CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hautboish a écrit :
sont pas vendues tes mécas bi-gout fender de l'annonce fermée?

rahh les bi-gout Elles doivent etre dans un tiroir avec du bordel
Je les avaient oubliées celles là
Bah c'est des mecas chromés (tres bon etat) dont les dondelles/ecrou/boutons (fender rond)
sont noirs :

Citation:
Biloute... tu utilises quoi pour ton dessin? Tu fais ça au pinceau?

J'utilise rotring, pantone, pinceau, aero en fonction du dessin
Par contre je verni apres avec un aquarethane (pas de solvant pour eviter toute cata)

la base que j'utilise est toujours la meme : un blanc mat en bombe (acrylique)
la guitare c'est de la merde !
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Mai 2007, 10:19
Biloute a écrit :
hautboish a écrit :
sont pas vendues tes mécas bi-gout fender de l'annonce fermée?

rahh les bi-gout Elles doivent etre dans un tiroir avec du bordel
Je les avaient oubliées celles là
Bah c'est des mecas chromés (tres bon etat) dont les dondelles/ecrou/boutons (fender rond)
sont noirs :

rha tu fais chier de l'avoir poncer cette tête
je suis sur qu'elle serait déjà vendu sans ça
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Biloute
  • Biloute
Y avais quelques trucs sympa.. je suis arrivé trop tard (2 heures apres.. pourtant je m'etais mis un postit )

J'ai chopper de quoi faire une LP Jr (flat top) post moderne
(black, pickguard custom à la Jr, cordes traversantes...)
J'ai posté cela mais c'est resté un poil inaperçu:

Peut-on trouver des grattes à 20/30€ qui permettraient d'obtenir une base pre-CBS, donc avant changement de mics et tout et tout?
Biloute
  • Biloute
pour l'instant j'en ai pas trouvé
Même en occaz, fdp out ??

En passant, j'ai fait un tour sur la Bay... Qui connait Harper et Atrics? Je suis tombé dessus par hasard sur Ebay.fr...
Gollunk
Salut tout le monde.

Je ne connais rien du tout a tout ca mais ca me plait ! Je vais essayer de monter ma propre gratte c'est décidé !

Biloute tes grattes sont geniales. Pareil pour toi hautboish !
Gollunk
Voila je fais un copié/collé du message que j'ai envoyé a hautboish en MP:

Alors voila, en matos je m'y connais pas vraiment mais ca commence à m'interresser. Un budget de 250 euros maximum me convient.

Ma premiere idée ca serait une guitare qui puisse remplacer ma vielle squier afinity strat qui commence a me poser des contraintes comme les 21 frettes par exemple.

J'ai l'habitude du corp strato et du manche surtout. Pour les micros il me faudrait des double je penses, je cherche un son précis et chaud car je cherche a jouer avec des techniques comme le sweep ou l'allé-retour.
Mon vibrato n'est tout simplement pas utilisable car désacorde ma gratte a la moindre utilisation.

En conclusion, voila mes premieres idées:

-Manche fin et agréable si possible (+ de 21 frettes)
-Micros double
-Un vibrato qui tient la route

Au final, je voudrais que cette grattes me serve a jouer principalement du metal instrumental (j'apprecie tout particulierement Jason Becker).

A partir de là j'aurais besoin de vos conseils et suggestions, histoire de faire les bons choix.

J'espere avoir été assez clair et encore merci pour votre aide Wink
Biloute
  • Biloute
un manche 24 cases à la Ibanez : 32$

un corp stratoide 2xHB sympa : 48$

un vib pas trop naze : 64$

des mecas noires : 22$

des micros couillus : 34$

total : 200$ + 90$ de fdp = 290$ soit 213€ pour du neuf

content ??
Gollunk
C'est cool, mais si j'achetais cette guitare neuve deja assemblée, ca ne me viendrait pas beaucoup plus cher.. non ?

En fait j'aimerais pouvoir monter une guitare avec un minimum de personalité. Est ce que je pourrait plutot avoir des conseils sur le type des micros, la marque, etc .. pareil pour le vibrato, est ce qu'il est préférable de trouver un certain type de corps, un manche (j'ai l'habitude de fender mais ce n'est pas une obligation).

Bien sur, Biloute, je ne prétend pas pouvoir faire autant que toi (ca sera une premiere) et je te pris d' excuser mon ignorance mais je penses que l'occasion me permettrait de trouver du meilleur matos pour le même prix que ce que tu me proposes.

Merci
hautboish
t'as aussi ça comme base intéressante

les prix que t'a trouvé Biloute sont franchement intéressants, pour de la came avec une excellente réput (le floyd je ne sais pas, mais lui, il sait :wink
Gollunk
ah oui ca ca me plait bien .. Par contre il faut ajouter un frais de port assez conséquent non ? Pour ce qui est du matos neuf, le vibrato ca peut se faire.. Je parlais surtout du corp, du manche et des micros.. Merci a vous deux !
Gollunk
Par contre c'est etrange, je me suis inscrit sur ebay et je ne recois pas de mail de confirmation afin de valider..

(Et au fait, peut etre que ce topic n'est pas fait pour parler de tout ca, j'espere que je ne le pourris pas)

En ce moment sur guitare électrique...