CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
_Arsène a écrit :
J'ai pas eu le temps de voir le cul des mécaniques , m'rappelle plus , mais si elles sont à bain d'huile , tu n'as pas trop de soucis à te faire ..

.. Pour le manche , ben idem , les manches des HB que j'ai vu n'avaient rien à envier à des manches "sous licence" .. peut-être dans la qualité du bois en lui-même , mais côté finition no-soucis .

Dit , rien à voir , question à hautboish :

Elles coutaient combien les HB table érable "orange" ? et une autre dans ce style la

à l'époque où thomann avait une putain de gamme HB , et que depuis 1 an ++ y'a plus rien de génialissime :0

alors j'ai eu une hbt1000, soit la table érable orange corps acajou, choppée pour 120€ sur audiofanzine, je pense qu'en neuf à la sortie, ça coutait dans les 150 sur thomann, mais étrangement (enfin non vu la qualité), elles sont et rares et chères aujourd'hui en occase, la mienne après un changement de manche (je supporte les radius à la 12) et un équipement en sd vintage 59 neck et gfs fat boy en bridge était une tuerie, l'acheteur a confirmé d'ailleurs, l'autre que tu montres en photos est une hbt 2000, encore plus rare, peu produite, coutait dans les 250. il y apeu sont apparus des clônes sous les marques hk et santander, apparus et disparus très vite, mais les avis à l'époque de l'hb étaient excellent rapport qualité /prix (entendre lutherie exceptionnelle pour le tarif, électronique a changer pour profiter de la qualité de la lutherie)
_Arsène
Ok ok , merci Hautboish .. C'était déjà de la bonne gamme .. de la bonne came..
Invité
  • Invité
Hautboish, tu peux détailler un peu la lutherie de la HB 1500, ce que tu lui reprocherais... STP ?
hautboish
cartouche42 a écrit :
Hautboish, tu peux détailler un peu la lutherie de la HB 1500, ce que tu lui reprocherais... STP ?

ben en fait je lui reprocherais surtout son diapason, le manche d'origine a un radius super plat, genre 12, et je ne supporte pas, du coup autant il est facile de trouver des manches tele squier ou fender d'occase avec des rdius de 9,5, plus dur pour du 7,25, autant c'est la croix et la bannière pour chopper un manche tele en 7,25 au diapason gibson! j'ai failli faire une commande custom chez eden, ça revenait autour de 100€ de mémoire, et j'ai eu la chance de trouver un esp custom dont personne (sauf moi justement) ne voulait vu les côtes hors normes.sans ça, ben j'ai plus gd souvenir du son original vu que j'ai changé les micros et l'électronique très vite, mais dans sa config actuelle, c'est une petite tuerie. attention par contre ça ne sonne pas du tout comme une tele classique, moins de twang, plus smooth on va dire, mais vu que j'ai déjà une aerodyne et une esquire, ça me dérange pas.
dernier détail, elle est très belle, j'ai eu pas mal de remarque là dessus en sortie de concert, et je confirme, le transblack avec des gretsch gold et l'accastillage gold, c'est classieux! c'est même ma seule gratte "look du dimanche" je crois bien
hautboish
_Arsène a écrit :
Ok ok , merci Hautboish .. C'était déjà de la bonne gamme .. de la bonne came..

ouaip d'ailleurs je zieute toujours de temps en temps la baie pour me chopper une hbt2000, vu les avis et mon gout pour les finitions natural et la forme tele, j'avoue qu'une tele comme ça en manche traversant, ben je lui trouverais toujours une place à la maison
Invité
  • Invité
Bon c'est plié, je l'achète cet été. Tu m'as convaincu. Pour le manche, le série était quand même correct non ? Ca le ferait avec un logo ESP ou Fender non ? (je vois tout de suite les remarques si je me pointe sur scène avec une pelle estampillée HB). Mais dans tout les cas, j'adore le look un peu LP Custom. Avec des EMG ça devrait bien sonner (j'en aurai 2 à traîner, monter dessus).
hautboish
hautboish a écrit :
cartouche42 a écrit :

ben en fait je lui reprocherais surtout son diapason, le manche d'origine a un radius super plat, genre 12, et je ne supporte pas, du coup autant il est facile de trouver des manches tele squier ou fender d'occase avec des rdius de 9,5, plus dur pour du 7,25, autant c'est la croix et la bannière pour chopper un manche tele en 7,25 au diapason gibson! j'ai failli faire une commande custom chez eden, ça revenait autour de 100€ de mémoire, et j'ai eu la chance de trouver un esp custom dont personne (sauf moi justement) ne voulait vu les côtes hors normes.sans ça, ben j'ai plus gd souvenir du son original vu que j'ai changé les micros et l'électronique très vite, mais dans sa config actuelle, c'est une petite tuerie. attention par contre ça ne sonne pas du tout comme une tele classique, moins de twang, plus smooth on va dire, mais vu que j'ai déjà une aerodyne et une esquire, ça me dérange pas.
dernier détail, elle est très belle, j'ai eu pas mal de remarque là dessus en sortie de concert, et je confirme, le transblack avec des gretsch gold et l'accastillage gold, c'est classieux! c'est même ma seule gratte "look du dimanche" je crois bien

