CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Alors la fixation c'est tout une histoire.
Le cache n'en est pas un, du moins ça n'est pas un ring comme avec des Humbuckers standards, il est solidaire du micro, écarté par une paire d'entretoises (en érable au départ, en plastoc maintenant), entretoises maintenues par un écrou soudé sur la vis.

Les vis sont fixées dans une plaque en alu elle-même vissée au fond de la cavité.
J'ai oublié de demander à M.Bartel la plaque, du coup j'ai viré les vis à métal et l'écrou, remplacé les dites vis par les vis à bois du P90 originel.
En guise de ressorts j'ai mis de la mousse (d'origine c'est ce qu'il y a aussi sous les P90), qui maintient le même écartement puisque j'ai laissé les entretoises.
Dans la Tokaï d'un pote j'ai empilé des écrous en guise d'entretoises.

Doc Loco a écrit :
Mini-hum au chevalet, Bigsby ... toi, tu dois franchement détester Neil Young

D'ailleurs au passage, le mini-HB de Neil Young est un modèle "Firebird", qui n'a pas du tout la même structure (il possède deux aimants horizontaux comme les P90, alors que le mini-HB "standard" est vraiment un HB en miniature : un aimant vertical.), par conséquent le niveau ou le son que ce mini-HB
Contrairement à ce que l'on croit souvent (moi le premier avant de prendre de plus amples renseignements) ils n'ont que le nom en commun.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je mets en vente un manche pour strat tout neuf et un P90 provenant de la Agile, pas cher, voir ma signotte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut amis... ça fait un moment que je ne suis pas passé par le club, et je viens glaner des infos

Je cherche et ne parviens pas vraiment à trouver un bon plan pour une gratte:
- avec un corps de Strat (pas stratoïde, mais un truc vintage aux cotes quoi) noir avec sa plaplaque dessus
- un manche érable touche érable
- un Floyd et un double en bridge que je changerai (changement de plaque pour une mono micro)
En gros, ça

J'ai trouvé des trucs chez Rondomusic mais bon, j'aimerais bien acheter en Europe et éviter de payer des tonnes de FDP... pas trouvé grand chose chez Thoto (ya plus rien de ce style chez Squier et autre) et Ebay

Je voudrais me faire une gratte old school Hard Rock 80's pour quelques morceaux dans mon groupe... pas envie de pécho une Ibanez car c'est pas mon style, donc une Strat et un Floyd, comme aux débuts
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben à part Rondo, je ne vois pas...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lud1309
Bonjour,
Alors j'ai en cours un projet de strat custom sur une base de storm
Elle sera blanche vieillie avec vernis craquelé et 1 micro GFS EVH
Le manche sera "cramé "partiellement sur la tête,comme des brulure de cigarette

Je voudrais vendre cette gratte une fois terminé,quelqu'un aurais une idée du prix de vente ?Car je ne sais vraiment aps combien la vendre
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Salut amis... ça fait un moment que je ne suis pas passé par le club, et je viens glaner des infos

Je cherche et ne parviens pas vraiment à trouver un bon plan pour une gratte:
- avec un corps de Strat (pas stratoïde, mais un truc vintage aux cotes quoi) noir avec sa plaplaque dessus
- un manche érable touche érable
- un Floyd et un double en bridge que je changerai (changement de plaque pour une mono micro)
En gros, ça

J'ai trouvé des trucs chez Rondomusic mais bon, j'aimerais bien acheter en Europe et éviter de payer des tonnes de FDP... pas trouvé grand chose chez Thoto (ya plus rien de ce style chez Squier et autre) et Ebay

Je voudrais me faire une gratte old school Hard Rock 80's pour quelques morceaux dans mon groupe... pas envie de pécho une Ibanez car c'est pas mon style, donc une Strat et un Floyd, comme aux débuts

t'as regardé chez les squier fat strat d'occase? au pire si y'a pas de floyd, t'en glane un non?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
_Arsène
Yes, avec la bidouille de Biloute sur la pose du floyd tu peux le faire sans trop de soucis.

Mais sinon elle revient à combien chez rondo celle-là, port et 25% de taxes en plus ?

Ouai sinon en Strat Strat à floyd et pas chère je ne vois pas non plus.. peut-être dans quelques boutiques .de et encore..

@ Kleuck : merci pour l'info sur la fixation mini-hb dans soapbar.

Lud1309 a écrit :
Bonjour,

Je voudrais vendre cette gratte une fois terminé,quelqu'un aurais une idée du prix de vente ?Car je ne sais vraiment aps combien la vendre

Ben.. le prix de ta guitare d'occasion .. le prix du micro, et de la peinture pour rentrer dans tes frais.. Tu ne te feras pas une plus-value énorme sur un petit custom . D'ailleurs .. Pourquoi faire le projet pour le revendre de suite ?
balou a écrit :
Ben à part Rondo, je ne vois pas...

Bah moi non plus, d'où ma question
Damouf a écrit :
t'as regardé chez les squier fat strat d'occase? au pire si y'a pas de floyd, t'en glane un non?

Je cherche mais je trouve pas grand chose

Sinon Arsène, c'est quoi cette bidouille???? Je vois pas comment un floyd pourrait se fixer sur un emplacement prévu pour un vibrato classique???
Je cherche vraiment un truc à la EVH sans vouloir faire une copie conforme... en gros, si on ne peut tirer le floyd, c'est pas trop grave
Lud1309
Lud1309 a écrit :
Bonjour,

Ben.. le prix de ta guitare d'occasion .. le prix du micro, et de la peinture pour rentrer dans tes frais.. Tu ne te feras pas une plus-value énorme sur un petit custom . D'ailleurs .. Pourquoi faire le projet pour le revendre de suite ?[/quote]

Car il me faut des sous assez rapidement.....crise de GAS sur une kramer baretta......^^
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ben revends directement ta gratte. Il ne faut pas croire que la customiser lui donnera de la valeur marchande, à moins de la faire passer pour une autre marque, ce qui ne se fait pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GuitarBizNess
Mouais... manoeuvres douteuses à but lucratif...
Pas top comme esprit.
Adepte des théories Shadoks.
flavien.r
GAS de la journée, une SD Curlee Hondo II qui ressemble à ça :
(je ferai des photos de la mienne à la lumière naturelle )

La construction est ultra original puisqu'on a une manche "travissé", c'est à dire vissé super bas comme ça :

Qui plus est c'est ma 1ère gratte avec un sillet en métal et la config micro est sympa, la micro manche est vraiment bien, par contre le humbucker parait un peu anémique et l'électronique est à refaire : 2 positions sont identiques ( "manche" et intermédiaire sont toutes 2 la position intermédiaire et les micros se complètent très mal )

Au final pour un prix de copie chinoise sur ebay, j'ai peu maudire mon GPS pendant 2h pour aller la chercher ( vive leboncoin ) et j'ai une gratte originale, qui sonne déjà super sur son micro manche et qui va bien sonner en chevalet j'espère

D'autres personnes connaissent-elles SD Curlee, personnellement je connaissait que les basses, et que les américaines
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ben je ne comprends pas : vu de derrière on dirait qu'elle a perdu deux mécaniques.

En ce moment sur guitare électrique...