs essais, paisley, et snake. j'ai découpé les deux tout à l'heure, posterai les photos demain, j'attends le retour du corps de chez mon carrossier préféré pour choisir

du coup je pense aussi, qu'une fois le choix fait, je me ferai des decals soit ppaisley, soit snake pour l'arrière et la t^te du manche...
Vivement les tofs...

J'ai trouvé cette Johnson à 179€, parfois moins en enchère

Et puis ça à 199€
hautboish
ben les johnson, j'accroche pas trop moi, on dirait un mix de pacifica et de télé pas bien fini, j'm'exprime mal, mais bon, ça m'attire pas

la deuxième photo, à bien regarder, on dirait plus une lucille qu'une 335, et dans ce cas ça la fait plus chère que ma mienne en prévente, réfléchit du coup msieur le vice président cofondateur
Je fais juste profiter de mes recherches...
supernono
en es 335 like moi j'ai la harley benton depuis 2 ans ( sunburst), j'ai mis des dream 90 ca sonne super bien !!!

etonant pour le prix ! c'etait ma 1ere guitare cheap ! mais je l'adore !
Tiens... je pensais gentillement ce matin à un truc...

Il existe des Tely Nashville, avec un micro middle histoire de choper les sonorités inter typique de la Strat... une tentative de pont entre les deux frangines de Leo.

Alors, je me disais...
- ce qui est bien sur une Strat, c'est le micro manche et les positions inter, le vibrato, et les chanfreins ergonomiques...
- ce qui est bien sur une Tele, c'est le micro aigu...

Alors pourquoi ne pas monter un micro de Tele sur une Strat... bien sûr, piockguard special, mais ça me semble plus pousser dans la démarche que la Nashville, non?

J'ai des idées comme ça... mais j'aimerais bien me faire une petite Fender like ultime, reprenant le mailleur chez tonton Leo
Kromagon
Bonjour à tous, je me permets de présenter, ici aussi, mon projet à 99% fini. Il s'agit d'une epiphone Flying V (donc Cheapy), revisitée avec des gfs et une électronique embarquée (une fuzz). Donc Soundy !

J'ai réalisé un pickguard pour pas cher et j'ai pas encore testé dans un vrai ampli (juste dans un multi-effet à modélisation), mais ça a déjà l'air bien soundy !

A voir par la suite, mais déjà, elle est bien plus utilisable qu'avant...

J'ai fait un post dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au plaisir d'en parler

En ce moment sur guitare électrique...