CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
hautboish a écrit :

j'ai bien calmé sur le DIY, une fois finies, j'arrive plus à m'en séprer, du coup j'amasse, va me falloir un entrepôt. pis ma dernière DIY est une composite warmoth/rockinger/fralin, même le tout sur la baie, c'est pas franchement cheapy, mais c'est grave soundy.

MP
hautboish
pour relancer un peu le topic:

je viens de finir mon puzzle de Noël, héhé, alors la base, une tele thinline like, tout érable, manche collé, une chinoiserie qui ne me laissait pas de grands espoirs mais j'ai été bien surpris à l'arrivée, pas par la finition, il y a des défauts un peu partout, mais à 139€, on s'en br... autant qu'on s'en doutait, mais par sa jouabilité (une fois réglée) et son caractère, même avec ses doubles noname, la bête sonnait déjà pas mal bien, à vide, elle vibre de partout et résonne comme une grande soeur, avec ses p90, elle est une diablesse dangereuse, du coup elle a eu droit à un petit finish en plus, je suis en pleine période hot rod je crois bien. Je vous présente donc la "Chica peligrosa"

les micros sont des TOG (trickedoutguitars) alnico5, je les adore, très loin au dessus des gfs, j'en ai eu, plus fins, plus pêchus, j'ai hésité avec des tonerider, suis pas déçu de mon choix, et je trouve ma pelle grave belle avec!
flavien.r
Les Bakers ne sont pas si mauvaise que ça tout compte fait, ça serait juste les Stratacoustics qui était vraiment pourri ?

Sinon maintenant que dn-store n'a pas de tele SX ( pourquoi j'avais pas de sous quand je les ai vu ), vous avez une adresse pour une petite Telecaster sympa ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
hautboish
flavien.r a écrit :
Les Bakers ne sont pas si mauvaise que ça tout compte fait, ça serait juste les Stratacoustics qui était vraiment pourri ?

Sinon maintenant que dn-store n'a pas de tele SX ( pourquoi j'avais pas de sous quand je les ai vu ), vous avez une adresse pour une petite Telecaster sympa ?

j'ai eu une strataccoustic vraiment injouable et inréglable, mais c'était une Thewell, pas une Bakers, depuis je fuis cette marque comme la peste (Thewell je précise), celle-ci est ma première Bakers, la surprise est très bonne, peut-être eu du pot? ils font aussi un truc hybride étrange genre tele double cut thinline avec tom et soapbars, mais manche vissé, pas de binding, photos pas engageantes, ça sent le tout bas de gamme berkk quand même.

Thomann a sorti des thinline Harley Benton, des tas vont hurler cette marque c'est de la daube, justement les tas qui n'en ont jamais eu, hors sur le CBS, on est que des intelligents!
_Arsène
flavien.r a écrit :

Tu te tenterait une Alba ?

Pour en avoir eu une entre les mains j'ai été agréablement surpris pour le prix et pour la "réputation" (ebay/prix/photos nazes) et n'ont rien à envier aux premiers Harley Benton.

A noter, je ne sais pas si vous les avez vues, mais Thomann HB possède trois nouvelles Telecaster. Dont une, remplaçante de la noire en CP .. elle est désormais en sunburst (toujours en CP). Edit : Yeaah j'ai loupé ta dernière phrase Hautboish ..

Pour avoir eu plusieurs HB Noires, l'Alba n'avait donc rien à leur envier. Vraiment.

Après, des Telecaster's sur la baie allemande, ou autres, ce n'est pas ce qui manque sinon..

Tu as les kits aussi sinon.. qui ont, bizarrement, finalement, des bons avis (les gens qui cassent du sucre, qui tentent quand même car "aventureux" dans la "lutherie" et s'aperçoivent finalement que c'est 'achement correct et que ça sonne même très bien pour 2 fois moins cher qu'une Squiairere) .. c'est donc plus ou moins la même chose que celles montées...

Hautboish, elle a l'air sympathique en effet ta Tele.
flavien.r
Les Alba c'est ce que je voulais, mais le temps que je regarde à quel prix elles partaient aux enchères en france, ils ont arrêté d'en vendre.

