Alors la fixation c'est tout une histoire.
Le cache n'en est pas un, du moins ça n'est pas un ring comme avec des Humbuckers standards, il est solidaire du micro, écarté par une paire d'entretoises (en érable au départ, en plastoc maintenant), entretoises maintenues par un écrou soudé sur la vis.
Les vis sont fixées dans une plaque en alu elle-même vissée au fond de la cavité.
J'ai oublié de demander à M.Bartel la plaque, du coup j'ai viré les vis à métal et l'écrou, remplacé les dites vis par les vis à bois du P90 originel.
En guise de ressorts j'ai mis de la mousse (d'origine c'est ce qu'il y a aussi sous les P90), qui maintient le même écartement puisque j'ai laissé les entretoises.
Dans la Tokaï d'un pote j'ai empilé des écrous en guise d'entretoises.
Doc Loco a écrit :
Mini-hum au chevalet, Bigsby ... toi, tu dois franchement détester Neil Young
D'ailleurs au passage, le mini-HB de Neil Young est un modèle "Firebird", qui n'a pas du tout la même structure (il possède deux aimants horizontaux comme les P90, alors que le mini-HB "standard" est vraiment un HB en miniature : un aimant vertical.), par conséquent le niveau ou le son que ce mini-HB
Contrairement à ce que l'on croit souvent (moi le premier avant de prendre de plus amples renseignements) ils n'ont que le nom en commun.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html