je reviens sur mes dires, au départ j'avais monté dessus un manche fender tele, donc diapason 25,5, et j'avais biaisé en choppant un tom de sg 70's, je crois bien d'ailleurs que c'était un ibanez vu qu'il était gold et que gibs n'en a pas sorti en gold, ça donnait une plus grande course aux pontets, mais tout juste de quoi rattrapper le diap, et très grosse pièce métallique qui du coup choppait énormément les vibrations du crps et mangeait beaucoup le sustain, du coup j'ai cherché longuement un manche adapté, et depuis, lorsque je pense me prendre une low-cost en vu d'upgrade, je fais super gaffe à vérifier le diapason
Invité
  • Invité
Et le manche de série il était comment ?
hautboish
cartouche42 a écrit :
Bon c'est plié, je l'achète cet été. Tu m'as convaincu. Pour le manche, le série était quand même correct non ? Ca le ferait avec un logo ESP ou Fender non ? (je vois tout de suite les remarques si je me pointe sur scène avec une pelle estampillée HB). Mais dans tout les cas, j'adore le look un peu LP Custom. Avec des EMG ça devrait bien sonner (j'en aurai 2 à traîner, monter dessus).

oui le série était très correct niveau finitions, mais radius berkk pour moi. avec un logo esp, elle est belle, mais bon la mienne n'est plus une hb, disons qu'aujourd'hui c'est une hb/gretsch/esp, un peu unique quoi; d'ailleurs dans mes recherches de l'époque, j'avais acheté un manche pour elle, origine inconnue, pas de logo, ebay allemagne, mais tête télé, diap gibs, parfait pour elle, mais radius moderne, je dirais 9,5 et surout touche érable, ce qui avec les gretsch ne collait pas super, je l'ai toujours s'il t'intéresse
Invité
  • Invité
Quel prix pour ton manche ?

Il pourrait me convenir effectivement, mais la HB ne venant pas avant mi ou fin juillet...

Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment utile, le manche série est vraiment pourri ou il est correct ?

(plus je minimise les frais mieux c'est)
hautboish
cartouche42 a écrit :
Quel prix pour ton manche ?

Il pourrait me convenir effectivement, mais la HB ne venant pas avant mi ou fin juillet...

Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment utile, le manche série est vraiment pourri ou il est correct ?

(plus je minimise les frais mieux c'est)

oulaa ben forcément pas trop cher, mais d'abord attends qu'elle arrive et que tu décides si son manche original te convient ou pas, je veux pas pousser à l'achat
Invité
  • Invité
Ouais, mais j'ai les compétences pour affiner un manche (déjà fait pas mal de fois). Le truc c'est est-ce qu'il est pas super fin genre Ibanez parce je deteste...
Invité
  • Invité
PS, un gros bisous à tout le monde pour la 200ème page de ce topic qui viole sa maman !
hautboish
cartouche42 a écrit :
Ouais, mais j'ai les compétences pour affiner un manche (déjà fait pas mal de fois). Le truc c'est est-ce qu'il est pas super fin genre Ibanez parce je deteste...

ben sauf que pour reprendre un radius, ça veut dire défretter, poncer la touche, refretter, ç'est gros taf là quand même!!!
sans ça fort content de contribuer à une 200ème page d'un topic que j'ai ouvert

fierté, orgueil, grand sourire, et aille! y à ma tête qui grossit et mes chevilles me font mal!!! m'en fous, j'ai toujours mes mains qui vont bien
Invité
  • Invité
Je pense que je vais tout simplement y claquer un nouveau logo. Avec des mécas Gotoh et le logo elle me reviendra à 170€, et avec les EMG ça devrait tuer sévèrement. Et je pense sans honte qu'elle va bien envoyer. Une jolie tête et un son de tueuse !

Bon avec mes bonnes notes, je vais faire cracher le blé à maman chut, la honte !
_Arsène
Quand tu disait la honte sur scène avec une marque comme ça , je comprends parfaitement , mais l'important ne serait pas le son que tu en sort ? le son de tes doigts .. et des nouveaux micros !

Merci au CBS , merci aux chinois ! ( ben ouai au fond c'est un peu grâce à eux aussi , bien que le CBS ce n'est pas que l'achat de Neuves Chinoises)

J'ai toujours était dans la biloute en fait et ce n'est que depuis quelques semaines que je flirt sur ce topic , et sur les topic de " Low Cost Marques "

Et je suis aussi de ceux qui pensent qu'une petite gratte orientale avec quelques upgrades sonne autant qu'une pseudo " marque américaine " qui se fait du blé sur la tronche des gens pour de la came assez aléatoire .

Je suis en section bassiste assez souvent , et je suis quasiment le seul version CBS , il n'y a que des puristes de grandes marques , ce que je comprends parfaitement , si j'avais le blé j'en ferais aussi surement parti !

.. mais façon de Penser .. CBS POWA

D'ailleurs je pense vraiment beaucoup à mon futur projet .. Lutherie amateur ou biloutage , r'heum heum

...mais pas de blé ce mois-ci ! d'ailleurs je vends toujours des pièces les amis .. c'trop cher ?

En ce moment sur guitare électrique...