Je vais réfléchir à en prendre une sur ebay.de
_Arsène
Ohh oui, de mémoire en France elles partaient plus chères qu'en acha. imm. sur le shop .de ! Et le ebayshop .de est très rapide..
flavien.r
Pour avoir suivi quelques ventes, j'en ai vu partir entre 33€ et plus de 90 FDPOUT, mais y'en avait assez régulièrement qui partaient vers 45-50€ et les frais de port sont de 12 au lieu de 18 en Allemagne.
hautboish
flavien.r a écrit :
Pour avoir suivi quelques ventes, j'en ai vu partir entre 33€ et plus de 90 FDPOUT, mais y'en avait assez régulièrement qui partaient vers 45-50€ et les frais de port sont de 12 au lieu de 18 en Allemagne.

un temps, j'ai eu une lubie, je voulais une lp like en cherry burst, le trip purement con, "j'en ai pas dans cette couleur", donc, pas voulu mettre trop de sous, pris une alba, finalement lutherie correcte, finition bien, micros beuarkkk mais j'avais déjà prévu une paire de eastwood capots crèmes et plots apparents, sonnait bien avec, une bonne tête avec aussi du coup, mais la grosse déception fut qu'elle ne correspondait que de loin aux photos en ligne sur ebay.de: corne du cutaway tronquée (à la stagg), pas de tête open-book et un immonde logo sur la tête justement. Ensuite, c'est pas de l'acajou table érable, faut pas s'attendre à une vraie base à bilouter pour obtenir un approchant du feeling d'une grande lp.

conclusion, méfiance, outre que la blondasse qui a tellement chaud qu'elle ne supporte qu'un string n'est pas livrée avec, les photos de l'instru sont trompeuses aussi.

par contre en tele like sympa, outre les nouvelles HB thinline sur Thomann, il y a toujours la tele blonde, corps frêne, faut aimer le manche finition satin et radius tout moderne tout plat, mais pour le prix, c'est carrément bien, c'est un corps de ce modèle qui fut la base de mon esquire.
hautboish
Ma dernière CBS! cadeau de ma chérie, dixit "t'en avais pas de cette couleur ni forme et moi j'aime bien!", une dimavery RS, première fois que je rencontre cette marque sous les doigts, plutôt bluffant, le finish est irréprochable, les micros sont typées bourrins modernes tu veux des harmoniques en voilà, mais du coup ça rajoute une palette à mes pelles plutôt vintage, et la forme à la mosrite est ultra confortable pour jouer debout, assis c'est plus ch..., voici donc "the gambler":
_Arsène
flavien.r a écrit :

Ah ouai ? A chaque fois que je regardais elles partaient à plus de 70€.. Mais bon...

Mais je réitère, la Tele, rien à envier à une Tele HB 1er prix et peut-être d'autre. Evidement les micros ne sont pas exceptionnels comme d'habitude, l'accastillage est correct, la finition idem (ferrules des cordes traversantes un peu de biais) le manche assez agréable et bien fini.. Le stock est surement aléatoire aussi, bien entendu.. Légère aussi, guitare assez légère.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et la forme de la tête correspond aux photos ou ce n'est pas du Fender like?
hautboish a écrit :

J'adore... une de mes préférées parmis toutes celles que tu as pondues Je lorgne sur Baker depuis un moment, et ce modèle est vraiment fun En tous cas, beau résultat

hautboish a écrit :

Rigolote, et ultra flashy!!! Avec un peu de lights sur scène, ça doit être d'enfer En tous cas, madame a très bon goût

hautboish a écrit :

Très classe avec ce pickguard!! C'est toujours toi qui les fait ou tu l'as acheté comme ça

hautboish a écrit :

Ca c'est très chaud... j'adore T'as foutu quoi comme mic dessus

hautboish a écrit :

Enorme Comment t'as fait ça J'adoreeeeeeeeeee et je veux la même
sarssipius
hautboish a écrit :
Sans ça , suis en pleine période relooking de mes belles

Tu ne serais pas en pleine période pin-up toi???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
hautboish a écrit :
Ma dernière CBS! cadeau de ma chérie, dixit "t'en avais pas de cette couleur ni forme et moi j'aime bien!", une dimavery RS, première fois que je rencontre cette marque sous les doigts, plutôt bluffant, le finish est irréprochable, les micros sont typées bourrins modernes tu veux des harmoniques en voilà, mais du coup ça rajoute une palette à mes pelles plutôt vintage, et la forme à la mosrite est ultra confortable pour jouer debout, assis c'est plus ch..., voici donc "the gambler":

Sympa!!
Elle à trouvé ça oû et à quel prix?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique...