CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kromagon
Bonjour à tous, je me permets de présenter, ici aussi, mon projet à 99% fini. Il s'agit d'une epiphone Flying V (donc Cheapy), revisitée avec des gfs et une électronique embarquée (une fuzz). Donc Soundy !

J'ai réalisé un pickguard pour pas cher et j'ai pas encore testé dans un vrai ampli (juste dans un multi-effet à modélisation), mais ça a déjà l'air bien soundy !

A voir par la suite, mais déjà, elle est bien plus utilisable qu'avant...

J'ai fait un post dédié:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au plaisir d'en parler
Invité
  • Invité
avez-vous vu les nouveaux objets dans la section Factory CloseOut de guitarfetish ?

il y a des corps et manches type LP junior ...

déjà pour les manches strat, c'est pas la peine, il n'y en a plus !
thomas667
GimmeShelter a écrit :
Tiens... je pensais gentillement ce matin à un truc...

Il existe des Tely Nashville, avec un micro middle histoire de choper les sonorités inter typique de la Strat... une tentative de pont entre les deux frangines de Leo.

Alors, je me disais...
- ce qui est bien sur une Strat, c'est le micro manche et les positions inter, le vibrato, et les chanfreins ergonomiques...
- ce qui est bien sur une Tele, c'est le micro aigu...

Alors pourquoi ne pas monter un micro de Tele sur une Strat... bien sûr, piockguard special, mais ça me semble plus pousser dans la démarche que la Nashville, non?

J'ai des idées comme ça... mais j'aimerais bien me faire une petite Fender like ultime, reprenant le mailleur chez tonton Leo

ca a deja été fait, je l'ai meme vu sur ce forum...

c'etait Mea Culpa qui avait ca il me semble...
où ça où ça...?? On parle bien d'une base Strat avec un poil de Tele, hein
Socialdisto
Non c'est pas Meaculpa... j'ai le nom sur le bout de la langue mais je le trouve plus... il me semble que ca commence par un "T"...
Socialdisto
Voila, c'est TRAPS ! Il a monté deux micros Télé sur sa strat ! fais une recherche!

PS hors sujet : je t'avais envoyé un mp car tu m'avais parlé sur mon post de vente et tu ne m'as jamais répondu...
thomas667
oups oui c'est Traps

desolé pour lui et Mea ...

bref, c'est exactement ca, une strat avec des morceaux de télé
Ca y est... je l'ai trouvé ce post, et j'ai posé mes questions à Traps... si d'autres ont un avis

Et vu que j'ai toujours une vieille Strat qui doit arriver à la maison, pensez vous que les pickguard GFS (celui de gauche) pour la Squier 51' passeraient sur une banale Strat??? En somme, ces deux grattes ont-elles le même corps? Je me charge des défonces si besoin
Pii Ojo
[quote="GimmeShelter"]Ca y est... je l'ai trouvé ce post, et j'ai posé mes questions à Traps... si d'autres ont un avis

Et vu que j'ai toujours une vieille Strat qui doit arriver à la maison, pensez vous que les pickguard GFS (celui de gauche) pour la Squier 51' passeraient sur une banale Strat??? En somme, ces deux grattes ont-elles le même corps? Je me charge des défonces si besoin

je pense que ca doit etre bon... juste au niveau des potards peut etre... une petite defonce et puis si ca colle pas au niveau de la taille du pickguard tu peux tjrs le taller... g eu ce probleme avec un pickguard pour tele sur ebay il etait super mal foutu mais avec des dessins qui trip grave genre image de comics de science fiction vintage
Colonel Blues
vec toutes vos bidouilles vous m'avez tenté, alors tiens, je vous montre ma tite dernière... biloutée par mes soins bien sur !

au départ c'est une... Squier tele std !

les changements :

décapage complet de l'ancienne couleur "moutarde verdatre" soit disant "vintage blonde"
polissage de toutes les parties chromées ( plaques boutons tetes de vis etc, même le capot micro manche...) au papier 600 + laine d'acier 00 pour obtenir un relicage soft...
rebouchage des trous devenus inutiles
peinture blanc cassé brillant en bombe

montage d'un chevalet vintage 3 pontets laiton compensés, pas facile vu qu'il m'a fallu repercer les passages traversant des cordes qui ne tombaient plus au même endroit... et reboucher les anciens !

montage d'un set de micros bare knuckle "brown sugar"

sillet tusc ivoire synthétique

straplocks dunlop

pickguard un pli noir 5 vis

résultat : une gratte unique, bien vieillie (on lui donnerait au moins 30 ans...), avec un son très "méchant-vibrant-twangy" en chevalet et presque acoustique amplifiée en manche, j'en suis ravi !

n'hésitez pas à donner votre avis sur la chose...

ciao à tous !
lepathos
Alors là je dis . Finalement t'as changé d'avis pour la finition...Excellent choix, j'adore . Je suis pressé de voir ça en live.
cyber_bebert56
hey colonel blues...
PLUS DE PHOTOS DE LA BETE!!!!!
J'aime bien le style mais on voit pas bien le relicage tu peux nous en montrer plus?
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
SoNiC1170
Hé ben ca a l'air pas mal tout vos trucs j'ai lu quelques pages , vraiment pas mal pour pas grand chose

JE voudrais bien aussi faire un truc du genre pr 400-500 € je pense.
Mais ne connaissant pas grand chose en matériel (tel manche est meilleur , tel corps est meilleur,etc....) y aurait t-il un site pour se renseigner ou je sais pas ?

Est ce envisageable de faire sans rien connaitre (je pense prendre des corps déja peint , apres c'est 4 coups de tourne vis pour visser le manche ? pour l'électronique je me ferai aider)

Sinon si quelqu'un a du temps a perdre sur msn , ca serait sympa

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...