Bouah, itek... c'est des branleurs chez Couche Convairtèrs... les vendeurs sont pas spécialisés... en rien... ils t'achètent ton matos 10 euros pour le revendre trois fois plus cher.
Ici, je suis tombé une fois sur une basse qui m'avait l'air sympa et pas trop chère... je demande à l'essayer, le gars me le tend avec un jack, je me pose sur un Trace Elliott et je commence... et là, le mec il monte le son de la sono qui gueulait déjà pas mal. Ni une, ni deux, je monte aussi...6...7... le mec me crie "tu peux baisser ?" moi "bah non, je m'entends pas !". Bref, après un moment intérieur de franche rigolade, je lui rends la basse qui était très mal réglée... et le gars "j'ai été vendeur pendant 10 ans à Pigalle" (genre la phrase qui tue). Moi "c'pas une référence, Pigalle... et moi je suis gratteux depuis 28 ans et bassiste depuis 25, tu vas pas me donner de leçons...". Le mec a eu l'air tout con pendant un moment... et je reprends "mon argument est aussi valable que le tien, vois-tu... ça sert à rien de se faire mousser, tu vas jamais bien loin... allez, amuse-toi bien..."
Et ça m'étonne pas qu'ils vendent plus cher que le neuf... surtout qu'ils se basent sur des catalogues quand ils reprennent le matos... une bouchée de pain, bien sûr. Je pense que le net (et notamment la baie) leur met du plomb dans les pattes. Avant, on trouvait des perles chez Cache-Cache (ai vu une Aria Pro II Cardinal, une basse Apex et d'autres petites merveillesà, mais il y a 5 ou 6 ans (voire plus). Maintenant, tu tires sur du Tenson ou autres marques entrée de gamme et qui ne sont pas forcément bien entretenues.
Navrant...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.