cartouche42 a écrit :
Hautboish, tu peux détailler un peu la lutherie de la HB 1500, ce que tu lui reprocherais... STP ?
ben en fait je lui reprocherais surtout son diapason, le manche d'origine a un radius super plat, genre 12, et je ne supporte pas, du coup autant il est facile de trouver des manches tele squier ou fender d'occase avec des rdius de 9,5, plus dur pour du 7,25, autant c'est la croix et la bannière pour chopper un manche tele en 7,25 au diapason gibson! j'ai failli faire une commande custom chez eden, ça revenait autour de 100€ de mémoire, et j'ai eu la chance de trouver un esp custom dont personne (sauf moi justement) ne voulait vu les côtes hors normes.sans ça, ben j'ai plus gd souvenir du son original vu que j'ai changé les micros et l'électronique très vite, mais dans sa config actuelle, c'est une petite tuerie. attention par contre ça ne sonne pas du tout comme une tele classique, moins de twang, plus smooth on va dire, mais vu que j'ai déjà une aerodyne et une esquire, ça me dérange pas.
dernier détail, elle est très belle, j'ai eu pas mal de remarque là dessus en sortie de concert, et je confirme, le transblack avec des gretsch gold et l'accastillage gold, c'est classieux! c'est même ma seule gratte "look du dimanche" je crois bien